Dépression saisonnière

Définition 

La dépression saisonnière est une vraie forme de dépression qui s’installe dès le début de l’automne, et qui peut durer jusqu’à l’arrivée du printemps et des beaux jours qui l’accompagnent.

Etant liée à la saison, c’est pour cette raison, que l’on parle de dépression saisonnière, elle touche certaines personnes vivant dans l'hémisphère nord, au moment de la diminution de la période d'ensoleillement.

Généralités 

Cette période commence à la fin du mois d'octobre, et disparaît progressivement avec l'arrivée du printemps, c'est-à-dire vers la fin du mois d'avril, ou légèrement avant, suivant les pays (mars dans le sud de l'Europe).

Cette « dépression » touche semble-t-il, environ la moitié de la population et se traduit par :

  • Des changements de l'humeur.
  • Une baisse de l'énergie.
  • Une baisse de l'appétit.

Épidémiologie 

Cette pathologie semble être plus fréquente chez les personnes du sexe féminin dont l'âge va de 20 à 40 ans, qui représentent environ 80 % des sujets atteints de trouble affectif saisonnier.

2 commentaires pour "Dépression saisonnière"

Portrait de julie bertille
J'aime 0

Nous sommes nombreux à souffrir de dépression saisonnière, j'ai préparé un guide réunissant tous mes conseils pour y échapper cette année : http://sortir-de-la-depression.com/comment-sortir-de-la-depression-saisonniere/

Portrait de sabrine234
J'aime 0

La dépression touche vraiment beaucoup de personnes, moi je souffre depuis longtemps de la dépression saisonnière et c'est toujours difficile de m'en sortir. D'habitude, elle se manifeste par une anxiété profonde, stress, pessimisme, négativité, envie de rien. Alors, je prends des pilules antidepressives, zimovane (zoplicane) et j'ai noté de bons changements, je me sens vraiment mieux, moins d'anxiété, moins du stress, plus calme et même de bon humeur. j'ai commandé zimovane sur une pharmacie en ligne, c'est le site http://reductil-shop.com, colis reçu après 4 jours, je suis satisfaite de leurs services.

Commentez l'article "Dépression saisonnière"