10 jours pour brûler vos graisses avec le régime petits pots pour bébé !

Les bébés qui naissent au monde, après avoir hurlé en guise de salutation à notre chère planète Terre, savent exactement ce qu’ils veulent et sur le champ : le lait maternel, afin de se remplir à nouveau la panse ! Cela, plusieurs fois par jour, et par nuit ! C’est ainsi au grand dam des parents qui ne ferment que peu les yeux durant les premiers mois qui suivent la naissance de leur chérubin ! Par la suite, puisqu’il doit y avoir une diversification alimentaire dans les repas du bébé, on lui fournit alors des petits pots à base de fruits et de légumes, avec un biberon de lait en guise de dessert, afin que les mamelles de maman se refassent une santé ! Ces petits pots possèdent tout ce qu’il faut au bébé pour qu’il grandisse, grossisse, et qu’il affirme jour après jour son futur caractère d’enfant sacré ! D’autant que le bébé ne peut que se régaler avec, tant il y en a pour tous les goûts ! Ces petits pots sont donc des plus idéaux jusqu’à ce que ce dernier ait des dents et qu’il puisse donc enfin mâcher…

Mais qu’arrive-t-il donc à certains adultes que l’on voit grignoter des petits pots pour bébé à longueur de journée ? Auraient-ils perdu leurs dents ou souhaitaient-ils se munir à nouveau de courbes et formes propres à celles d’un bébé ? Non, bien au contraire, les personnes qui engloutissent quotidiennement des petits pots bébé par dizaine souhaitent maigrir !

Il n’y a pas d’âge pour le régime petit pot bébé !

Ce sont des stars telles que Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Cheryl Cole ou encore Madonna, qui sous l’influence de leur coache Tracy Anderson, se sont vues les premières ingurgiter des petits pots de bébé ! Et ce sans complexes aucuns, mais plutôt avec délectation, et sous le flash crépitant des appareils photos des journalistes. Mais à quelle fin ? Se demanda alors le public quelque peu perplexe. Ce à quoi, ces diverses stars répondirent qu’elles entamaient grâce aux pots de bébé, un nouveau régime minceur, qui devrait porter ses fruits en quelques semaines seulement ! Et vu les silhouettes longilignes qu’elles affichent toutes encore aujourd’hui, même après être passées par la case accouchement pour certaines, l’on ne peut que saluer l’idée qu’a eue Tracy Anderson, pour rendre à leurs clientes des corps sveltes de jeunes femmes de 20 ans ! Idée qui au départ paraissait saugrenue, mais qui s’avère finalement un succès pour perdre du poids, et ce, à tout âge !

En quoi consiste un régime petits pots pour bébé ?

Alors, bien sûr le public voulut lui aussi essayer cette dernière tendance approuvée par des stars de renom pour perdre du poids. Et il ne fut pas déçu non plus, car en adoptant l’alimentation d’un bébé sur quelques semaines, beaucoup d’entre eux se sont vus perdre des kilos ! Ce fut là le départ de l’envol de ce que l’on nomme aujourd’hui le régime « Baby food », qui a largement dépassé les frontières de l’Amérique aujourd’hui. Alors comment se déroule concrètement ce régime quelque peu singulier ? C’est tout simple, il suffit de se nourrir tout au long de la journée de petits pots de bébé aux saveurs et contenus variés. Mais pourquoi les petits pots feraient maigrir les adultes alors qu’ils font grossir les bébés ? Tout simplement parce que ces petits pots sont justement adaptés aux plus petits, dont les besoins sont loin d’être ceux d’un adulte. Ainsi, les petits pots ne comblent pas les besoins journaliers d’un adulte, et c’est le manque de vitamines, minéraux, fibres et protéines qui va justement faire maigrir très rapidement celles et ceux qui vont adopter ce régime particulier.

Un régime qui n’est pas sans danger sur notre santé

Le régime baby food se compose au départ de la journée d’un petit-déjeuner fait de 2 petits pots aux céréales infantiles par exemple, accompagnés d’une boisson chaude telle qu’un thé ou un café, mais sans apport de lait. A midi, l’on déjeune avec 2 autres petits pots aux légumes cuits cette fois-ci, et uniquement accompagnés d’eau minérale. Au goûter, on remet ça avec 2 autres petits pots au choix. Enfin, au dîner l’on se lâche quelque peu, puisque l’on a droit à 3 petits pots qui peuvent avoir les saveurs et la consistance de poisson, de viande ou d’œufs en compote ! On peut même se servir un petit pot dessert aux céréales accompagné d’une tisane, si l’on avait encore un petit creux avant d’aller au lit. Et croyez-moi, ce petit creux ne sera pas si petit justement en fin de journée, et c’est là le but recherché : perdre du poids le plus rapidement possible !

Alors, pour certains nutritionnistes, ces repas de type bébé peuvent être dangereux pour la santé et ne doivent pas être suivis sur plus d’1 semaine à 10 jours seulement. Au-delà, apparaît un risque de se retrouver en carence de vitamines, de fibres et de minéraux, qui sont des nutriments essentiels à notre système immunitaire. De plus, une fatigue et un affaiblissement physique et mental viendront ternir le quotidien de la personne concernée, qui aura effectivement perdu une certaine masse corporelle, mais aussi son énergie et sa bonne humeur… Alors pour maigrir avec des repas de bébé tout en restant en bonne santé, il faudra savoir faire court, tout simplement !