Il n’y a aucun doute à ce sujet, le sexe occupe toujours autant l’esprit des gens que par le passé. A la différence près qu’aujourd’hui, même si l’on en parle beaucoup et qu’il est présent sur tous les écrans du monde entier, on le pratique bien moins personnellement. Pourtant, faire l’amour avec un(e) ou plusieurs partenaires, reste l’activité préférée de la plupart des gens interrogés à ce sujet, et que le plaisir qu’ils peuvent éprouver lors de l’acte sexuel reste unique et le plus puissant d’entre tous.
Si l’on revient un peu en arrière, l’on peut remarquer que la plupart des couples d’antan semblaient heureux, et épanouis au sein de leur vie sexuelle. Alors que de nos jours, un couple qui dure dans le temps est un évènement, tant la plupart finissent par divorcer ou se séparer.
Mais qu’est-ce qui a fait que nos sentiments d’amour puissent aujourd’hui s’effilocher si rapidement ? Et surtout pour quelle raison faisons-nous moins l’amour qu’auparavant ? Voici quelques réponses qui permettront à certaines personnes de mieux comprendre pourquoi leur vie amoureuse a-t-elle fini en échec, et les raisons qui font qu’elles ne pratiquent pas le sexe autant qu’elles le souhaiteraient…
Semenoll, pour une vie sexuelle épanouie
Le sexe est-il si important au sein d’une vie de couple ?
Même s’il est vrai que l’on peut tout à fait s’aimer au sein d’un couple sans pratiquer l’amour physique qu’est une relation sexuelle, il faut pour cela des raisons très précises. Ainsi, la maladie, l’éloignement, la vieillesse ou encore des cas plus personnels et particuliers, font que certains couples ne pratiquent que peu, ou pas du tout, des rapports sexuels. Et sans que cela ne les empêche pour autant de s’aimer fort. On parle alors d’une relation platonique.
Mais hors de ces contextes singuliers, partager l’amour physique au sein d’un couple est primordial pour entretenir une relation la plus comblée possible. Il n’y a qu’à se remémorer la scène finale du film « Eyes Wide Shut » de Kubrick, où le couple vedette comprend enfin que tous les problèmes conjugaux qu’ils traversent tous 2 depuis quelques temps déjà, ne sont dus en majeure partie qu’au fait qu’ils n’ont plus fait l’amour depuis de nombreux mois ! Ainsi, comme dit l’expression « se rabibocher sur l’oreiller », il n’y a pas de meilleurs moyens pour garder une complicité de couple que de s’envoyer en l’air !
Un couple à la vie sexuelle épanouie dure dans le temps
Il n’y a pas que le sexe dans la vie, mais le désir et le plaisir que l’on peut partager lors d’une relation sexuelle n’ont pas leur pareil pour remettre les pendules à l’heure lorsqu’un problème survient dans la vie d’un couple. Et il n’y a pas de secret, les couples qui durent dans le temps sont des couples qui ont une vie sexuelle la plus épanouie possible, malgré qu’ils aient des difficultés dans leur quotidien.
Alors comme le dit Sylvain Mimoun, sexologue de renom, il n’y a pas meilleure thérapie de couple que le partage d’une relation sexuelle entre 2 amants ! C’est aussi simple que ça, d’autant qu’il y a pire comme situation que de faire l’amour, à moins d’y être forcé(e)…
Pourquoi faisons-nous moins l’amour qu’auparavant ?
Si c’est si bon à pratiquer, que c’est l’un des meilleurs antistress qui puisse exister, et que cela peut nous éviter que notre couple parte à la catastrophe, pourquoi ne faisons-nous pas l’amour plus souvent ? C’est la question que se pose la sociologue Janine Mossuz-Lavau dans son ouvrage « La vie sexuelle en France », et à laquelle elle tente de nous répondre entre autres choses.
Elle nous explique en effet que la course au quotidien que l’on doit tous effectuer pour être des plus performant(e)s professionnellement et socialement, ainsi que l’accaparement de notre cerveau par les outils et avancées technologiques qui ont vu le jour ces 80 dernières années, ont mis à mal notre liberté individuelle, et donc nos désirs et envies sexuelles.
Plus concrètement, lorsque nous rentrons chez nous après une journée d’intenses activités professionnelles, lessivé(e)s par des trajets aller-retour des plus assommants, le corps exténué par le fait d’être resté(e) dans une même position durant 8 heures de temps, et le cerveau empli d’images, d’enseignes et d’annonces publicitaires rencontrées malgré soi tout au long de la journée, il ne nous reste plus énormément d’énergie pour ne serait-ce que penser à la pratique d’une relation sexuelle !
Sans parler de la malbouffe qui emplit les rayons de nos supermarchés et qui met à mal notre santé, qui est primordiale pour être à même de prendre du plaisir sexuel. Ou encore d’internet ou des plateformes TV comme Netflix, qui nous prennent le peu de temps libre qu’il nous reste durant les 24 heures qui font une journée calendaire !
Savoir prendre son temps pour faire l’amour
Il n’y a pas de limite d’âge pour faire l’amour, même si la fréquence des relations sexuelles peut diminuer avec le temps. L’important, surtout si l’on est en couple, c’est de se donner du temps pour accomplir l’acte sexuel lorsqu’on en a le désir. Du temps pour faire l’amour à l’être que l’on aime, tout au long d’une vie partagée à 2.
Semenoll pour retrouver sa vie sexuelle
Les plantes ont certaines vertus médicinales, et c’est il y a plusieurs millénaires déjà, que les hommes médecine, devins et autres sorciers, s’en servaient pour panser les divers maux de leurs populations. Et vu qu’à l’époque certains hommes souffraient déjà de troubles de l’érection, on leur administrait donc des racines ou feuilles de plantes aux vertus aphrodisiaques, qui eurent rapidement un grand succès.
De nos jours, ces diverses plantes étant toujours aussi réputées pour leurs bienfaits sur l’érection du sexe masculin, on s’en sert à nouveau sous la forme d’un complément alimentaire nommé Semenoll ! 100 % naturel, les gélules de Semenoll garantissent donc à ses consommateurs l’obtention rapide d’un pénis dressé vers le ciel et d’une libido des plus revigorées !