La fraise, ce délicieux fruit rouge est votre allié pour maigrir !

La fraise est habituellement le fruit vedette de l’été, mais elle demeure particulièrement recherchée pendant toute l’année. Ce fruit parfait combine un goût exquis avec une composition très riche en vitamines, minéraux et antioxydants qui revitalise l’organisme. De plus, elle peut réguler le taux de sucre dans le sang, diminuer les inflammations et lutter contre plusieurs facteurs reliés aux maladies cardiovasculaires.

En prime, nous allons maintenant vous faire découvrir que la fraise peut être un aliment sur lequel vous appuyer pour perdre du poids puisque des stars comme Kim Kardashian et Victoria Beckham ont déjà popularisé des régimes à base de fraises. De plus, ce petit fruit rouge avec sa grande valeur nutritionnelle et sa richesse incomparable en : antioxydants, vitamines C et B9, potassium, flavonoïdes, manganèse, magnésium et en calcium font de la fraise un aliment de choix pour un menu équilibré, car il est aussi efficace pour renforcer la santé générale.

Et ce que la fraise fait grossir ?

Comme la fraise est sucrée, le premier réflexe est de penser qu’elle fait nécessairement grossir à cause de sa teneur en fructose. Cependant, la réalité est toute autre parce que sa teneur en sucre n’est pas le facteur le plus important. La fraise tout comme la pomme verte, les baies et les poires font partie des meilleurs fruits à consommer lorsque l’on veut perdre du poids et tout ceci est prouvé scientifiquement. Maigrir en consommant des fruits peut s’avérer plus facile que vous pouvez le croire, mais à condition de savoir les consommer correctement dans un régime alimentaire équilibré.

La composition de la fraise

Pour 100 grammes, la fraise est composée de 90% d’eau, 6 g de glucides, 5.6 g de sucres et 3.3 g de fructose et de 39 calories. Ses principales caractéristiques sont qu’elle est peu calorique, riche en fibres, riche en vitamine C. On remarque également qu’elle protège la peau du vieillissement cellulaire, de l’apparition de rides et qu’elle stimule le système immunitaire. Enfin, la fraise est une importante source d’une multitude d’antioxydants.

La fraise : un aliment minceur d’exception

La fraise est un allié de taille pour conserver un bien-être général et elle peut contenir le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires et vous aider à maintenir votre poids santé. Pour ce faire, elle compte sur un faible apport calorique de 28 calories par portion de cent grammes ainsi qu’une pauvreté en lipides, en sodium, en sucres et en glucides.

Maigrir avec des fruits peut s’avérer être simple, mais vous devez les consommer correctement en les adaptant à un régime alimentaire bien équilibré. Il est aussi très important d’éviter la mono-diète, car de nombreuses carences ne tarderont pas à apparaître et à causer des irritations intestinales. De plus, sa forte composition en eau permet à la fraise de jouer un rôle dépuratif et diurétique sur l’organisme en éliminant les toxines accumulés dans le corps par voie urinaire. Par ailleurs, la présence importante de fibres solubles permet de réguler l’appétit et d’apporter un sentiment de satiété et de jouer un rôle dans le bon fonctionnement du système digestif et du transit intestinal, permettant ainsi d’éviter la constipation.

Comment maigrir en profitant de manière gourmande des fraises ?

Nous ne le répéterons jamais assez, les fraises pour pouvoir jouir de leurs effets minceur doivent être incluses dans une alimentation saine et équilibrée afin qu’elles puissent être efficaces à la perte de poids tout en maintenant votre organisme dans le meilleur état de santé possible. Vous devez éviter tout régime draconien, mais utiliser les fraises à chacun de vos repas comme substituts pour diminuer vos apports caloriques.

Le premier exemple dont vous pouvez vous inspirer est d’inclure des fraises avec des flocons d’avoine ou dans votre yaourt lors du petit déjeuner. Pour le déjeuner, vous pouvez manger diverses salades en incluant des fraises aux différents légumes et fromages qui les composent. Ensuite, vous pouvez en manger comme lors de vos collations journalières. Finalement, pour le dîner, vous devez prendre un repas complet à base de poissons ou de volailles en préparant une sauce ou différents desserts aux fraises si vous le désirez. Pour les plus motivés d’entre vous, il existe différents régimes à base exclusivement de fraises que vous devez suivre sur une période de sept jours seulement afin de bénéficier d’une perte de poids rapide.

Différents bienfaits de la fraise

Avant de nous quitter, nous tenons à partager avec vous plusieurs bienfaits des fraises sur l’organisme et la santé. Effectivement, la fraise est un excellent antioxydant grâce à une importante présence de vitamine C qui permet de lutter contre le cancer. Par sa protection face aux radicaux libres, elle permet de protéger la santé des yeux. Encore grâce à la vitamine C et au collagène, la fraise a des effets antirides qui protègent la peau et ralentissent le vieillissement des cellules.

Ensuite, par la présence d’acide ellagique et de flavonoïdes: elle combat le mauvais cholestérol, diminue l’inflammation des articulations, régularise la tension artérielle. Enfin, par la présence de folate et de vitamine B, la fraise améliore la santé prénatale.