Dominant (caractère génétique)

Caractère génétique qui va se manifester quand il est présent sur le chromosome d'un individu.

Dans chaque cellule, il existe 46 chromosomes regroupés 2 par 2 (paires de chromosomes). Une zone du chromosome porteur de l'ordre aboutissant à un caractère est matérialisé par un gène, présent sur les deux chromosomes mais s'exprimant avec " une force " plus ou moins importante (expression différente : on parle alors d'allèles).

Dans ces conditions deux ordres différents vont être exécutés et le caractère qui en résultera est appelé dominant car d'une force supérieure à l'autre.

Dans la réalité, quand une maladie génétique est dite à transmission dominante, il suffit qu'un individu reçoive de l'un de ses parents un chromosome contenant l'allèle dominant pour qu'il présente cette maladie.11

Forum : discussions concernant "Dominant (caractère génétique)"

  • Bonsoir,
    Je fais actuellement des crises de goutte sévères et je cherche à affiner mon régime : j'ai un gros dilemme avec la prise ou non de thé vert que je prends uniquement le matin au petit déjeuner : 1/2 litre.
    Le thé vert semble conseillé pour la goutte, mais j'ai un gros doute, car sur certains...

  • bonjour j'ai 24ans je sui boulimique depui 1an et demi depui 2mois mes crises s'attenuent je sui passé du vomissement journalié a hebdomadaire, je ne vomi plu kune seul foi par semaine juska tou arrété completemen. il y a mem des semaines ou je ne fé pa du tou de crise je pense etre sur la bonne voi de guerison je...

  • Bonjour,

    Je me permets d'interagir sur ce forum, car je me trouve démunie et espère trouver des personnes ou des professionnels qui ont connaissance du syndrome d'auto=brasserie. En effet, sans boire une goutte d'alcool, une personne très proche a été contrôlée par la police avec un taux d'alcool de 0,36....

  • bonjour,
    auriez vous des infos sur le traitement homeopathique de la crise de goutte et de calcifications au niveau de l'épaule (arthrose).

    merci pour tous ceux qui souffrent

  • bonjour, je souhaiterais savoir si le blanc de poulet est autorisé dans le régime d'une personne souffrant de goutte.
    Merci et bonne journée.
    Fr.Janne

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Dominant (caractère génétique)"

Commentez l'article "Dominant (caractère génétique)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.