Dépression saisonnière

Définition 

La dépression saisonnière est une vraie forme de dépression qui s’installe dès le début de l’automne, et qui peut durer jusqu’à l’arrivée du printemps et des beaux jours qui l’accompagnent.

Etant liée à la saison, c’est pour cette raison, que l’on parle de dépression saisonnière, elle touche certaines personnes vivant dans l'hémisphère nord, au moment de la diminution de la période d'ensoleillement.

Généralités 

Cette période commence à la fin du mois d'octobre, et disparaît progressivement avec l'arrivée du printemps, c'est-à-dire vers la fin du mois d'avril, ou légèrement avant, suivant les pays (mars dans le sud de l'Europe).

Cette « dépression » touche semble-t-il, environ la moitié de la population et se traduit par :

  • Des changements de l'humeur.
  • Une baisse de l'énergie.
  • Une baisse de l'appétit.

Épidémiologie 

Cette pathologie semble être plus fréquente chez les personnes du sexe féminin dont l'âge va de 20 à 40 ans, qui représentent environ 80 % des sujets atteints de trouble affectif saisonnier.

5 commentaires pour "Dépression saisonnière"

Portrait de julie bertille
J'aime 0

Nous sommes nombreux à souffrir de dépression saisonnière, j'ai préparé un guide réunissant tous mes conseils pour y échapper cette année : http://sortir-de-la-depression.com/comment-sortir-de-la-depression-saisonniere/

Portrait de sabrine234
J'aime 0

La dépression touche vraiment beaucoup de personnes, moi je souffre depuis longtemps de la dépression saisonnière et c'est toujours difficile de m'en sortir. D'habitude, elle se manifeste par une anxiété profonde, stress, pessimisme, négativité, envie de rien. Alors, je prends des pilules antidepressives, zimovane (zoplicane) et j'ai noté de bons changements, je me sens vraiment mieux, moins d'anxiété, moins du stress, plus calme et même de bon humeur. j'ai commandé zimovane sur une pharmacie en ligne, c'est le site http://reductil-shop.com, colis reçu après 4 jours, je suis satisfaite de leurs services.

Portrait de aurelieaurelie
J'aime 0

Bonjour,
Il y a bientôt trois ans, j’ai perdu mon bébé. Ma grossesse se passait sans aucun problème, quand d’une semaine à l’autre, mon gynécologue m’a cruellement annoncé que l’on devait me retirer l’enfant pour des raisons de complications graves chez le bébé et chez moi.
J’ai pleuré des heures et des heures, j’essayais de trouver une solution, alors que je savais pertinemment qu’il n’y avait plus rien à faire.
Quelques jours plus tard je me suis retrouvée à l’hôpital. Je suis arrivée le matin avec mon bébé et je suis repartie en fin de journée sans lui…
Depuis j’avais le sentiment que la vie n’avais plus aucun sens. Je n’avais plus le goût de vivre, ni celui de trouver la force d’ếtre agréable avec les gens qui m’entouraient. La nourriture a commencé à me dégoûter, je ne mangeais plus ou alors je ne cessais de manger et aussitôt je me faisais vomir. Je ne savais plus où j’en étais tout simplement. J’avais des troubles de sommeil.
Pour m’en sortir de cet état, j’ai commencé à prendre des somnifères comme: Zolpidem Sanval 10 mg, acheté toujours en ligne sur www.pharmacy-weightloss.net
Avec ce médoc, j’ai réussi à vaincre mon état dépressif et à retrouver le sommeil d’avant. Maintenant, je suis très heureuse, car j’ai accouché un bébé sain… et pour moi, c’est le plus important!!!

Portrait de charlotte1
J'aime 0

J'achète des médicaments sur une seule pharmacie en ligne. Si ça vous intéresse je vous donne le lien : www.viagra-cialis-pharmacy.com
Comme j'ai soufert de la dépression saisonnière je prends du Citalopram 10 mg. Chez moi cette période commence à la fin du mois d'octobre, et disparaît progressivement avec l'arrivée du printemps. L'humeur change très souvent.
Mais en prenant du Citalopram je me sens beaucoup mieux, j'ai plu d'énergie, je regarde le monde avec d'autres yeux.

Portrait de alisse56
J'aime 0

Bonjour à tous,
J'ai 37 ans et je suis anxieuse depuis adolescence. Après le dèces de mon frère je suis tombée en dépression. Mon psy ma conseillé prendre du Celexa (Citalopram) 20 mg ( voir la posologie sur www.pharmacy-weightloss.net)
Je peux dire malgré mes énormes rétiscences de départ que ce médicament m'a sauvé ma qualité de vie : aujourd'hui j'ai plus d'énergie même ma libido est revenue, j'ai plus de confiance. Je me prends depuis 3 mois et je reste toujours contente!

Commentez l'article "Dépression saisonnière"