Les squats : la solution miracle pour des jambes de déesse en un temps record !

© Envato

Vous avez très envie de vous débarrasser de votre cellulite, et plus précisément sur les cuisses et les fesses ? Alors bonne nouvelle, les squats vont devenir très vite vos meilleurs alliés pour mener à bien ce challenge.

On dirait d’ailleurs que les squats ont été créés spécialement pour venir à bout de la cellulite, vous allez retrouver des jambes super modelées et sur tout le bas du corps en général.

Les squats sont parfaits pour faire travailler tous les muscles et en profondeur, les mollets, les fesses et bien sûr, les jambes. Allez, dites adieu à la cellulite, c’est parti !

Comment effectuer des squats parfaitement ?

Décider de se mettre aux squats pour en finir avec la cellulite, c’est bien, mais savez-vous comment procéder correctement pour qu’ils soient profitables ?

C’est vrai que les variétés de mouvements de squats sont nombreuses, et aujourd’hui, on vous guide vers le mouvement de base qui vous offrira très vite les résultats escomptés.

  • Écartez les pieds pour les placer à la largeur des hanches, les pointes légèrement dirigées vers l’extérieur ;
  • Allongez les bras ou repliez-les sur la poitrine et accroupissez vous lentement, un peu comme si vous désiriez vous asseoir ;
  • Vos cuisses vont alors se retrouver parallèlement au sol, ce sont vos talons qui supportent absolument tout le poids du corps ;
  • Vos genoux à la hauteur des pieds ;
  • Le dos toujours bien droit ;
  • Lors de la descente, ralentissez le rythme et contractez les fesses lorsque vous remontez.

Nos conseils pour exécuter parfaitement vos exercices de squat

Toujours faire l’effort de descendre le plus bas possible

En minimisant la descente durant les squats, vous prenez le risque de vous blesser et de négliger la musculation des jambes.

Il est primordial de bien rétracter les abdominaux et que vos cuisses soient toujours les plus parallèles possible au sol, lorsque vous vous retrouvez en position la plus basse durant cet exercice.

Enfin, pointez toujours vos genoux dans le sens de la pointe de vos pieds et dirigez les très légèrement vers l’extérieur.

Variez régulièrement les variétés de squats

Les squats mettent à votre disposition un nombre incroyable de variantes, alors adoptez-les sans modération.

En altérant les squats, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus significatifs, tout en habituant votre corps aux nombreux exercices disponibles. Tentez le sumo squat, les squats sautés, et pourquoi pas utiliser des haltères pour plus d’efficacité encore ?

Ainsi, vous garderez toute votre motivation intacte et augmentez vos chances de réussite.

Surtout toujours le dos bien droit

Un dos toujours bien droit est d’une importance capitale lors de la réalisation de squats.

En arrondissant le dos, vous avez de grandes chances de déclencher une vive contraction au niveau de la colonne vertébrale.

Enfin, pensez à faire travailler absolument tous vos abdominaux et n’oubliez pas le gainage du dos.

On n’oublie surtout pas les fessiers

Trop souvent délaissés, les fessiers ont besoin d’être travaillés comme il se doit, et les choses sont simples, il suffit de les garder contractés durant toute la séance.

Vous éviterez ainsi certaines blessures et le résultat sera bluffant, de superbes fesses sans un gramme de cellulite.

Le poids du corps, toujours sur les talons

Pour que vos séances de squats soient une véritable réussite, il est primordial que tout le poids du corps soit réparti sur les talons.

On garde également un œil attentif sur les genoux et plus particulièrement lorsqu’ils sont pliés, ils ne doivent jamais dépasser la ligne des doigts de pieds.

C’est le prix à payer, pour que très vite disparaisse la cellulite que vous ne supportez certainement plus.

En complément : effectuez des massages palper-rouler

En supplément des exercices de squats, n’hésitez surtout pas à effectuer des massages palper-rouler, une solution radicale pour passer outre les problèmes de rétention d’eau, pour encore davantage éradiquer la cellulite et retrouver de superbes jambes très affinées.

Et pourquoi ne pas tenter le challenge squats de 30 jours ?

Le 30 days squats challenge peut être intéressant pour garder une énorme motivation.

Comme son nom le précise, il s’agit de réaliser des squats sur une période de 30 jours en accentuant la difficulté des exercices progressivement.

Ce challenge peut être effectué à domicile, en effet, aucun équipement n’est nécessaire.

À ce rythme, les résultats seront visibles très vite, une motivation supplémentaire pour aller au bout des 30 jours.

Le squat challenge est une excellente solution pour vous mettre ou vous remettre au sport, et pourquoi pas découvrir pour le coup de nouvelles activités ?

En conclusion

Vous connaissez maintenant la marche à suivre et les erreurs à ne pas commettre pour éliminer de façon importante la cellulite aux cuisses et aux fesses grâce aux squats.

Lorsque les squats sont bien réalisés, ils sont très certainement l’une des meilleures solutions pour éliminer cette très vilaine peau d’orange.

Encore une fois, tentez de vous appliquer pour optimiser l’efficacité des squats, mais également pour éviter les blessures.

N’hésitez surtout pas à lier votre programme de squats avec une alimentation équilibrée et des habitudes de vie saine.