Hoquet

1

Définition 

Le hoquet (en anglais hiccup), est la contraction subite, intermittente et involontaire, du muscle diaphragme sous forme de spasmes, entraînant une brusque secousse de l'abdomen et du thorax, s'accompagnant d'un bruit caractéristique. 

Généralités 

Certains patients présentent des rythmes de hoquet pouvant durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines, de manière ininterrompue avec alternance de périodes de rémission.

Épidémiologie 

Le hoquet chronique est une affection rare, c'est-à-dire concernant 1 individu sur 100 000 à peu près, source de secousses inspiratoires répétitives, durant des périodes pouvant varier, mais dépassant 48 heures.

Anatomie 

La constriction qui est le resserrement circulaire de la glotte, et la vibration des cordes vocales sont à l'origine du bruit guttural (provenant de la gorge) survenant au cours du hoquet.

Forum : discussions concernant "Hoquet"

  • Bonjour à tous.

    En souffrant de l'urticaire cholinergique, je souhaite communiquer mon recit aux gens afin de le partager et pouvoir aider les gens.

    Depuis maintenant 3 mois je souffre énormément de cette urticaire qui est un vrai poison pour la qualité de la vie au quotidien.

    Les causes...

  • Bonjour,

    C'est la première fois que je viens sur ce site et sur un forum aussi d'ailleurs.
    Je suis une femme de 25 ans. je vis à Paris.

    Depuis 4 ans, je souffre d'un urticaire cholinergique: Il s'agit de crise d'urticaire géant dès lors que la témpérature de mon corps augmente , c'est à dire...

  • bien... voici mon problème...
    Depuis quelques années, je refais toujours les memes Crises d'urticaire ou d'eczema...

    Ca se caracterise par des petites taches entierement roses qui sont sous la peau au debut... ca commence a me demanger...

    Je gratte (bien que j'essaie de me contenir)... ca fait...

  • j' ai des plaque rouges qui apparaissent sur le visage, cou, décolletté et épaules provoquées par la chaleur, stress, alcool, soleil, sport ou émotion de tout genre Elles ne me grattent pas j'ai juste parfois une sensation de chaleur Elles disparaissent au bout de quelques minutes ou quelques heures. Je pense a un...

  • Je fais de l'urticaire cholinergique au secours!!! je suis sous traitement depuis 1 mois et demi et pour l'instant une diminution mais rien de terrible mais bon j'en ai pour 6 mois, patience!!! de plus dans mon entourage je ne connais personne qui ai la meme chose que moi et je souhaiterais parler a quelqu'un dans...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Hoquet"

Commentez l'article "Hoquet"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.