Avec le régime de l’hôtesse de l’air, aussi connue sous le nom de régime Natman, il est possible de perdre 4 kilos en 4 jours seulement. Mais pourquoi ce nom de régime d’hôtesse de l’air ? Eh bien simplement parce qu’il est calqué sur les repas types que les hôtesses de l’air consomment au cours de leur semaine intensive de travail réparti sur quatre jours consécutifs. Ce régime s’adresse principalement aux personnes désirant perdre rapidement quelques kilos récalcitrants et il doit être adopté uniquement sur une période extrêmement courte pour effectuer une perte de poids brutale, qui nécessitera ensuite une période de stabilisation.
Les principes du régime Natman
Le régime de l’hôtesse de l’air est caractérisé par un régime drastique qui assure une drastique perte de poids sur une courte période de quatre jours. Ce délai très court correspond à la durée des escales des hôtesses de l’air qui profitent de leur période de repos pour éliminer les excès de leur alimentation auxquelles elles sont soumise lors des vols. Finalement, ce type de régime est basé sur une alimentation hypocalorique et hyper protéiné qui n’excède par les 1200 calories par jour qui doit ensuite être suivis d’une semaine de stabilisation calorique afin d’éviter l’effet yoyo des régimes.
Comment fonctionne le régime hôtesse de l’air ?
Ce régime est basé sur un concept de repas ou les calories sont réduites (hypocalorique) et hyper-protéiné. L’objectif est de réduire les gras (des lipides) et les sucres (des glucides). Pour assurer l’efficacité de ce régime, il est souvent conseillé de consommer des suppléments alimentaires en vitamines et en minéraux pour limiter les effets de la faim et éviter toute carence malgré que les risques sont quasi nuls sur une période aussi courte.
Ce régime doit également être suivi de façon très stricte et aucun écart ne peut être toléré, car les collations et grignotages ne sont pas autorisés entre les repas ainsi que les boissons sucrées ou alcoolisées et la personne qui s’y soumet doit aussi éviter les épices et les assaisonnements à l’huile ainsi que tout plats en sauces.
Quelques exemples de menus
Premier jour du régime
Le midi, 150 grammes de steak grillé accompagné d’une salade de tomates et de laitue sans vinaigrette plus une pomme.
Pour le dîner : Deux œufs durs plus une portion de haricots accompagnée d’un demi pamplemousse.
Deuxième jour du régime
Pour le midi : 150 g de steak grillé plus une laitue sans vinaigrette accompagnée d’un grand verre de jus de tomate.
Pour le dîner : Une portion de courgette assortie de choux fleur ou de haricots verts avec une compote de pommes sans sucre pour le dessert.
Troisième jour du régime
Le midi : Un steak grillé de 150 g servi avec une portion de salade de laitue sans vinaigrette plus une portion de céleri en salade avec une pomme pour dessert.
Pour le dîner : 150 à 200g de poulet grillé, plus une portion de tomate et un grand verre de jus de pruneaux.
Quatrième jour du régime
Midi : Deux œufs durs avec une portion de haricots verts avec un verre de jus de tomates.
Dîner : un steak grillé de 150 g plus une salade de laitue nature accompagné d’un verre de jus d’ananas sans sucre.
@charlyevt -4 KG avec Natman ? #regime #pertedepoids #perdredupoids ♬ midnight sun (ramzoid x hal walker) – ZOID LAND
Comment s’opère la perte de poids ?
Au cours d’un régime protéiné, l’organisme extrait du gras et du sucre de ses réserves que l’alimentation quotidienne ne fournit plus. C’est principalement par ce pompage de réserve que la perte de poids s’effectue. De plus, comme il est généralement protéiné, il ne provoque pas la fonte des muscles. Pour réaliser ces objectifs, il est primordial de limiter les apports énergétiques journaliers entre 1000 et 1600 calories par jour.
Aliments autorisés et interdits
Seule la viande (environ 150 grammes) et les légumes à volonté sont permis. Tous les autres aliments comme les féculents tels que le riz, le pain et les pâtes, les légumineuses, les gâteaux et les pâtisseries, les produits laitiers comme le fromage et le yaourt ainsi que les lipides comme le beurre et les huiles sont prohibés. Les collations et le grignotage sont exclus. Le sel doit être évité pour qu’il ne déshydrate pas les tissus. Ensuite, il est spécialement recommandé de boire de l’eau pendant toute la durée du régime pour supprimer les déchets et les toxines de l’organisme.
Phase de stabilisation du régime Natman
Après la période de quatre jours du régime, vous pouvez réintroduire progressivement les glucides, les lipides et les produits laitiers en petites quantités. Ensuite, il est particulièrement recommandé d’adopter un menu hypocalorique de sept jours pour stabiliser votre organisme afin d’éviter que vous repreniez rapidement vos kilos perdus après maints sacrifices. Pour les femmes, elles doivent privilégier un régime entre 1200-1500 calories par jour et pour les hommes, il est recommandé de débuter à 1500 kcal et d’augmenter à 1800 si la faim se fait persistante.
Quels sont les avantages de ce régime ?
Les principaux avantages de ce type de régime sont que vous ne ressentez pas la faim grâce à l’effet de satiété qu’apporte la forte concentration de protéines. De plus, la possibilité de manger des légumes à volonté peut vous éviter la frustration d’un menu spartiate. Finalement, il apporte un bon apport en fibre et vous permet de perdre 4 kilos rapidement sur une période très courte.
Les inconvénients du régime Natman
Ce régime doit être observé sur une courte période et n’est pas une solution à long terme pour maintenir une perte de poids. Par sa composition et sa monotonie, il peut être difficile à suivre, car il y a beaucoup d’aliments interdits qui peuvent entraîner des frustrations et des compulsions alimentaires ainsi que des périodes de faim. Finalement, aucun écart n’est permis et il n’apporte aucune notion de plaisirs alimentaires.