Comment Bérénice Bejo a-t-elle retrouvé sa silhouette après la grossesse ?

© Daily Mail

L’actrice franco-argentine Bérénice Bejo est connue pour son rôle dans The Artist en 2011 pour lequel elle a reçu le César de la meilleure actrice. Alliant naturel et glamour, Bérénice Bejo prend soin d’elle sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Elle fait attention à sa silhouette et suit un régime approprié qui lui permet de perdre du poids si besoin ou de maintenir son poids.

Si Bérénice Bejo a effectivement réussi à retrouver sa silhouette après sa grossesse, c’est que l’actrice incontournable du cinéma français a plusieurs astuces minceur. Retrouvez-les dans cet article.

Bérénice Bejo a-t-elle facilement retrouvé sa silhouette après ses grossesses ?

Les enfants de Bérénice Bejo

En couple avec le réalisateur Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo a eu deux enfants : Lucien né en 2008 et Gloria née en 2011. Michel Hazanavicius a quant à lui deux enfants de sa précédente union : Simone et Fantine qui sont déjà adultes. Comme pour toutes les femmes, ce n’est jamais évident de retrouver sa silhouette après une grossesse. Le corps a subi beaucoup de changements pour s’adapter à la grossesse.

Retrouver la silhouette après les grossesses

Bérénice Bejo a réussi à retrouver sa silhouette après la première grossesse. Elle a adopté un régime varié, mais strict après la naissance de Lucien. Des habitudes alimentaires saines lui ont permis de retrouver le corps qu’elle voulait. Quelques années après, elle s’est retrouvée face à la même situation avec la naissance de Gloria. À nouveau, un régime sain et varié accompagné d’un entraînement sportif adéquat lui a permis de retrouver la silhouette qu’elle voulait. L’une de ses astuces minceur principales est de toujours bien s’hydrater. Elle boit beaucoup d’eau, environ 1,5 litre par jour.

@tpmp Le coup de gueule de #Ayem dans #TPMPPeople ! #TPMP #poids #corps #grossesse #enceinte #regime #matthieudelormeau #delormeau ♬ son original – TPMP Officiel

Sur quoi se base le régime alimentaire de Bérénice Bejo ?

Bérénice Bejo ne saute pas de repas

Même quand l’actrice française a besoin de perdre quelques kilos en trop, elle ne saute jamais de repas. Au contraire, Bérénice Bejo a l’habitude de faire plusieurs petits repas par jour. Elle surveille évidemment l’apport calorique de ses repas pour ne pas gagner des kilos superficiels. En fait, Bérénice Bejo a l’habitude de manger entre 4 et 5 repas par jour. Ce sont des repas plus petits et fractionnés qui permettent de mieux maîtriser ce qu’elle mange. C’est aussi plus facile pour la digestion car l’estomac assimile de plus petites portions à la fois. L’effet de satiété lui permet d’éviter les grignotages entre les repas.

Un régime varié accompagné de dépense physique

Les 4 à 5 repas par jour de Bérénice Bejo font partie d’un régime sain et varié. Elle veille à faire des repas équilibrés constitués de glucides, de lipides et de protéines. Elle mange ainsi des légumes verts, des féculents, des protéines maigres, des fruits, etc. En ce qui concerne les aliments à éviter, Bérénice Bejo préfère boire de l’eau. Elle refuse de boire des boissons gazeuses et sucrées qui contiennent plus de calories.

Quelles sont les astuces de Bérénice Bejo pour un mode de vie sain ?

Le « portion control » pour surveiller l’apport calorique

En plus de suivre un régime équilibré, Bérénice Bejo a une autre astuce pour contrôler ce qu’elle mange. Elle fait ce qui s’appelle le « portion control », c’est-à-dire qu’elle surveille la quantité qu’elle mange à chaque repas. Pour ce faire, elle remplace par exemple ses assiettes par des contenants plus petits. Le portion control permet surtout d’éviter de consommer trop de nourriture et donc de réduire son apport calorique.

Les autres astuces de Bérénice Bejo

Bérénice Bejo a d’autres astuces qu’elle utilise au quotidien pour assurer un mode de vie sain. En premier, elle s’assure de dormir entre 7 et 8 heures par nuit pour bien se reposer. Ensuite, elle veille à ce que ses repas durent au moins 20 minutes. Manger plus lentement permet de mieux assimiler les aliments. Enfin, Bérénice Bejo a l’habitude de manger les aliments moins caloriques de son assiette en premier.