La vérité sur Ozempic : les résultats éblouissants, mais à quel prix pour votre santé ?

© Envato

Malgré l’apparence, la richesse et le compte en banque bien rempli, les célébrités restent bel et bien des personnes comme nous toutes. Et comme nous tous, il arrive un temps où certains veulent perdre plus de poids.

Si les régimes et le sport sont toujours des favoris, certaines stars prennent des mesures assez insolites, dont l’utilisation de médicaments, tels que l’Ozempic, pour perdre du poids.

L’Ozempic : c’est quoi ?

Avant de vous dévoiler comment les stars emploient l’Ozempic pour perdre du poids, voyons de plus près ce que c’est. L’Ozempic est un médicament destiné à combattre le diabète de type 2. Il s’emploie le plus souvent comme un complément de régime alimentaire et des activités physiques d’un individu adulte. Ce médicament, une fois injecté dans le sang, permet de contrôler le taux de glycémie d’une manière très efficace.

Effectivement, les composants de l’Ozempic permettent de stimuler la libération d’insuline. C’est ce dernier qui, à son tour, aide à faire baisser le taux de sucre contenu dans le sang. Dans un sens, l’Ozempic permet de faciliter le transport du sucre vers les cellules afin d’être transformé en énergie.

À part le contrôle du taux d’insuline, l’Ozempic réduit également les risques d’apparitions des complications liées au diabète, comme les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques.

La perte de poids : un effet secondaire recherché

La prise d’Ozempic provoque une perte de poids assez rapide, chez les patients suivant le traitement. Cela s’explique par la sécrétion accrue d’insuline.

De plus, ce médicament agit directement sur des récepteurs chargés de la régulation de l’appétit. Cette sécrétion, combiné avec la baisse de l’appétit, provoque des sensations de satiété, chez le patient. En gros, lorsque vous vous injectez de l’Ozempic, vous ne ressentez plus vraiment de la faim.

De plus, de nombreux patients affirment que le médicament provoque des sensations de nausées pendant un certain moment. Ce dernier contribue alors à la perte d’appétit.

Au cours de nombreuses études, on a remarqué une baisse de 35 % de l’apport énergétique consommé par les patients prenants de l’Ozempic.

Cet effet a très vite attiré l’attention des personnes souhaitant perdre du poids. Effectivement, bien qu’il ne fasse pas perdre du poids directement, l’Ozempic permet de ressentir une satiété qui dure assez longtemps.

Il permet donc de limiter les fringales et l’apport calorique en général. Sur Tik Tok, les influenceurs perdent jusqu’à plus de 7 kilos en seulement deux semaines d’utilisation.

Si l’Ozempic montre de bons résultats en termes de perte de poids, les risques restent beaucoup trop importants et nombreux.

Une pratique problématique

La perte de poids causée par l’Ozempic vient avec de nombreux problèmes. Ces derniers ne se limitent pas aux effets secondaires qu’ils causent sur la santé.

Les effets sur l’individu

Tout d’abord, afin de pouvoir perdre du poids, la dose employée sera différente de celle des patients atteints de diabète. Vous devez donc augmenter la dose lentement pendant une certaine période. La quantité dépendra de la réponse métabolique des gens. Cela pourrait causer des problèmes, sur le long terme.

Il faut également garder en tête que l’Ozempic est un médicament destiné au traitement du diabète. Si vous n’êtes pas atteint du diabète, vous risquez donc de souffrir des effets du médicament servant à combattre la maladie.

La prise de ce médicament cause également des effets indésirables divers, comme les troubles digestifs (nausées constantes, vomissements, diarrhées). L’intensité de ces effets reste faible ou modérée.

Comme le médicament ralentit la digestion, les sensations de nausées peuvent durer pendant très longtemps, durant la prise d’Ozempic. De nombreuses personnes affirment avoir une certaine aversion pour des catégories d’aliments, à cause de la nausée constante.

Un risque de pénurie

Cet emploi de l’ozempic se répand beaucoup plus, surtout sur les réseaux sociaux. Les célébrités, comme Elon Musk, attirent l’attention sur ce médicament. De plus en plus de personnes s’injectent de l’Ozempic afin de perdre du poids.

Toutefois, avec cette nouvelle utilisation de l’Ozempic, un nouveau problème apparaît. Comparée à d’autres médicaments destinés au diabète, la production d’Ozempic reste assez faible.

Depuis longtemps, les stocks d’Ozempic disponible restent relativement faibles et limités. La pénurie d’Ozempic devient une probabilité. Avec le nombre de non-diabétiques qui consomme ce produit, les malades dépendant de ce médicament risquent de ne pas pouvoir s’en procurer.

Les alternatives à l’Ozempic pour perdre du poids

Bien que l’Ozempic puisse faire perdre du poids rapidement, ce n’est pas la seule solution. Il existe de nombreux moyens beaucoup plus simple, moins dangereux et moins cher.

Bien évidemment, vous pouvez vous mettre au régime. De nos jours, nous disposons de nombreuses variétés adaptées à chaque besoin. Certains d’entre eux ne nécessitent pas de restrictions caloriques importantes.

Vous pouvez par exemple opter pour des régimes à base de flocons d’avoines ou de protéines. Vous pouvez également essayer le régime kéto, centré sur la consommation de matières grasses.

Si vous recherchez une solution pour limiter vos fringales, il existe de nombreux produits naturels capables de vous fournir cela. Vous pouvez également vous tourner vers les compléments alimentaires.

PhenQ, par exemple, permet de limiter votre faim tout au long de la journée. De plus, ce complément permet également de vous aider à brûler du poids plus facilement grâce à ces composants divers destinés à cela.

De plus, PhenQ aide à booster le niveau d’énergie pendant toute la journée. Bien que ce complément alimentaire ne puisse pas vous faire perdre du poids à lui seul, il peut vous aider énormément durant vos régimes.