Maladie de Jessner-Kanoff

Définition 

La maladie de Jessner-Kanoff, est une maladie cutanée bénigne qui se caractérise par une infiltration de lymphocytes, ou infiltration lymphocytaire cutanée bénigne,​ autour des vaisseaux sanguins du derme, sans pour cela qu'il existe une modification de l'épiderme (couche superficielle de la peau).

Classification 

  • L'infiltration lymphocytaire de Jessner-Kanoff, constituée de petites taches légèrement surélevées, de coloration rose ou tirant sur le rouge, et ayant tendance à s'agrandir. Elle se situe sur le visage et sur le tronc.
  •  L'infiltration lymphocytaire par piqûre d'insecte constitue une plaque rouge plus ou moins infiltrée, c'est-à-dire que la peau devient épaisse, perdant ainsi sa souplesse. Ce type d'affection est source de démangeaisons (prurit), et persiste durant plusieurs mois quelquefois.
  • Le lymphocytome cutané bénin sarcoïde de Spiegler-Fendt, cette maladie se caractérise par l'apparition d'un nodule de 5 cm de diamètre unique ou multiple de coloration rouge, ou tirant sur le brun et apparaissant au niveau du nez, des mamelons, des oreilles, du scrotum.

Aucun commentaire pour "Maladie de Jessner-Kanoff"

Commentez l'article "Maladie de Jessner-Kanoff"