Cette recette de barre protéinée healthy va transformer votre corps en machine de guerre

© envatoelements

Les barres protéinées sont idéales lorsqu’on a une petite faim dans la journée, surtout avant ou après un effort physique intense ou lorsque l’on cherche à perdre du poids, car elles sont riches en protéines et peu caloriques. Cependant, il est parfois difficile de trouver des barres protéinées de qualité, car elles sont souvent trop sucrées et n’aident pas à maintenir la ligne. La solution ? Préparer ces barres protéinées à la maison !

Stop aux collations industrielles ! Apprenez à faire vos barres protéinées healthy

Sans plus attendre, voici une recette de barres protéinées healthy, facile et rapide à faire chez soi. Suivez bien toutes les étapes pour apprendre à réaliser cette collation maison, enfilez votre tablier et préparez-vous à mettre la main à la pâte !

@celinedirani Barres protéinées faites maison ? Ça prends 30 min à faire et c’est tellement bon ! Tu as tes collations pendant 1 semaine ? J’ai oublié de le mettre sur la vidéo : faire fondre pendant 30sec le beurre de cacahuète avec le sirop d’agave et l’huile de coco (ce sera plus facile à mélanger) avec la whey et l’avoine ensuite ? #barresproteineesmaison #proteine #recette #recettehealthy ♬ original sound – sp33dsongsx

Ingrédients clés pour des barres protéinées healthy maison

  • Flocons d’avoine
  • Beurre de cacahuète
  • Lait de soja
  • Sirop d’agave
  • Poudre de protéine Whey

Les ustensiles dont vous avez besoin pour réaliser des barres protéinées :

  • Un saladier
  • Une cuillère
  • Une assiette
  • Une balance

Étape par étape : comment réaliser des barres protéinées healthy parfaites ?

Étape 1

  • Commencez par verser les 125 g de flocons d’avoine dans le saladier.
  • Ajoutez ensuite 25 g de sirop d’agave,
  • 20 g de beurre de cacahuète,
  • et 40 g de poudre de protéine Whey de votre choix.
  • Terminez en versant 50 ml de lait de soja végétal. Il est possible de remplacer le lait de soja par du lait d’avoine ou du lait d’amande si vous le souhaitez.

Étape 2

Mélangez bien le tout avec la cuillère ou à la main jusqu’à ce que la texture devienne une pâte compacte et homogène. Une fois terminé, placez la pâte dans l’assiette.

Étape 3

Une fois dans l’assiette, réalisez une forme de rectangle avec votre pâte, puis mettez-la au frigo pendant une heure minimum. Vous pouvez également la laisser plus longtemps de façon à ce qu’elle devienne plus dure et bien sèche.

Étape 4

Pour cette dernière étape, rien de plus simple, il suffit de couper le rectangle en trois parts égales en forme de Snickers. Et voilà ! Il ne reste plus qu’à déguster vos délicieuses barres protéinées healthy, faites maison.

FAQ

Les barres protéinées améliorent les perfomances d’un sportif ?

Les barres protéinées sont des snacks spécialement conçus pour ajouter des protéines à notre alimentation, qui est souvent riche en glucides. Les protéines sont très importantes, car elles aident à produire des anticorps, des enzymes et des hormones qui favorisent le transport des nutriments dans notre corps.

Pour les athlètes qui cherchent à améliorer leurs performances et leur récupération, il peut être difficile pour eux d’apporter suffisamment de protéines dans leur alimentation, surtout s’ils manquent de temps pour cuisiner ou s’ils doivent souvent se déplacer. C’est à ce moment-là que les compléments alimentaires riches en protéines, tels que les barres protéinées, deviennent indispensables.

Quel est le meilleur moment pour manger une barre protéinée ?

Il est recommandé de consommer une barre protéinée soit entre les repas, soit en tant que substitut de repas, selon le type de barre et l’objectif souhaité.

Pour un objectif de perte de poids

Si votre objectif est la perte de poids, vous pouvez consommer une barre protéinée healthy faite à la maison, ou acheter des barres faibles en glucides (low-carb) comme collation entre les repas ou à la place du dîner. Ces barres sont faibles en sucre et ont un niveau qui permet une glycémie stable tout en évitant de stocker des graisses supplémentaires.

Pour un objectif de prise de masse

Si votre but est de prendre de la masse musculaire, vous pouvez choisir n’importe quelle barre protéinée. Votre alimentation vous apporte déjà tout ce qu’il faut de glucides. Ajouter une barre protéinée à votre alimentation vous apportera un surplus de protéines bien utile lorsque vous voulez développer votre masse musculaire.

Il est recommandé de consommer une barre en collation entre les repas et après votre séance d’entraînement.

Pour un objectif de prise de masse sèche

Si vous cherchez à développer votre masse musculaire et à diminuer votre masse graisseuse pour avoir un corps sec et musclé à la fois, cela implique une alimentation stricte qui ne nécessite pas de prise de poids importante ni d’apports caloriques excessifs. Il s’agit d’une progression qui nécessite patience et discipline.

Dans ce cas-là, vous avez le choix entre une barre low-carb ou faite maison à prendre en collation entre les repas ou bien une barre traditionnelle à consommer après l’entraînement.