La méthode 12-5-30, la solution pour maigrir sans quitter la maison !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la méthode 12-5-30 rencontre un formidable succès aux quatre coins de la toile depuis que l’influenceuse américaine Lauren Giraldo, nous a présenté sa solution miracle et révolutionnaire pour brûler les graisses, sculpter son corps, sans même sortir de chez-soi. Le principe de cette méthode originale est totalement novateur, et fait le bonheur de tous ceux et celles qui traînent des pieds pour enfiler un jogging et des chaussures de sport pour aller à la salle de gym ou faire leur jogging à l’extérieur.

Il s’agit tout simplement de marcher sur un tapis de course, à la vitesse de 5km/heure et sur une pente à 12% durant 30 minutes, nous comprenons mieux maintenant la signification du titre de cette nouvelle stratégie minceur. Voyons ensemble tous les bienfaits de la méthode 12-5-30, qui pourraient persuader définitivement même les plus paresseux d’entre-nous !

Brûler des calories tout simplement en marchant

La créatrice de la méthode 12-5-30 claironne haut et fort sur tous les réseaux sociaux que cette routine lui a permis de perdre plus de 14 kilos en quelques petites semaines et qu’elle applique sa solution cinq fois par semaine.

@jessyportigliati méthode 12-5-30 ⚡️ #12530 #cardio #motivation #mindset #walk #workout #physio #fyp ♬ You & Me (feat. Eliza Doolittle) – Flume Remix – Disclosure

Outre la perte de poids, petite cerise sur le gâteau, la méthode 12-5-30, permet même de stabiliser son poids, c’est le cas de Lauren Giraldo, dont le poids n’a pas bougé depuis presque deux ans maintenant, c’est vrai que sur ses posts, elle a l’air très en forme.

Certes, les sportifs les plus assidus trouvent que la méthode est très ennuyeuse, mais c’est en direction des sportifs du dimanche et des personnes en surpoids que l’exercice est dédié, histoire de débuter une activité physique, et sans trop se fatiguer surtout. Cependant, les premiers temps peuvent s’avérer pas si faciles que cela, évidemment l’idée première est de marcher, un tapis de course n’en est pas moins un sport cardio.

Selon l’intensité des efforts déployés, ce sont tout de même 400 à 1000 calories qui sont ainsi brûlées, soit approximativement la moitié de l’apport calorique nécessaire au quotidien à un être humain.

Quels sont les avantages de la formule 12-5-30 ?

Dévoilée comme étant une solution pour la perte de poids, la méthode 12-5-30 présente d’autres avantages. En effet, elle demande un effort assez soutenu et une bonne endurance, un cocktail idéal pour le cardio, le renforcement de la masse musculaire et bien sûr pour éliminer des graisses.

Fort logiquement, ce sont les muscles des jambes qui sont le plus sollicités, cuisses, mollets et fessiers, rien ne résiste à la méthode 12-5-30.

Comment réellement perdre du poids en adoptant la méthode 12-5-30 ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’investir dans un tapis de course, ensuite tout est une question de réglages de la machine, sachant qu’il est requis de régler la vitesse de course à 5km/heure, l’inclinaison à 12% et enfin ne pas oublier de régler le timer à 30 minutes par session.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Lelièvre (@alainlelievre)

Bien sûr, une hygiène de vie parfaite et un régime sont à adopter en parallèle. Les spécialistes sont unanimes, l’activité physique est incontournable, mais c’est bien l’alimentation qui fait toute la différence dans le cadre d’un mécanisme visant à perdre des kilos.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est recommandé de réaliser 5 sessions par semaine, et les premiers résultats seront visibles quelques semaines après le début du programme.

À qui est vraiment destinée la méthode 12-5-30 ?

Paradoxalement et selon les révélations de Lauren Giraldo, la solution s’adresse à toutes celles et tous ceux qui détestent courir. La célèbre influenceuse joue sur le fait que les sessions sont très courtes, et qu’elles motivent les personnes qui n’ont pas le temps de se consacrer à un sport.

Toutes celles et ceux qui pensent ne pas pouvoir tenir le rythme auront la bonne idée de ne pas investir dans un tapis de course, en effet, pour que les résultats soient au rendez-vous, cinq séances sont purement indispensables.

Conclusion

Ce programme sportif peut sembler dans un premier temps, loin d’être exigeant, cependant attention, la détermination est un facteur important pour la réussite de ce programme minceur. Les personnes en surpoids ou celles n‘ayant jamais pratiqué de sport ou encore les individus ayant des problèmes articulaires, pourraient être surpris par l’intensité de l’effort à fournir, en effet la pente à 12% n’est pas si évidente que cela à aborder.

Les novices et débutants devront y aller progressivement, car ils pourraient s’essouffler beaucoup plus rapidement qu’ils ne le pensent. Alors pourquoi ne pas adapter les premières sessions et débuter avec une inclinaison plus faible, réduire le nombre de séances hebdomadaires, et même le temps des entraînements ? Il sera toujours possible ensuite et progressivement de monter les curseurs pour enfin adopter le programme 12-5-30 comme il se doit.