Acné rosacée

1

Définition 

L'acnée rosacée est une affection se caractérisant par la présence de papules (légères surélévations de la peau), et de petites pustules (croûtes de pus) associées à une dilatation permanente et visible des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage, qui apparaissent sous forme de minces filets rouges.

Généralités 

Le plus souvent, il existe également une atteinte oculaire, sous la forme d'une épisclérite.

Cette dermatose se localise essentiellement au niveau des joues, du nez, du front, du menton et autour des paupières.

Elle s'accompagne également d'un oedème (collection de liquide située dans le derme et à l'origine d'un léger gonflement de la peau du visage).

Épidémiologie 

La rosacée, sous entendu, acné rosacée, touche essentiellement l'adulte et très peu l'enfant.

Quand c'est le cas, elle survient plus particulièrement au cours de la deuxième enfance, et surtout pendant l'adolescence. Elle touche plus spécifiquement le sexe féminin que le sexe masculin (trois filles pour un garçon).

Forum : discussions concernant "Acné rosacée"

  • Bonjour,
    Je vais peut être vous ennuyer un peu avec cette question qui est d'une bêtise absolue...
    Je pensais depuis toujours que lors d'une transplantation la reinnervation par le système parasympathique était impossible et que la seule reinnervation qui se faisait était par le système sympathique...

  • Bonjour,

    Depuis longtemps, je fais de l'hypotension orthostatique, des vertiges parfois dès le réveil, une fois j'ai même vu le paysage à l'envers pendant quelques secondes puis il s'est remis à l'endroit, je fais tout le temps de l'hypoglycémie mais je ne suis pas diabétique (examen glycémique normal) mais...

  • bonjour,
    je souffre de douleurs digestives depuis plusieurs années et aprés avoir fait une echographie on m'a dit que je souffrai de colopathie fonctionnelle due à un déréglement du système nerveux sympathique. Mais je souhaiterai maintenant savoir comment remédier a ce problème, pouvez vous m'aider?

  • Bonjour à tous,

    Mon problème de santé a commencé il y a 3 ans, et s'est installé petit à petit, de manière chronique, en s'étendant et en s'intensifiant dans le temps.

    J'ai la peau ultra sensible, le moindre frottement de vêtement m'est douloureux, le moindre contact me pique, même le draps en...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Acné rosacée"

Aucun commentaire pour "Acné rosacée"

Commentez l'article "Acné rosacée"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.