Maladie de Fahr

Définition 

Dans la maladie de Fahr on constate la présence de calcifications des deux côtés et de manière symétrique des noyaux gris centraux et des noyaux dentelés du cervelet.

Généralités 

Il s'agit d'une affection dont les causes sont mal connues.

Pour certains spécialistes, il s'agirait d'une perturbation de l'utilisation du calcium dans l'organisme.

En effet, on constate une atteinte des noyaux gris centraux (îlots de cellules grises à l'intérieur de la substance blanche du cervelet), associant des dépôts de carbonate de chaux qui pénètrent progressivement ces zones.

5 commentaires pour "Maladie de Fahr"

Portrait de christophe cliquet
J'aime 0

bonjour y a t'il un traitement pour cette maladie

Portrait de Patrick Destin Betu
J'aime 0

Ma fille à 11 ans et elle souffre de cette maladie, elle ne parle plus, ne marche plus et ne touche rien. Elle a arrêtée ses études. Le médecin a prescrit les relaxant pour d'étendre ses muscles. Entre temps, je suis très désespéré sachant qu'il n'y a pas de traitement pour cette maladie.

Portrait de Gwejda
J'aime 0

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre post assez récent, et je vous envoie tout mon soutient et du courage. Ma sœur ayant la même maladie ainsi que ma mère, nous avons beaucoup souffert ces dernières années du manque de connaissance du corps médical.

Si vous souhaitez échanger un peu plus, n'hésitez pas.
A bientot

Portrait de Sophie09
J'aime 0

Bonjour je me permet de vous répondre, pour savoir comment votre sœur et votre mere ont vécu la maladie ? J'ai beaucoup de mal avec...

Portrait de Gwejda
J'aime 0

Bonjour Sophie,

Ma maman est décédé fin d’année dernière suite à un malaise lié au diabète. Enfin on ne saura jamaisLa maladie a été décelée très tardivement suite à une paralysie faciale, problème de motricité et des tremblements. Elle n’avait jamais voulu faire les examens avant l’année dernière.
Elle n’était Plus autonome.
Pour ma sœur, c’est une histoire toute a fait différente. Elle a été diagnostiqué à 16 ans. Elle a arrêté ses études, et c’est retrouvé en psychiatrie car il ne savait pas ce qu’elle avait. Ils ont fait des essais médicamenteux sans succès.
Elle a fini en fauteuil roulant et ne parlait plus. C’est allait tellement loin qu’elle a finit dans un état végétatif.
On l’a fait transfère dans un autre hôpital où elle a été pris en charge au soin intensif.
Elle a retrouvé l’usage de la parole, et petit a petit elle a récupéré assez de force pour sortir. Elle a été mis dans un appartement thérapeutique adapté à son fauteuil. Je suis partie m’expattier 1 an en Australie, et un matin elle m’apelle pour me dire qu’elle n’a plus de fauteuil et qu’elle est enceinte !
J’étais sous le choc. 5 ans après ce passage sombre elle remarche !
Le parcours est loin mais difficile elle se bat chaque jour contre cette maladie. Son enfant a été placé car antécédent de psy. Elle doit prouver qu’en ayant une maladie « inconnu » elle a la capacité à élever un enfant. Un nouveau combat. Aujourd’hui elle a 33 ans et reste très fragile avec bcp de problème de santé. On soigne les effets secondaires mais pas la maladie.
J’ai fais un raccourci de mon histoire car je pourrais écrire un livre. Ma tante a été diagnostiquée début d’année et sur le scanner de mon frère fait le mois dernier il y a aussi une décalcification...
Et vous—> c’est vous qui l’avez ? Ça se traduit comment ? Vous venez d’ou ?
Bon courage

Commentez l'article "Maladie de Fahr"