Qui n’a jamais rêvé d’avoir des dents blanches comme dans les films ? Il existe des opérations de blanchiment des dents à effectuer chez un professionnel mais celles-ci sont chères et surtout elles peuvent être dangereuses pour votre santé : en effet, la plupart des traitements utilisent du péroxyde d’oxygène qui peut provoquer une altération de l’émail et donc usure prématurée des dents. Celles-ci se recolorent alors plus vite…

Heureusement, il est possible de rendre soi –même ses dents plus blanches naturellement et sans risque pour sa santé bucco-dentaire.

L'astuce du jour : un blanchiment des dents chez soi grâce à 4 ingrédients naturels !

Grâce à 4 ingrédients faciles à trouver et naturels, vous pouvez sans vous ruiner avoir des dents éclatantes et en bonne santé !

  • Le jus de citron : son acidité est un nettoyant naturel parfait contre les dents jaunies, le tartre et la mauvaise haleine tandis que l’action de la vitamine C qu’il contient maintient vos gencives en bonne santé. Appliquez simplement du jus de citron sur votre brosse à dents et brossez doucement vos dents et vos gencives.
    Cette action ne doit pas être renouvelée plus de 2 fois par semaine car l’acidité du citron peut abîmer l’émail de vos dents si vous en abusez.
  • Le bicarbonate de soude : il agit comme un gommage sur vos dents et les aide à se débarrasser des tâches tenaces. Utilisez-le directement sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme à votre habitude.
    Nous vous conseillons d’éviter de combiner sur un même brossage dentifrice et bicarbonate de soude. En effet, leurs actions combinées pourraient, à la longue, abîmer vos dents.
  • Le charbon végétal : utilisez du charbon végétal en poudre, plus simple d’utilisation, en le déposant sur votre brosse à dents. Brossez-vous les dents comme à votre habitude.
    Comme pour le bicarbonate de soude, évitez d’ajouter du dentifrice lors de l’utilisation de charbon végétal.
  • L’argile verte : cet ingrédient naturel aux multiples vertus vous permettra de fabriquer votre propre dentifrice blancheur.
    Appliquez de l’argile verte sur votre brosse à dents et rajoutez-y une goutte d’huile essentielle de citron ou de mandarine. Vous pouvez en complément vous rincer la bouche avec une infusion de menthe après le brossage.

Aussi simple que cela puisse paraître, la blancheur de vos dents passe avant tout par un brossage complet et régulier.
C’est la règle des 3 : 3 fois par jour, 3 minutes à chaque brossage, après les 3 repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner).

Voir également 

L'astuce du jour : l'antioxydant, votre allié pour mieux vieillir ! 

L'astuce du jour : que faire en cas d'insomnie !

L'astuce du jour : migraine, la piste de l'huile essentielle de marjolaine ! 

L'astuce du jour : 8 conseils pour entretenir sa santé au quotidien !

L'astuce du jour : 5 ingrédients pour vite se débarrasser d'une constipation !

Crédit photo : La bouche et des dents avant et après whitening - kurhan - 123rf.com

Suivant L'astuce du jour : cernes et poches sous les yeux ne seront que mauvais souvenirs !

10 commentaires pour "L'astuce du jour : un blanchiment des dents chez soi grâce à 4 ingrédients naturels !"

Portrait de veroduch
J'aime 0

j'ai trouvé l'article super mais pour ceux à qui les astuces naturelles ne suffisent pas et voudraient plus de résultats, je vous conseille de faire un tour ici PAS DE LIENS COMMERCIAUX OU PUBLICITAIRES SVP

Portrait de ThierryduBerry
J'aime 0

Moi aussi, je préfère les choses naturelles à d'autre traitements. Par contre, c'est l'acidité du citron qui blanchi. Je crois que l'on court un risque peu importe la méthode de blanchiment. En tout cas, je vais faire l'expérience de vos conseils. Merci d'avoir partagé.

Thierry

Portrait de chrystelle.gueli
J'aime 0

J'aimerais avoir plus de compréhension sur le jus de citron à utiliser pour le blanchissement des dents

Portrait de La rédaction
J'aime 0

C'est grâce à son acidité que le jus de citron aide au blanchiment des dents : en effet, son pouvoir abrasif agit sur le tartre et diminue la plaque dentaire.
Attention cependant à ne pas l'utiliser plus de 2 fois par semaine : au-delà, vous risqueriez de fragiliser l'émail de vos dents.
Notez qu'il faut utiliser du vrai jus de citron (pas de dentifrice aromatisé) : vous pouvez soit tremper votre brosse à dents dans le jus, soit passer un quartier de citron directement sur vos dents (certains conseillent de passer juste après le citron un quartier de pomme qui déposera une fine couche protectrice sur les dents).

Portrait de chrystelle.gueli
J'aime 0

merci pour la compréhension apportée.le jus de citron en question c'est juste le jus qu'on recueille après avoir pressé le citron?

Portrait de gparizeau321
J'aime 0

Merci beaucoup pour ces conseils. J'avais entendu parler de l'utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir les dents, mais les autres idées m'ont été nouvelles. Je vais d'abord essayer le jus de citron et voir quels résultats ça me donnera.

Gaston Parizeau

Portrait de chrystelle.gueli
J'aime 0

comment soigner une dent qui donne une mauvaise haleine?

Portrait de La rédaction
J'aime 0

Bonjour,

si vous êtes certaine que votre mauvaise haleine provient d'une dent, il est probable que celle-ci présente un problème (carie, gingivite...) et l'avis d'un dentiste est indispensable.

Portrait de Serge Duval
J'aime 0

C’est vrai, tout le monde aimerait avoir des dents plus blanches. C’est une chose qui donne plus de confiance en soi ! Ces quatre méthodes de blanchissement sont tellement efficaces, surtout pour les méthodes à la maison. Si l’on préfère, il y a aussi plein d’options de blanchissement professionnel qui se font plus rapidement. Ça dépend juste de la préférence de la personne ! Merci pour l’article !

Portrait de Durandana Boutot
J'aime 0

Il est important d'etre dans un bon état de santé dentaire, et de savoir comment bien maintenir l'hygiène dentaire naturellement dans la vie. Merci beaucoup pour les idées exprimées sur la façon de blanchir les dents naturellement, et pour des autres idéea dans votre article. Je pense toujours qu'il est important de faire ce qui est nécessaire chaque jour pour maintenir un bon état de santé dentaire et l'hygiène dentaire. http://www.lucbreton.ca

Commentez l'article "L'astuce du jour : un blanchiment des dents chez soi grâce à 4 ingrédients naturels !"