Pour forger leurs corps de rêve, les stars d’Hollywood partagent le même régime alimentaire. Cette diète connue pour perdre du poids et se tailler des muscles en béton se résume en 3 mots : poulet, riz et brocoli.
Ces 3 aliments constituent tous les repas (même le petit déjeuner) des acteurs comme Channing Tatum. Pour juger de son efficacité, le youtubeur Thomas Rainieri a décidé de tester cette diète pendant 30 jours.
Quels en sont les résultats ? Vous le découvrirez dans cet article !
Situation et préparation de Thomas Rainieri avant de débuter l’expérience
Un tel challenge ne se commence pas sans un peu de préparation et de planification.
@thomasrainieri J’ai mangé QUE du POULET, RIZ et BROCOLI pendant 30 jours ? CA MARCHE VRAIMENT ? (expérience) ? Vidéo Complète sur ma chaine: Thomas Rainieri #experience #30jours ♬ son original – Thomas Rainieri
Le corps du youtubeur avant la diète
Pour pouvoir faire un comparatif entre le début et la fin de la diète, Thomas Rainieri se pèse. Il débute donc le challenge avec un poids de 87 kilos.
Son programme sportif
Bien sûr, pour juger de l’efficacité de ce mode d’alimentation, il faut l’allier à des entraînements réguliers.
Le youtubeur a donc prévu un programme d’entraînement avec 6 séances par semaine, alliant cardio, musculation en salle et entraînements au poids du corps.
Les ressentis de Thomas Rainieri tout au long de la diète
Ce que l’on mange a des effets sur notre santé mentale, c’est bien connu. Est-ce que manger les mêmes aliments pendant 30 jours a eu des bienfaits sur le mental du youtubeur ?
Ressenti au bout de 4 jours
Tout d’abord, si vous n’avez pas l’habitude de manger salé le matin, ce challenge peut dès le premier jour s’avérer très compliqué.
Mais même si cela n’a pas posé de problème à Thomas, il s’est par contre rapidement lassé de ces assiettes identiques, et ne prenait plus aucun plaisir à manger.
Au bout de 15 jours
À mi-chemin du parcours, il pouvait ressentir les bienfaits de cette diète à l’entraînement. Il était beaucoup plus performant et se sentait globalement mieux dans sa peau.
Pendant les 2 dernières semaines
Même s’il se disait habitué à ce régime à ce stade de l’expérience, par moment, il pouvait vraiment être dur pour lui de manger le même repas encore et encore.
Il expliquait que l’envie de varier l’alimentation (manger des fruits frais par exemple) se faisait forte, mais que l’envie de malbouffe avait complètement disparu.
Pour ce qui est des entraînements, il se sentait toujours plus énergique et moins ballonné.
Résultats du challenge au bout du trentième jour
Au bout de 30 jours, le youtubeur est enfin arrivé au bout du challenge : il nous fait donc son bilan.
Changements physiques
Pour pouvoir faire le comparatif avec le début de son challenge, Thomas Rainieri se pèse une nouvelle fois. Et là, surprise : 83kg ! Il a donc perdu 4 kilos en un mois.
Le changement ne se voit pas que sur la balance. Le youtubeur dit avoir moins de ventre et il paraît plus fin du visage. Ses muscles sont également plus dessinés.
Les points positifs
Le bilan final du youtubeur est plutôt bon. Celui-ci liste plusieurs effets positifs que cette diète a eus sur lui. On peut ainsi noter que :
- Son alimentation était simple et non transformée ;
- Il s’imposait une discipline dans sa diète et ses entraînements ;
- Il a pu mettre en place une routine dans sa vie au quotidien ;
- Les résultats sur le corps sont visibles ;
- Les courses sont très rapides à faire : pas la peine de se prendre la tête pour les ingrédients.
Malgré le dégoût qu’il a pu ressentir face aux interminables assiettes de brocolis, Thomas Rainieri semble plutôt satisfait des résultats de ce challenge. Il désire cependant continuer sa sèche en variant son alimentation, et on le comprend !