Grands troubles de notre société actuelle, la panne sexuelle peut toucher tout homme à un moment de sa vie. Souvent vécue comme une humiliation, l’impuissance peut dégrader la confiance en soi d’un homme et signifier de graves conséquences sur sa vie sexuelle. Des solutions existent cependant pour y remédier. Voici quelques remèdes naturels pour cela hérités de nos chères grands-mères.
Les troubles érectiles : quelques explications
De par sa définition, un trouble érectile représente l’incapacité d’un homme à produire une érection ou bien à la maintenir. Ceci empêche alors une activité sexuelle de qualité.
Les troubles érectiles, caractérisés par de l’impuissance, peuvent toucher n’importe quel homme et à tout âge. C’est de plus un problème commun dans notre société. Ils deviennent malheureusement plus fréquents avec l’âge. Les pannes sexuelles peuvent représenter de véritables freins à une vie sexuelle épanouie.
Les soucis d’érection ne sont pas pour autant une fatalité. Ceux-ci sont la plupart du temps tout à fait explicables et des solutions existent.
Quelles sont les causes des troubles érectiles ?
L’impuissance peut être engendrée par de nombreux facteurs. Selon les professionnels de santé, trois causes principales peuvent les expliquer : les problèmes hormonaux, psychologiques ou bien physiques. On peut mentionner par exemple une fatigue des glandes surrénales, le stress, l’alcool, le tabac ou encore un trouble de santé. Ainsi, il peut être essentiel d’identifier l’origine d’une impuissance pour remédier au problème à sa base. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel pour vous faire accompagner.
Les remèdes naturels contre l’impuissance
Le gingembre
Reconnu pour ses vertus vasodilatatrices, le gingembre facilite effectivement l’afflux sanguin. Nous avons tous déjà entendu parler de sa renommée aphrodisiaque, et cela lui est attribué depuis de nombreuses générations. C’est pourquoi certaines recettes de grands-mères privilégient l’utilisation du gingembre contre l’impuissance. Ainsi, privilégiez les tisanes de gingembre râpé et frais. Vous pouvez laisser macérer dans un litre d’eau et consommez-le frais. Au bout d’une à deux semaines, les premiers résultats devraient alors apparaître.
Les pois chiches
Reconnus pour leur efficacité contre l’impuissance depuis le temps des romains, les pois chiches peuvent devenir de véritables alliés pour une vie sexuelle épanouie. Il vous suffit tout simplement de les cuisiner, après les avoir laissé tremper une nuit entière. Le houmous est un plat de choix qui peut également être servi lors de votre prochain apéro.
La cannelle
Élément phare de la médecine traditionnelle chinoise, la cannelle s’utilise beaucoup en hiver pour réchauffer le corps. Ceci est dû à son effet reconnu sur le flux sanguin. La cannelle peut être ainsi consommée directement par voie orale. Vous pouvez également la préférer en massage grâce aux huiles essentielles, toujours avec les recommandations d’un professionnel adapté.
Le curcuma
Le curcuma est une racine aux multiples vertus et qui s’emploie dans de nombreux soins traditionnels. Il possède en effet de redoutables propriétés curatives. Le curcuma est en effet reconnu pour agir contre le stress, le diabète, l’hypertension ou encore certains maux cardiovasculaires. L’ensemble de ces maladies peuvent expliquer l’arrivée de pannes sexuelles. C’est pourquoi il peut être intelligent d’ajouter du curcuma à votre cure quotidienne. Consommez-le tout simplement dans un jus frais ou en tisane couplé avec du gingembre.
La maca ou ginseng des Andes
Cette plante venue directement d’Amérique du Sud-est présente depuis longtemps dans la culture de nos ancêtres pour lutter contre les problèmes de fertilité et de libido. La maca contient en effet de nombreux micronutriments essentiels et se consomme de plus très facilement. Ajoutez-la à votre yaourt du jour, dans un jus ou bien une soupe de légumes. une cuillère à café par jour est suffisante pour éloigner l’impuissance.
Les aliments à éviter en cas de troubles de l’érection
Lors d’impuissance sexuelle, certains aliments doivent être évités pour atténuer vos symptômes. C’est le cas par exemple des acides gras saturés, également connus sous le terme de mauvaises graisses, du sucre raffiné ou bien le sel. Consommés en trop grande quantité, ces derniers viennent effectivement perturber la circulation sanguine de par une modification de l’hypertension artérielle. Ceci engendre alors des conséquences sur l’érection chez l’homme.
Une consommation excessive de viande peut également devenir un problème, tout comme les féculents. Ceux-ci peuvent modifier les messages chimiques à l’intérieur de l’organisme. Finalement, l’alcool et le tabac sont bien entendu peu favorables à une bonne érection. Ces deux derniers peuvent être à l’origine d’une baisse du volume sanguin, de l’augmentation dans le sang d’angiotensine responsable de problèmes d’érection ou encore de la dilatation de vaisseaux sanguins.