Homozygote

1

Définition 

Le terme homozygote désigne des individus présentant des gènes (zone d'un chromosome permettant de transmettre les caractères à sa descendance) identiques sur deux chromosomes faisant partie de la même paire.
 

Généralités 

Tout individu, possède dans chacune de ses cellules ce que l'on appelle un patrimoine génétique. Celui-ci est constitué par l'association d'un ensemble de gènes disposés sur des chromosomes maternels, et d'un ensemble de gènes disposés sur les chromosomes paternels.

Ces différents chromosomes sont apportés au moment de la fécondation de l'ovule. Chaque gène est, au final, en double exemplaire. Un exemplaire maternel, et un exemplaire paternel. Il existe néanmoins une exception à cette règle il s'agit des garçons, puisque les gènes sont portés sur le chromosome X.

Aucun commentaire pour "Homozygote"

Commentez l'article "Homozygote"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.