Angoisse

Définition 

L'angoisse (en anglais anguish) est une impression d'appréhension, de grande inquiétude, s'accompagnant d'un sentiment d'anxiété et de symptômes physiques.

Généralités 

 L'angoisse est le plus souvent déclenchée par des états, des situations et des événements comparables. Ce peut être la foule, l'émotion, le trac, la solitude, une inquiétude quelconque (métaphysique ou autres).

Autrement dit, il s'agit d'un trouble émotionnel qui se traduit à la suite d'un sentiment que l'on a du mal à définir, se caractérisant essentiellement par une sorte d'insécuritéTout le problème est de quantifier cette insécurité, qui quand elle n'est pas d'une intensité importante, à la limite permet l'apprentissage et des performances intellectuelles voire physiques.

Par contre, au-delà du supportable, l'anxiété devient pathologique, et confine l'individu dans un conditionnement tel qu'il ne peut plus contrôler son angoisse.

Aucun commentaire pour "Angoisse"

Commentez l'article "Angoisse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.