Les cernes touchent à quelques exceptions près la totalité de la population. Stress, fatigue, tabagisme, allergies, vieillissement… les causes sont multiples et expliquent de ce fait le nombre de personnes touchées.
Quoi qu’il en soit, les cernes assombrissent notre regard et nous font paraître beaucoup plus fatigués. 

L'astuce du jour : cernes et poches sous les yeux ne seront que mauvais souvenirs !

Nous vous proposons aujourd’hui 5 astuces naturelles pour faire disparaître, ou au moins estomper, vos cernes et poches sous les yeux.

  • Le marc de café : la caféine qu’il contient réveillera vos yeux. Mélangez une cuillerée à café de marc de café, une de yaourt et quelques gouttes de citron dans un récipient que vous conserverez au réfrigérateur quelques heures. Appliquez votre anti cernes maison en massant doucement la zone souhaitée et laissez reposer entre 15 et 20 minutes.
     
  • Les tranches de concombre. Découpez finement 2 tranches de concombre et laissez-les refroidir au réfrigérateur quelques heures. Une fois que celles-ci  sont bien froides, allongez-vous et déposez une tranche sur chaque œil pendant 15 minutes.
     
  • La pomme de terre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la pomme de terre, grâce aux agents qu’elle contient, a la capacité de réduire vos cernes. Écrasez une pomme de terre crue et déposez la purée obtenue entre deux morceaux de gaze ou de coton. Allongez-vous et laissez les patchs à la pomme de terre agir durant 15 minutes.
     
  • Le thé vert. Pour cette astuce, utilisez tout simplement vos sachets de thé usagés ! Une fois infusés, laissez les refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes et placez-les sur vos cernes pendant 20 minutes.
     
  • Le miel. Pour cette astuce, procurez-vous du miel d’acacia. Mélangez une cuillerée à café de celui-ci avec 10 cl d’eau tiède. Appliquez la mixture sur vos cernes pendant 10 minutes à l’aide d’un coton tige.

Le froid joue un rôle primordial dans la plupart des astuces anti cernes. Vous pouvez ainsi jouer uniquement sur cet aspect en appliquant localement du froid sur vos cernes à l’aide de glaçons ou de cuillères préalablement placées au réfrigérateur.
Attention cependant à ne pas vous faire mal : un glaçon laissé trop longtemps au même endroit sans bouger peut provoquer une brûlure ou une gerçure 

 

Voir également 

L'astuce du jour : un blanchiment des dents chez soi grâce à 4 ingrédients naturels !

L'astuce du jour : l'antioxydant, votre allié pour mieux vieillir ! 

L'astuce du jour : que faire en cas d'insomnie !

L'astuce du jour : migraine, la piste de l'huile essentielle de marjolaine ! 

L'astuce du jour : 8 conseils pour entretenir sa santé au quotidien !

 

Crédit photo : Une main tient une photo d'un jeune, les yeux sur le visage d'une femme ridée Elle est isolée sur un fond blanc - Angela Waye - 123rf.com

Suivant L'astuce du jour : vaincre aérophagie et ballonnements grâce à des solutions naturelles

Aucun commentaire pour "L'astuce du jour : cernes et poches sous les yeux ne seront que mauvais souvenirs !"

Commentez l'article "L'astuce du jour : cernes et poches sous les yeux ne seront que mauvais souvenirs !"