Voici le programme de régime sèche pour les femmes de 50 ans

On sait tous combien il est difficile de se séparer de nos kilos en trop une fois qu’on les a laissés s’installer. D’autant plus lorsque l’on est proche de la cinquantaine, et que notre organisme, tout comme notre morphologie se mettent en branle pour changer à tout jamais. Pire encore chez les femmes, puisqu’elles ont aussi à faire à la ménopause, qui accentue rapidement la prise de poids tout en leur apportant des sautes d’humeur des plus massacrantes !

Pourtant, au contraire de la plupart des hommes qui préfèrent capituler devant la bedaine installée sur leurs abdominaux d’antan, de nombreuses femmes décident de ne pas baisser les bras, et de prendre les mesures nécessaires afin que cette prise de poids quasiment inéluctable puisse être minimisée. Et certaines d’entre elles arrivent à gagner la partie, en présentant une silhouette toujours des plus agréables passé 50 ans !

Pour cela, elles se lancent bien évidemment toutes dans un régime alimentaire spécifique, souvent accompagné de suppléments diététiques qui activent la combustion des graisses en boostant leur métabolisme. Et puisqu’il est tout aussi nécessaire de se lancer dans des activités physiques pour réellement perdre du poids, les plus motivées d’entre elles se lancent dans un programme de régime sèche, qui consiste à maintenir la masse musculaire au top pour garder la ligne !

Notre recommandation

On ne répètera jamais assez combien le complément alimentaire PhenQ est le traitement 100% naturel idéal pour perdre véritablement du poids. Ainsi, en complément d’une activité sportive quotidienne et d’un régime alimentaire qui bannisse la junkfood et les aliments trop gras et trop sucrés, les pilules minceur PhenQ font des miracles pour faire fondre la graisse superflue !

Et ce fait est prouvé par des études cliniques des plus sérieuses puisque réalisées par des scientifiques. Alors pour toutes celles et ceux qui sont motivé(e)s pour enfin réussir à perdre quelques kilos en trop, il n’y a qu’1 mot à prononcer à votre pharmacien : PhenQ !

Qu’est-ce qu’un programme de régime sèche ?

La définition d’un programme dit sèche est simple : il s’agit en fait de préserver, voire accentuer la masse musculaire tandis que brûlent activement les graisses superflues grâce au boost du métabolisme. Et puisque l’on parle de masse musculaire, on comprend tous qu’il s’agit là de la pratique de sports des plus physiques, et plus particulièrement de musculation et d’haltérophilie.

Ces pratiques sportives réalisées grâce à la force physique de chacun(e), on comprendra aisément que certaines femmes d’un certain âge ne puissent véritablement s’y consacrer plusieurs heures par jour comme cela devrait être le cas dans un programme de sèche. C’est pourquoi un tel programme version féminine et adapté aux femmes de 50 ans et plus a été mis en place par certains coachs, et qu’il se base donc essentiellement sur des exercices liés à la pratique du fitness.

Le programme de sèche pour les femmes

Adapté aux spécificités féminines, dont le stockage de graisses est plus important que chez les hommes à partir de la ménopause, ce programme est des plus efficaces pour celles qui veulent garder un corps musclé, débarrassé des graisses superflues nichées sur leur fessier, cuisses, cou, et ceinture abdominale. Cela uniquement s’il est suivi quotidiennement et qu’il est accompagné d’un régime alimentaire strict et d’une hygiène de vie exemplaire.

Et si ce programme est donc adapté aux conditions féminines, c’est avant tout parce que les hormones des femmes nommées œstrogènes et progestérones sont bien différentes de celles des hommes nommées testostérones. Ces hormones étant la cause première de la formation de cellulite sur leur masse corporelle, il est donc logique que les femmes ne puissent brûler les graisses aussi rapidement que ne le font les hommes grâce à leur métabolisme.

Pire encore, après que ces hormones ont disparu durant la ménopause, car alors l’organisme féminin s’en trouve chamboulé, et que ces changements accentuent la prise de poids. Et bien que ce programme de sèche existe donc en version féminine, il ne faut pas se leurrer, il sera bien plus long et complexe aux femmes de le suivre, bien qu’il en vaille la peine !

En quoi consiste le programme sèche féminin ?

C’est simplement parce que le corps d’une femme est programmé pour donner la vie, mais aussi parce qu’elle subit des cycles menstruels jusqu’à sa ménopause, que son organisme est différent de celui des hommes. Et que son métabolisme doive travailler plus dur encore pour brûler le même taux de graisses. Mais alors comment suivre ce programme de régime sèche quand on est une femme ?

Une alimentation plus équilibrée au programme

Elle se doit bien sûr d’être variée et équilibrée, mais surtout très peu calorique pour aider à perdre réellement du poids. Elle doit en outre être composée d’aliments riches en protéines, de préférence végétales, et en fibres que l’on retrouve dans bon nombre d’aliments naturels tels que les fruits, légumes, légumineuses, céréales et fruits secs ou à coque.

Elle doit aussi comporter des apports en graisse non saturées, c’est-à-dire qu’il est évident qu’il faut tirer un trait sur tout ce qui est charcuterie, fromage, et pâtisserie, qui sont bien trop riches en mauvais gras et sucrés. Des aliments riches en hydrate de carbone tels que le pain complet, le muesli, les pommes de terre, et le miel sont aussi conseillés durant ce régime nutritif. Cette alimentation pourra être supplémentée par un ou plusieurs compléments alimentaires, dont certains n’ont pas leur pareil pour activer au mieux la combustion des graisses, et fournir à l’organisme les nutriments que sont les vitamines et les minéraux, essentiels à notre bonne santé.

L’entraînement reste nécessaire pour conserver sa silhouette

On aura compris que les femmes de 50 ans et plus désirant « sècher » ne sont pas des bodybuilders de compétition, et que leur programme d’entraînement est donc adapté grâce à de nombreux exercices fitness à réaliser quotidiennement pour être les plus efficaces possibles. Des exercices de musculation et de cardio sont donc principalement préconisés.

Ainsi pratiqués, ces efforts physiques et donc musculaires, seront exemplaires pour accentuer la dépense énergétique journalière. Pour beaucoup d’entre elles, c’est la pratique du crossfit qui est privilégiée durant ces heures d’entraînement, ainsi qu’une séance de vélo elliptique pour clôturer les efforts de musculation du jour.

En tous cas, tous ces efforts de force et d’endurance se devront toujours d’être complétés par des activités physiques en dehors de l’entraînement. Ainsi, il sera important de préférer prendre son vélo plutôt que son auto, et les escaliers à la place de l’ascenseur lorsqu’il retrouve ses pénates après une dure journée à tout faire pour garder la ligne. Mais il n’y a pas de prix pour rester belle, n’est-ce pas ?