Tout savoir sur les fantasmes sexuels pour une vie sexuelle plus épanouie

On appelle fantasme une idée ou une représentation imaginaire suggérée par l’inconscient. Si un fantasme peut être créé au sein de l’esprit pour échapper à la triste réalité du quotidien, il est généralement plus fantasque que cela, dans le sens où le fantasme n’a aucune limite dans l’excès. Ainsi, les fantasmes les plus communs à chacun d’entre nous explorent des visions de richesse, de pouvoir et de possession.

Mais le fantasme ultime reste celui lié au désir et à la sexualité, et donc à la pratique de relations sexuelles ! Ainsi, ce concept majeur de la psychanalyse dont Freud était l’un des grands connaisseurs, est une image mentale découlant d’un rêve ou d’une hallucination, qui a pour principal sujet le plaisir ressenti dans l’acte d’amour, et qui prend parfois des proportions inattendues ou démesurées. Le fantasme sexuel touche aussi bien les hommes que les femmes, et peut parfois s’avérer bien difficile à partager avec son ou sa partenaire, tant il touche à des sujets tabous dont certaines personnes ont parfois honte d’avoir pu y songer…

Il arrive donc qu’un fantasme sexuel ne soit pas une situation que l’on souhaite voir se réaliser, voilà la raison pour laquelle de nombreux fantasmes restent enfouis dans l’esprit de celle ou celui qui l’a inconsciemment conçu. Ce qui est ridicule en soi, puisque le fantasme sexuel, qu’il sorte d’un esprit masculin ou féminin, est le meilleur moyen de pimenter sa vie sexuelle lorsqu’on le partage au moins verbalement au sein d’un couple !

Semenoll, pour être infaillible au lit

Nos spécialistes ont essayé pour vous, sur une durée de 3 mois, le complément contre l’impuissance masculine et boosteur de testostérone Semenoll.

Ses ingrédients végétaux et sa formule élaborée scientifiquement en font le complément masculin le plus efficace : l’augmentation de la qualité et de la quantité des spermatozoïdes est notable, ainsi que celle de la production d’hormones masculines.

Comprendre ce qu’est le fantasme

Un fantasme peut survenir à tout moment, que l’on soit endormi au creux d’un rêve, ou éveillé bien qu’en pleine réflexion. Il peut traiter de situations appartenant au passé, de moments bien présents, ou anticiper ce qui pourrait arriver dans le futur. Pour le plus fréquent des fantasmes, qui est donc d’ordre sexuel, il se base sur une relation amoureuse qui n’existe plus, qui est en cours, ou que l’on souhaiterait qu’elle puisse avoir lieu.

De même, l’on peut être acteur de ces images imaginaires construites inconsciemment par notre esprit, comme l’on peut tout aussi bien en être le spectateur, ou le voyeur dans le cas de fantasmes sexuels. Certains scénarios de fantasmes peuvent être communs et donc visualisés par de nombreuses personnes, comme par exemple celui de faire l’amour dans un lieu public.

Mais d’autres fantasmes sont bien plus personnels, et donc forcément plus tabous à dévoiler, comme ceux d’avoir une relation sexuelle avec sa belle-mère ou de faire l’amour avec son voisin… Ce qui est sûr, c’est que les fantasmes nous transportent au sein d’une autre dimension, et que comme pour les rêves, nous n’avons aucun moyen d’en contrôler le contenu.

Est-il important de réaliser ses fantasmes ?

Ce qui peut être des plus excitants en rêve et donc en imaginaire, peut parfois l’être beaucoup moins dans la réalité. Ainsi, un scénario fantasme que peut faire une femme, à propos d’une relation sexuelle partagée en trio avec 2 autres hommes qui lui soient totalement inconnus, peut s’avérer catastrophique dans la réalité, alors qu’il lui avait réveillé de bien nombreux désirs tant qu’il était enfoui dans son esprit.

A contrario, un couple plongé dans une routine quotidienne qui met à mal leur sexualité partagée, fera bien de se livrer sur leurs fantasmes respectifs pour rallumer le feu de l’amour physique qu’ils partageaient activement autrefois… Un psychologue en fantasmes sexuels nommé Sylvain Mimoun assure que les hommes seraient plus à même de voir se réaliser leurs fantasmes sexuels, tandis que les femmes apprécieraient de les garder à l’esprit en tant que rêveries imaginaires.

Ce qui est sûr, comme le dit l’auteur sexologue Caroline Michel, c’est qu’après avoir été dévoilé par 1 des 2 amants, un fantasme ne doit se réaliser dans la vraie vie que si les 2 partenaires sont partants sans aucunement se forcer. C’est là la seule clé pour qu’ils puissent y prendre du plaisir ensemble.

Savoir interpréter ses propres fantasmes

Si les fantasmes que l’on fait peuvent dans certains cas être très révélateurs de nos désirs concernant notre sexualité, ils peuvent tout aussi bien n’être qu’anodins et donc mieux vaudra dans ce cas ne pas s’y attarder plus que ça. Mais alors comment s’y retrouver au milieu de tous nos fantasmes ?

Il faut en fait apprendre à les interpréter, et donc à ne pas se monter le bourrichon avec ce moment insolite vécu inconsciemment. Le fantasme n’est qu’une image imaginaire qui, même si elle nous a donné du plaisir et une certaine excitation, n’est pas forcément à suivre à la lettre dans les jours suivants.

Ainsi, ce n’est pas parce que vous aurez fantasmé sur le fait de faire l’amour dans un avion ou dans un cinéma muni de fauteuils en velours, qu’il faudra vous mettre en tête de réaliser ces scènes impudiques avec votre partenaire. Cependant, cette représentation imaginaire voudra peut-être dire que votre couple a besoin de changer ses habitudes, et qu’une partie de jambes en l’air dans des lieux plus insolites que votre lit pourrait être envisagée.

Mais comme il est écrit dans le livre érotique « 50 nuances de Grey », et d’autres ouvrages traitant du sujet, le plus important pour un couple en matière de fantasmes n’est pas le sexe à proprement parlé, mais bel et bien la communication. En effet, un couple peut s’exciter mutuellement rien qu’en se livrant à quelques-uns de ses fantasmes, sans forcément les réaliser, et tout en gardant respectivement un bout de son jardin secret complètement privé, cela va de soi…

Le choix des experts sexualité : le complément Semenoll !

Ce message s’adresse aux messieurs qui n’ont aujourd’hui que peu de libido à partager, et dont le sexe a bien du mal à se tenir à la verticale. Mais aussi à ceux qui souhaiteraient prendre soin de la santé de leur sperme pour gagner en fertilité. En effet, il existe aujourd’hui une solution pour ceux qui ne rêvent que de posséder un pénis en érection digne de ceux qu’ont les acteurs de films porno : Semenoll !

Il s’agit là d’un complément alimentaire 100% naturel, puisqu’uniquement composé d’extraits de racines et de feuilles de plantes, mais qui n’a pas son pareil pour réveiller le mâle en chaleur qui est vous ! Cela grâce aux vertus aphrodisiaques de ces divers végétaux, et à leurs capacités à favoriser la production de vos hormones sexuelles nommées testostérones !