Certains aliments sont présentés ou peuvent paraître bons pour notre santé selon leur aspect ou leur composition. Le docteur Mike Roussell, nutritionniste américain, a dévoilé les 5 aliments qu’il ne mettrait jamais dans son assiette sur le site Shape.com.

Voici donc pour vous 5 aliments qui vous paraissaient bons pour votre santé avant d’avoir lu cet article !

L'astuce du jour : 5 aliments à chasser de votre assiette !
  • Le requin et le bar. Certains poissons contiennent plus de mercure (produit extrêmement toxique) que d’autres. Cependant, les poissons contiennent également de fortes quantités d’Oméga 3 excellents pour notre santé. Il faut donc mesurer la quantité d’Oméga 3 par rapport à celle de mercure afin de savoir quel poisson est bénéfique à notre santé et quel poisson ne l’est pas. C’est le cas du requin et du bar, qui contiennent la même quantité d’Oméga 3 que le thon mais 3 fois plus de mercure que ce dernier.
    Privilégiez le saumon comme source d’Oméga 3.
     
  • Les boissons et sodas édulcorés et sucrés. Malgré le plaisir gustatif qu’ils confèrent, les boissons sucrés et sodas (même light ou affichant 0% de sucres) sont tout ce qu’il y a de plus mauvais pour notre santé. Pleins de calories et de sucres simples, ils ne vous aideront qu’à développer vos poignées d’amour et, pire encore, des maladies cardiaques du fait de la baisse du taux de bon cholestérol et de l’augmentation du taux de triglycérides qu’ils entraînent.
     
  • Les vinaigrettes allégées, qui contiennent souvent des agents émulsifiants et du sirop de maïs très concentré en fructose, sont mauvaises pour notre santé. La meilleure solution reste encore de fabriquer soi-même sa vinaigrette.
     
  • Les galettes de riz. Malgré leur goût fade qui peut faire penser qu’elles sont pauvres en graisses, en sucres, etc…, ces galettes contiennent énormément de glucides qui se dirigeront directement vers votre sang une fois dans votre estomac !
     
  • Les céréales raffinées et enrichies. On en retrouve dans bon nombre de produits du quotidien (pâtes, riz, céréales du petit-déjeuner, pain de mie...). Le problème étant qu’ils ne contiennent plus de fibres, de minéraux et de vitamines, d’où le terme raffiné. En revanche, les céréales enrichies contiennent elles les composants cités juste avant mais ceux-ci sont tous de synthèse.
    Privilégiez les céréales complètes, pain de mie complet, etc… 

 

Voir également 

L'astuce du jour : perdre du poids sans régime, c'est possible, et c'est facile !

L'astuce du jour : vaincre aérophagie et ballonnements grâce à des solutions naturelles !

L'astuce du jour : cernes et poches sous les yeux ne seront que mauvais souvenirs !

L'astuce du jour : un blanchiment des dents chez soi grâce à 4 ingrédients naturels !

L'astuce du jour : l'antioxydant, votre allié pour mieux vieillir !

 

Crédit photo : Corn crackers isolated on white background - EM Arts - Shutterstock.com

Suivant L'astuce du jour : 7 conseils pour en finir avec le grignotage entre les repas !

Aucun commentaire pour "L'astuce du jour : 5 aliments à chasser de votre assiette ! "

Commentez l'article "L'astuce du jour : 5 aliments à chasser de votre assiette ! "