S’apercevoir que l’on a pris du poids peut causer bien du tort à notre mental. Cela peut donner un coup à notre confiance en soi, et l’ère des réseaux sociaux où tout le monde se compare n’arrange rien.
Ce problème fut rencontré par Camille Cerf, mannequin originaire de Calais et victorieuse de Miss France 2015.
Elle a en effet pris un peu de poids ces dernières années, et a abordé ce sujet avec ses followers en donnant son ressenti. Elle évoqua également sa perte de poids.
Quelle méthode révolutionnaire est-ce que la Miss a utilisée pour perdre ses kilos en trop ? Le point dans cet article.
Camille Cerf et sa prise de poids
Sur son compte Instagram, la Miss France 2015 s’est livrée sur ce sujet qui lui tenait à cœur et qui lui pesait de plus en plus.
Les confidences de Camille Cerf sur ses kilos en plus
Sur ses réseaux sociaux, Camille Cerf a confié à ses abonnés son ressenti sur son poids. Elle explique qu’elle a parfois du mal à s’accepter et que son poids la complexe.
L’ancienne Miss France explique avoir pris « 10-15 kilos » mais ne se pèse pas assez pour savoir le nombre exact. Cette prise de poids serait due à l’amour, au stress et à son rythme de vie effréné.
Le statut de Miss France et la prise de poids
Camille Cerf s’est exprimée sur la difficulté de ne pas bien se sentir dans son corps lorsque l’on est une Miss France. Elle se compare beaucoup aux autres femmes sur les réseaux sociaux.
Elle qui prône le body positive et revendique la beauté de tous les corps, elle pose un regard très dur sur le sien : elle a donc voulu perdre ses kilos en trop.
Le secret de la perte de poids de Camille Cerf
Vous vous demandez certainement quelle technique si spéciale la Miss France 2015 a utilisée pour maigrir. Trêve de suspens !
Camille Cerf teste l’hypnose
Aussi fou que cela puisse paraître, c’est bel et bien l’hypnose qui lui a permis de perdre ses kilos non désirés.
La Miss avait déjà essayé cette activité avec Messmer, hypnotiseur québécois très connu, mais n’avait pas été réceptive. Mais pour sa perte de poids, cette technique a bel et bien porté ses fruits.
Quel est le but de cette hypnose thérapeutique ?
Le but de cette technique est de régler les problèmes de stress, mais surtout le problème de l’addiction au sucre.
Ceci était un souci que rencontrait Camille Cerf, qui mangeait « le paquet de biscuits entier » comme elle le dit elle-même.
Les séances d’hypnose de Camille Cerf
Tout cela doit vous paraître encore un peu flou. Heureusement, Camille a expliqué la mise en œuvre de cette pratique.
Déroulé d’une séance
Lors de sa première séance d’hypnose, elle dit avoir fait de la méditation :
- Elle s’est alors visualisée « comme sur un écran de cinéma » en train de manger de manière compulsive.
- Elle dit même avoir ressenti de la peine en se voyant manger « sans faim ».
- La prochaine étape était de se visualiser de nouveau, mais cette fois si en agissant avec un comportement plus adéquat.
- Elle s’imaginait donc en train de faire des exercices de respiration, ou encore de prendre un thé.
- L’objectif était de remplacer l’envie de manger excessivement.
Résultat de la séance
On pourrait se demander si de tels exercices de visualisation peuvent réellement avoir des effets positifs. Camille Cerf nous dit que, en effet, ce fut le cas. Elle confie qu’elle a eu « l’impression d’avoir eu un déclic ».
En rentrant chez elle, la Miss a pu savourer deux biscuits sans ressentir le besoin de terminer le paquet comme c’était habituellement le cas.
On espère que cette technique particulière permettra à l’ancienne Miss France de retrouver un corps dans lequel elle se sent bien. Pour le moment, elle semble aller dans la bonne direction !