INR

Définition 

L'INR (International Normalized Ratio ou Rapport International Normalisé) est le rapport normalisé international tenant compte de la sensibilité des réactifs au cours du temps de prothrombine (appelé également Temps de Quick, c'est le temps de coagulation du plasma sanguin en présence d'un extrait du tissu humain, animal ou artificiel).

Quand le temps de prothrombine est allongé ceci indique une coagulation modifiée sans doute d'origine pathologique ou survenant après un traitement par héparine ou antivitamine K entre autres.

La surveillance d'un traitement anticoagulant par antivitamine K se fait grâce au temps de prothrombine et plus spécifiquement à l'INR, qui est le résultat tenant compte de la sensibilité des réactifs.
Il est conseillé de toujours pratiquer les analyses de l'INR dans le même laboratoire pour pouvoir comparer les résultats.

Un individu ne présentant pas de troubles de la coagulation (isocoagulabilité) présente un INR égal à 1.

Plus l'anticoagulation est intense, plus l'INR est élevé.

Quand l'INR dépasse 5, il faut consulter rapidement un médecin.

Pour un traitement anticoagulant préventif efficace contre une éventuelle survenue de thrombus (caillot sanguin), de phlébite et d' embolie pulmonaire, l'INR doit être maintenu entre 2 et 3.

L'INR est maintenu entre 3,5 et 4,5 pour prévenir certains accidents thromboemboliques particulièrement après intervention chirurgicale (valves cardiaques mécaniques entre autres).

 

 

LIRE ÉGALEMENT :
Sintron.
Liste des aliments contenant de la Vitamine K.

 

Aucun commentaire pour "INR"

Commentez l'article "INR"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.