Laryngospasme

Définition 

Un laryngospasme est une affection se caractérisant par la survenue d'accès de suffocation, qui commencent par une inspiration bruyante, suivis de mouvements respiratoires qui sont de plus en plus courts, et une phase pendant laquelle le patient ne respire pas, s'accompagnant d'une cyanose (coloration violette de la peau et des muqueuses).

Généralités 

Ces épisodes surviennent brutalement chez le nourrisson, souvent à l'occasion d'une maladie aiguë.

2 commentaires pour "Laryngospasme"

Portrait de Nikita19
J'aime 0

bonjour je me réveil la nuit en sursaut. .. la gorge sèche et serrée .. l air ne passe plus .. j essaie de trouver un peu de salive a avaler.. et ça repart.. cela dur quelques interminable secondes parfois meme ca me replonge direct dans le sommeil d autre fois cela le laisse une gene dans la gorge comme si j avais prise un coup sur le larynx... c est tres tres anxiogène .. impression que la mort est là ... ce fait je n ose pas dormir et je me retrouve avec tres peut d heure de sommeil et .en décalage ... a noter que j ai la voix cassé depuis plus de 2 ans .. j ai vu 2 ORL .. polypes et nodules.. mais pour l un d eux ca ne viens pas de là ( l autre n avais meme pas regarder avec la camera )... voila mon témoignage. .. je ne sais plus ni que faire ni que penser .. esce un laryngospasme ??? vos témoignages et avis m'interesse.. mrrci

Portrait de ManonVulgaris
J'aime 0

Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Pour vos éventuelles questions, il vaut mieux poster par ici : Questions/Réponses
Pour des témoignages, vous pourrez peut être en trouver sur le Forum, il y a une partie spécifique à l'ORL, peut-être trouverez-vous votre bonheur !
Bonne continuation & bon courage !

Commentez l'article "Laryngospasme"