L’astuce du jour : mauvaise haleine, des solutions naturelles !

© L'astuce du jour : mauvaise haleine, des solutions naturelles !

La mauvaise haleine, ou halitose, touche près de 50 % de la population adulte du monde occidental. Elle se caractérise par une odeur désagréable lors de l’expiration de la personne touchée par cette pathologie et est due le plus fréquemment à un manque d’hygiène bucco-dentaire (brossage des dents).
Elle peut également être le symptôme de différentes pathologies : gingivite (inflammation des gencives), inflammation des amygdales, caries, infection de la gorge ou de la bouche, troubles digestifs, … ou tout simplement être provoquée par la consommation d’alcool ou de tabac.

Cette gêne ne doit pas être sous-estimée. En effet, certaines personnes peuvent tomber en dépression car ils ont une mauvaise estime de soi ou se sentent rejetés du fait de leur mauvaise haleine.

Nous vous proposons aujourd’hui des solutions naturelles pour en finir avec la mauvaise haleine. 

  • Se brosser les dents après chaque repas. Aussi simple que cela puisse paraître, le fait de se brosser les dents après chaque repas diminuera considérablement votre mauvaise haleine.
     
  • Se brosser la langue. Les bactéries se déposent sur celle-ci et il est donc important de la brosser délicatement à l’aide d’un gratte-langue ou d’une brosse à dents avec du dentifrice, du bicarbonate de soude ou du citron.
     
  • Manger du citron. Ce fruit au pouvoir antiseptique naturel éliminera les bactéries présentes dans votre bouche. Vous pouvez boire son jus ou tout simplement le croquer.
     
  • Utiliser de la menthe en fin de repas. Vous pouvez boire un thé ou bien une tisane à la menthe après un repas pour garder votre haleine fraiche.
     
  • Mâcher du persil ou un clou de girofle pour vous rafraîchir l’haleine.
     
  • Sucer un bâton de cannelle.
     
  • Faire des bains de bouche au bicarbonate de soude. Excellent pour notre santé, le bicarbonate de soude vous aidera à vous débarrasser de votre mauvaise haleine. Vous pouvez également en boire avec un peu d’eau pour combattre une acidité gastrique élevée, souvent responsable de mauvaise haleine.
     
  • Boire beaucoup d'eau. La mauvaise hydratation est une cause fréquente de la mauvaise haleine. Boire suffisamment d’eau peut être une solution.

Si la mauvaise haleine persiste malgré toutes ces astuces, consultez votre médecin afin d’écarter toute cause médicale. 

 

Voir également 

L'astuce du jour : 7 conseils pour en finir avec le grignotage entre les repas !

L'astuce du jour : 5 aliments à chasser de votre assiette !

L'astuce du jour : perdre du poids sans régime, c'est possible, et c'est facile !

L'astuce du jour : vaincre aérophagie et ballonnements grâce à des solutions naturelles !

L'astuce du jour : cernes et poches sous les yeux ne seront que mauvais souvenirs !

 

Crédit photo : Woman covering her mouth with hand – Syda Productions – Shutterstock.com