Nos astuces naturelles pour soulager l’arthrose – Vulgaris

© Nos astuces naturelles pour soulager l’arthrose - Vulgaris

Avec l’âge, les articulations s’usent et deviennent douloureuses. L’arthrose est installée quand ces douleurs deviennent chroniques. Elles sont aussi souvent handicapantes. Cette maladie dégénérative touche plus de 10 millions de Français. Il existe des remèdes naturels qui aident à soulager une arthrose et à réduire la prise de panacées. Voici quelques astuces qui vous permettront de soulager une crise d’arthrose et d’entretenir la mobilité.

La consommation de probiotiques réduit l’impact de l’arthrose

L’arthrose peut être étroitement liée à la surcharge pondérale et aux habitudes alimentaires. Elle touche plus facilement les personnes dont la flore intestinale est déséquilibrée. L’équipe de Vulgaris Médical préconise les compléments développés par YourBiology. Il s’agit de probiotiques haut de gamme à base d’algues marines, formulés pour fournir une action rapide sur l’ensemble de l’organisme, dont les articulations. Par ailleurs, nous vous invitons à lire notre guide complet des probiotiques les plus efficients sur le marché.

arthrose remède miracle

Qu’est-ce qu’une arthrose ?

L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente en France. Elle est provoquée par la dégradation des cartilages articulaires. Cette matière recouvre les extrémités des os : elle leur permet de glisser pour former le mouvement. Ce cartilage est progressivement détruit, ce qui entraîne des douleurs. Il perd peu à peu de son épaisseur, avant de se fissurer et de disparaître. Le phénomène est à l’origine d’une perte de mobilité. SI elle touche principalement les plus de 65 ans, elle peut aussi se manifester chez les moins de 45 ans. Plus vous avancez en âge, plus vous risquez donc de développer cette affection.

Les genoux sont les premiers affectés, puis la hanche et la colonne vertébrale. L’arthroses peut toutefois être présente sur d’autres articulations. Elle peut toucher la main, le poignet, la cheville ou encore l’épaule.

Que se passe-t-il quand l’arthrose apparaît ?

L’arthrose s’installe lorsque le cartilage usé perd de sa qualité. Il perd donc en élasticité et en souplesse, ce qui affecte l’ampleur du mouvement. Cette maladie touche non seulement le cartilage, mais aussi les structures qui l’entourent. Les os, les ligaments, le liquide synovial et les muscles sont également altérés. La maladie peut se manifester différemment d’un profil à l’autre. Les articulations bloquées varient également d’un cas à l’autre. Les symptômes les plus courants sont concentrés sur la zone touchée :

  • Une douleur au niveau de l’articulation, ressentie au mouvement ;
  • Une sensibilité et un inconfort ressentis lorsqu’une pression est exercée sur une articulation ou après un changement de température ;
  • Des raideurs dans les articulations au réveil ou après un moment d’inactivité ;
  • Un manque de flexibilité ;
  • Des « craquements » caractéristiques ;
  • L’apparition d’excroissances osseuses sur les articulations ;
  • Une rare inflammation caractérisée par des rougeurs et des gonflements aux articulations

Arthrose primaire ou secondaire ?

On dit que l’arthrose est primaire lorsque la personne n’y présente aucune prédisposition évidente. Elle est secondaire lorsqu’elle est associée à des maladies. L’arthrose secondaire peut être liée à une maladie inflammatoire ou métabolique qui en favorise le développement. Les opérations chirurgicales et les blessures peuvent la favoriser. Les arthroses qui se présentent chez les personnes à prédisposition sont secondaires.

Lavez l’œil malade

À l’aide d’une compresse imbibée d’eau tiède préalablement bouillie, nettoyez l’œil rougi. Procédez doucement jusqu’à ce que les paupières se décollent. Vous pouvez aussi utiliser du sérum physiologique pour dégager efficacement toutes les impuretés. Éviter au maximum les éléments susceptibles d’augmenter les douleurs ou les symptômes de l’affection.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Quels profils y sont plus sensibles ?

Une arthrose peut avoir plusieurs origines. Les facteurs mécaniques restent les causes les plus courantes. On compte aussi les facteurs génétiques et les réactions inflammatoires parmi les raisons fréquentes. Les personnes faisant des mouvements répétitifs ou subissant des microtraumatismes présentent aussi une usure anormale qui favorise l’arthrose. Une surcharge pondérale et un manque d’activité physique accroissent les risques. Il en est de même pour la pratique sportive intensive et le port de talons hauts. Ce dernier est notamment responsable de l’arthrose du genou.

Comment la soulager ?

Il existe des moyens simples de soulager progressivement l’arthrose. Ces astuces peuvent être utilisées en complément de médicaments. Lorsque l’arthrose est légère, elles peuvent même remplacer les traitements classiques.

Pratiquez des activités sportives

Faire du sport de façon régulière permet de réduire la perte de mobilité. Une activité physique et sportive entretient la capacité des articulations. Le plus simple : commencer par des étirements réguliers, avant de programmer des séances de sport plus intenses. Le renforcement musculaire est recommandé pour développer la force et maintenir la flexibilité. Le cardio est aussi excellent en cas d’arthrose. Bouger au moins 30 mn tous les jours améliore la circulation du sang, ce qui réduit les symptômes de l’arthrose.

Le sport favorise la production du liquide synovial qui lubrifie l’articulation. Il crée également des endorphines qui soulagent naturellement les douleurs. Parmi les sports recommandés, vous avez le choix entre la marche rapide, la randonnée, le vélo, la natation, le rameur, ou encore les exercices de cardio en salle.

arthrose doigts main traitement naturel

Perdez du poids

Un excès de poids accentue les symptômes de l’arthrose. Une perte de poids améliore le quotidien des personnes souffrant de cette atteinte articulaire. Moins vous pesez lourd, moins la charge que porteront vos articulations sera importante. Notons également que la graisse génère des toxines. Les substances acidifiantes qu’elle dégage accroissent l’inflammation. Les articulations des hanches et des membres inférieurs ne sont pas les seuls concernés. Chez une personne obèse, le risque de développer une arthrose des mains est aussi très élevé.

Comment y arriver ? L’approche la plus simple consiste à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Manger équilibré et en quantité raisonnable préservera votre poids de forme. Vos plats doivent comporter des laitages, des produits céréaliers, des fruits et des légumes et fruits, des œufs, de la viande et du poisson. Évitez de grignoter entre vos repas. Il sera tout aussi important de rééquilibrer le microbiote intestinal à l’aide de probiotiques. Ces compléments alimentaires réduisent le développement d’une arthrose liée à l’obésité. Le probiotique prévient et règle les éventuels déséquilibres intestinaux. Plus largement, il réduira l’impact des dommages articulaires. Grâce aux compléments alimentaires, il vous sera plus facile de perdre du poids et de préserver vos articulations.

Un massage aux huiles essentielles pour soulager les douleurs

Un massage doux peut aider à soulager les douleurs articulaires. C’est notamment le cas pour une arthrose. Un léger massage initiera une sensation de bien-être qui calmera l’organisme. Avec des massages plus fermes, vous bénéficierez d’un effet drainant sur la lymphe. Cela impactera significativement la flexibilité des articulations. L’huile essentielle de gaulthérie est préconisée pour ses vertus vasodilatatrices, antalgiques et anti-inflammatoires. Si votre arthrose est généralisée, il sera plus intéressant de faire des mélanges. Privilégiez les huiles aux vertus anti-rhumatismales pour alléger les douleurs. Composez votre huile de massage en associant des essences de thym, de gingembre, de genévrier et de sassafras. 2 gouttes de chaque suffiront pour être mélangées à une huile neutre. Vous pouvez également les incorporer directement à l’eau de votre bain chaud. Votre corps profitera pleinement de leurs bienfaits. Les huiles essentielles sont toutefois à proscrire si vous êtes enceinte.

L’arthrose est une affection qui est subie par la majorité des séniors. Il n’est toutefois pas rare qu’elle touche aussi les moins de 45 ans. Les soins à adopter au quotidien visent à réduire la sensation d’inconfort et de douleur ressentie dans les articulations. Des apports nutritionnels choisis et une activité physique aideront le corps à définir un nouvel équilibre. La perte de poids, notamment, est obligatoire en cas de surcharge pondérale. Ces apports nutritionnels pourront être comblés par des compléments alimentaires qui accélèrent l’adaptation du microbiote intestinal.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<