Dites adieu aux régimes restrictifs : adoptez le régime keto carnivore et savourez chaque bouchée !

© Envato

Isolé de son contexte, l’association de ces 2 mots peut faire penser au titre d’un film d’horreur, mais c’est bel et bien d’un régime alimentaire dont il s’agit ! Keto pour régime cétogène, cette diète réputée pour être dépourvue d’aliments riches en glucides, et carnivore, qui évoque le fait de manger des viandes animales, pour leur haute teneur en protéines et lipides !

Mais que l’on se rassure, il n’est pas question ici de nous faire avaler que de la viande pour maigrir efficacement, puisque ce régime comprend aussi des aliments tels que des poissons, crustacés, abats et œufs !

Qu’est-ce que le régime dit keto ?

C’est une diète très tendance ces dernières années car son efficacité est assurée par bon nombre d’entre nous l’ayant déjà pratiquée ou la pratiquant encore. Nommée régime keto, ou diète cétogène, sa particularité est de proposer un mode alimentaire ne comprenant que des aliments peu fournis en sucres, puisque les glucides n’y sont présents qu’à hauteur de 30%.

Heureusement, le keto préconise aussi de consommer des aliments riches en protéines et lipides pour assurer à l’organisme l’apport de bons gras, qui sont essentiels à la bonne tenue de notre système immunitaire, et donc à notre bonne santé. Mais l’intérêt primordial de cette alimentation singulière réside surtout dans le fait qu’elle nous aide à perdre efficacement du poids en un temps record !

Pourquoi keto est-il si efficace ?

Tout simplement parce qu’en évitant de consommer des aliments emplis de glucides, nous ne laissons quasiment plus entrer de calories au sein de notre organisme ! De sorte que notre métabolisme doit redoubler d’effort, et ainsi brûler davantage nos réserves de graisses pour assurer l’énergie nécessaire à notre corps au quotidien.

Le régime Keto est donc d’une logique imparable pour maigrir efficacement puisqu’il nous fait consommer moins de calories que le nombre que nous allons en brûler chaque nouveau jour !

Pour résumer, les aliments du régime cétogène dit keto se doivent d’être :

  • Pauvres en glucides (ainsi sont interdits les produits sucrés, les céréales, les pains, les légumineuses, et quelques fruits et légumes).
  • Riches en protéines et lipides (sont donc favorisés les œufs, les viandes, les poissons, fruits de mer et crustacés, ainsi que les produits laitiers issus de la chèvre).

L’avantage du régime keto carnivore

Le régime keto est approuvé par bon nombre de diététiciens pour faire bénéficier une réelle perte de poids à celles et ceux qui s’y sentent motivé(e)s. Mais il y a encore plus compétent encore, bien que plus drastique dans son approche : le régime keto carnivore ! Si ce dernier est plus efficace et rapide pour faire fondre nos graisses superflues, c’est parce qu’il va plus loin que le keto traditionnel qui autorise un apport quotidien minimal de glucides.

Ainsi, le keto carnivore est bien plus tranchant puisqu’il interdit tout apport de glucides ! C’est-à-dire que tout aliment contenant le moindre taux de glucides est banni de notre alimentation ! Ce qui peut paraître un brin excessif, mais qui a un réel intérêt lorsqu’on veut perdre ses kilos en trop !

Le régime strict qu’est le keto carnivore

Il faut parfois savoir donner de soi pour pouvoir être récompensé(e). C’est en tous cas ce qu’il faut s’imposer si l’on veut suivre le régime keto à la lettre, pour enfin pouvoir se débarrasser de ses graisses trop longtemps emmagasinées. Voici donc ce que nous propose le régime keto carnivore :

Un régime « super keto »

Pour atteindre ce qu’on nomme l’état de cétonémie, où l’organisme est quasiment vide de tout glucide, mais empli de protéines et lipides, il va donc falloir se nourrir durant un temps plus ou moins long, d’aliments principaux que sont les viandes rouges et blanches, les abats, les poisons gras, les crustacés, les œufs, et le fromage de chèvre ou de brebis.

Un régime anti-inflammatoire

En s’interdisant tout aliment contenant du glucide, nous nous fâchons pour un temps avec la plupart des fruits et légumes, ce qui n’est pas pour plaire à certains diététiciens. Cela reste pourtant le meilleur moyen d’écarter de notre organisme tout risque d’inflammation et d’intolérance dues aux végétaux. Ainsi, on se met à l’abri des lectines, oxalates et autres phytates, mais aussi des engrais et autres toxines qui sont malheureusement de nos jours dans la plupart des végétaux, qu’on le veuille ou non.

Un régime efficace si l’on est en bonne santé

Il est indéniable que l’on puisse perdre du poids rapidement avec ce régime draconien. Ainsi, si notre santé nous le permet, que l’on est prêt(e) à surveiller que notre alimentation ne contienne aucun glucide, et donc à se passer de nos fruits et légumes préférés pour un certain temps, alors nous retrouverons rapidement une silhouette de rêve !