Pour qui souhaite perdre rapidement quelques kilos en trop, rien de tel qu’un régime à base de soupes ! En effet, les soupes et les veloutés de légumes ne font pas que nous réchauffer durant les longues soirées d’hiver, elles sont aussi d’une aide efficace pour perdre du poids ! Cela en ne les associant à quasiment à aucuns autres aliments durant les 3 principaux repas, et sur une durée d’au moins 7 jours consécutifs.
Oui, mais alors quels légumes sont à privilégier durant ce régime alimentaire végétal ? N’y a-t-il pas de carences à redouter de ne consommer que de la soupe sur une pleine semaine ?
Un régime minceur avec des aliments de qualité
Une alimentation faite quasiment que de légumes bouillis et transformés en soupes ou veloutés a d’excellentes vertus pour nous aider à maigrir rapidement de quelques kilos. Cela parce que les nombreux légumes de saison qui vont composer nos repas liquides ne sont que peu caloriques, tandis qu’ils ne contiennent aucun gras saturé, qui sont nos pires ennemis lorsque nous souhaitons garder une ligne et silhouette agréables.
Voir cette publication sur Instagram
Alors vive les recettes de grand-mères qui privilégient déjà les soupes en leur temps, même si ce fût pour d’autres raisons, et tous à nos robots mixeurs afin de se concocter de nombreuses recettes de soupes de légumes, qui sont tout aussi exemplaires pour maigrir certes, mais aussi pour prendre soin de la santé de notre organisme en général.
Des bouillons d’aliments des plus sains pour l’organisme
Les fruits et légumes de saison, débités en morceaux puis broyés au mixeur associés à de l’eau, que l’on va ensuite faire mijoter durant un certain temps, n’ont pas leur pareil pour nous aider à perdre nos kilos en trop.
Pour cela, il va tout de même falloir casser nos habitudes en mettant un terme à nos troubles de comportement alimentaire. Et ainsi pouvoir profiter pleinement des vertus des nutriments contenus dans la multitude de légumes qui peuvent composer une soupe, un bouillon ou un velouté. Il va donc nous falloir éliminer de nos repas des aliments qui peuvent empêcher votre cure d’amaigrissement via les soupes de légumes.
Ainsi, sont à bannir de nos assiettes :
- Le pain et les croûtons de pain ;
- Les sauces telles que l’aïoli ou la rouille ;
- Les féculents et légumineuses que sont le riz, les pâtes et les lentilles ;
- Les viandes, charcuteries, et fromages de lait de vache ;
- L’alcool et toute boisson autre que de l’eau minérale ;
- Les préparations avec trop d’apport en sel et poivre.
Les meilleurs régimes soupe pour faire fondre la graisse
Il existe une multitude de recettes de soupes à base de légumes de saison et de certains fruits parfois, et toutes sont bonnes à consommer lorsque l’on souhaite perdre des kilos superflus le plus rapidement possible. Il est donc facile de varier le contenu de chacune des 3 soupes que l’on doit ingurgiter quotidiennement durant ce régime alimentaire végétal.
Voir cette publication sur Instagram
Voici quelques exemples de ces recettes à base de légumes et d’eau mixés et bouillis ensemble :
La soupe aux choux
C’est la numéro 1 sur le podium des soupes amaigrissantes, on peut donc en manger à volonté si l’on souhaite perdre conséquemment du poids en 7 jours seulement. Ce régime soupe aux choux, dont on se sert cliniquement pour faire perdre du poids à des patients obèses avant une opération chirurgicale, est donc exemplaire pour faire fondre de 4 à 5 kilos en à peine 7 jours ! Cela si l’on en consomme à chacun de nos 3 repas, ce qui peut être vite lassant, mais toujours très payant !
La soupe de légumes classique
Relevée d’un bouillon de bœuf ou de volaille, cette soupe réputée est généralement composée de tomates, d’oignons, de céleri, et de carottes, voire de pommes de terre aussi. Délicieuse en goût, et donc sûrement moins fade que la star des soupes qu’est la soupe aux choux, ce bouillon de légumes est exemplaire lui aussi pour retrouver un corps de rêve en à peine une semaine si l’on suit les règles de ce régime végétal à la lettre.
La célèbre soupe de poireaux
Réalisée simplement avec des pommes de terre et un poireau, ajoutés à de l’eau, de l’oignon, de l’ail et du céleri, cette soupe est un régal pour les papilles ! En outre, elle fait parti des nombreuses recettes de soupes de légumes nous faisant maigrir en 7 jours à peine !
Ce régime soupe est-il bon pour la santé ?
Vu les multiples vitamines, minéraux, fibres et antioxydants contenus dans chacun des légumes pouvant servir à composer une soupe, on peut s’assurer d’être en bonne santé si l’on suit pareil régime alimentaire. L’on manquera certes de quelques protéines, que contiennent en grand nombre les viandes, les poissons, les œufs et les céréales, mais nous survivrons à nous en passer pendant 1 semaine !
Pour info, ce régime soupe de 7 jours peut être renouvelé autant de fois que l’on veut, à partir du moment où l’on reprend une alimentation plus traditionnelle durant les 15 jours qui séparent ces 2 cures diététiques à base de soupe.