Avoir le ventre plat est souvent recherché pour une raison esthétique, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.
Nous allons voir ici quelques techniques qui vont vous aider à perdre rapidement les graisses au niveau du ventre, afin d’obtenir un ventre plat et bien sculpté.
Une alimentation équilibrée avant tout
Une alimentation équilibrée va vous aider à perdre du ventre rapidement, car cela va détoxifier votre organisme.
Essayez le régime hypocalorique
Pourquoi ne pas adopter un régime quotidien hypocalorique, qui consiste à réduire considérablement le nombre de calories journalières ? Cela reduira l’énergie du corps, et donc forcera votre organisme à puiser dans ses réserves, ce qui amènera une perte de poids et du ventre.
Le but étant de réapprendre à manger correctement et à diversifier la nourriture. Privilégiez les aliments comme les légumes, les céréales et les fruits qui sont riches en fibres sans oublier les féculents pour diminuer les ballonnements. Vous pouvez manger des aliments qui sont riches en protéines comme les viandes, mais en les cuisant au grill et les poissons en papillote, et les œufs.
Voir cette publication sur Instagram
Diminuez, voire stoppez, les aliments qui apportent trop de sucre comme les pâtisseries, les confiseries, les boissons sucrées.
Mettez vous aux matières grasses saines
Le corps a besoin de lipides pour fonctionner, ce sont eux qui fournissent à l’organisme l’énergie dont il a besoin. Il y a de bonnes graisses qui vont vous aider à perdre du ventre en vous débarrassant des kilos en trop. Pour cela, il est vraiment conseillé de consommer des aliments qui contiennent des omégas-3, car ils aident à supprimer la sensation de faim.
Vous pouvez consommer du poisson (hareng, sardine, maquereau…) entre deux à trois fois par semaine, pour que vous ayez un bon apport en omégas-3.
Ces bons acides gras essentiels réduisent la production de cortisol, que l’on appelle aussi hormone de stress qui incite la production et le stockage des graisses au niveau du ventre. Et en plus, le fait de consommer des omégas-3 favorise la combustion des lipides et donc aide donc à réduire le taux de mauvaises graisses dans le corps.
Utilisez pour cuisiner une bonne matière grasse en utilisant des huiles végétales par exemple, de l’huile d’olive, de l’huile de coco, et de l’huile de lin, et évitez de cuisiner au saindoux ou au beurre.
Hydratez vous correctement
Si vous avez une très bonne hydratation, vous perdez du ventre. Pour cela, il faut que vous buviez beaucoup d’eau et que vous privilégiiez les eaux minérales qui sont des laxatifs naturels. Vous pouvez ajouter à votre eau minérale un peu de jus de citron frais, qui va aider à supprimer les toxines, car le citron va stimuler le foie, et de plus l’eau citronnée va vous réduire l’envie de grignoter.
Voir cette publication sur Instagram
Pratiquez une activité sportive quotidienne
Perdre du ventre sans faire une activité physique est vraiment difficile. Mais il faut se forcer un peu, car si vous voulez perdre du ventre en une semaine, pratiquer une activité sportive va vous aider à aller plus vite dans votre démarche de perte de ventre.
Les exercices de cardio à l’honneur
Pour cela, vous allez vous tourner vers les exercices cardio, car ils éliminent les graisses abdominales. Vous pouvez faire un enchaînement de plusieurs exercices du style Mountain climber, cross jack, burpees.
Vous pouvez faire du fractionné en allant faire un petit footing si vous aimez la course à pied, ou en effectuant des accélérations sur 1 minute avec un temps de récupération de 2 minutes. Vous pouvez aussi faire du vélo sur route ou en appartement, de la natation ou de la corde à sauter qui est vraiment très efficace pour perdre du ventre.
Le fait de pratiquer des exercices cardio, ou fractionnés, permettent de perdre du poids et donc du ventre, car vous sollicitez beaucoup plus de muscles que si vous pratiquez de l’endurance. De plus, cela accélère la production de testostérone et d’hormones qui ont un rôle important dans l’élimination des graisses dans le corps.
Le gainage pour compléter l’entraînement
Pour finir vos séances de cardio, et de fractionnés, vous pouvez faire un peu de gainage, ce qui va renforcer votre ceinture abdominale. Facile à réaliser, vous êtes en position de pompes les avant-bras au sol et vous restez dans cette position pendant un minimum de 30 secondes. Et on y ajoute un peu de squat, car cet exercice va vous aider à perdre du ventre très vite et avoir une silhouette affinée.
En fin de compte, il est tout à fait possible de perdre du ventre en une semaine si vous adoptez une alimentation hypocalorique, que vous avez une très bonne hydratation, que vous consommez de bonnes graisses et que vous faites du sport. Si vous suivez ces quelques techniques, vous pouvez perdre rapidement du ventre.