Trouble anxieux généralisé

Définition 

Le trouble anxieux généralisé (TAG) se définit par la survenue d’une anxiété s'étalant sur une longue période, minimum 6 mois, ne survenant pas dans une situation déterminée la personne se faisant du souci, et s’attendant à des malheurs divers. Cette inquiétude et ces soucis, envahissent l’esprit de la personne qui ne peut ni les contrôler, ni se raisonner.

Généralités 

De nombreux patients atteints de fibromyalgie semblent également concernés par les troubles anxieux généralisés.

Épidémiologie 

Les troubles anxieux généralisés est un syndrome (ensemble de symptômes) relativement fréquent puisqu'il semble toucher entre 4 à 6 % de la population.

1 commentaire pour "Trouble anxieux généralisé"

Portrait de thierry.moreno.7374
J'aime 0

Pour les personnes présentant de quelconques troubles anxieux en général - Trouble d'Anxiété Généralisée (TAG), attaques de panique, trouble panique, phobies diverses, etc. -, une TCC - Thérapie Cognitive et Comportementale - est vivement préconisée : en parallèle, il existe d'excellents Guides d'Autothérapie dans la Collection " Réussir à surmonter..." ( Editions Dunod ) ; il y a aussi, pour soutenir, informer, etc. - elles et leur entourage -, les personnes souffrant d'anxiété, de phobies, d'attaques de panique/trouble panique, etc. l'Association Mediagora ; pour les personnes souffrant de dépression, l'Association France-Dépression - voir aussi entre autres le livre de Jean Cottraux : " Psychothérapie Cognitive et Comportementale de la Dépression " - : pour en savoir + au sujet de tout ceci, faire des recherches Google...

Commentez l'article "Trouble anxieux généralisé"