Découvrez 5 conseils pour retarder l’orgasme masculin

Faire l’amour entre partenaires est certainement le moment où tout le monde prend le plus de plaisir. C’est en effet un moment d’extase, où l’on assouvit ses désirs et pulsions sexuelles, et qui s’il est bien mené et partagé entre amants consentants, peut amener à l’orgasme. Aussi court qu’il soit intense pour les 2 partenaires, l’orgasme est des plus libérateurs puisqu’il sème en nous les hormones de l’amour que l’on nomme ocytocine, et qui sont un des meilleurs anti-stress qui soit.

Mais l’acte sexuel a aussi ses zones d’ombre, et l’une d’elles est le fait que bon nombre d’hommes ne jouissent pas trop vite pour pouvoir réellement satisfaire leur partenaire féminine. Véritable angoisse pour ces derniers, ces éjaculations prématurées qui semblent être incontrôlables ne sont pourtant pas une fatalité. Ainsi, il existe quelques exercices à pratiquer régulièrement pour apprendre à retarder l’éjaculation masculine.

L’éjaculation précoce en question

Jouir trop vite est quelque chose de bien naturel pour un jeune homme qui expérimente les jeux de l’amour. Car les sensations qu’il découvre en perdant sa virginité le dépassent, et que le plaisir ressenti en pénétrant pour la toute première fois le vagin si doux, chaud et humide de sa partenaire, est si intense qu’il ne peut contrôler ses émotions. Il s’en remet donc entièrement au plaisir qui l’envahit, et lâche sa semence dans une rare et profonde jouissance. Sans trop se soucier si sa partenaire a pu elle aussi atteindre un semblant d’orgasme. Mais il est tout excusé puisque c’était sa toute première fois.

Découvrez 5 conseils pour retarder l’orgasme masculin

Par la suite, l’homme sait un peu plus à quoi s’attendre, ce qui l’aide à gérer un peu mieux ses émotions, et donc à retenir sa future éjaculation, de sorte qu’il puisse alors amener son amante aux confins de l’extase en lui permettant de jouir avant d’éjaculer à son tour.

Seulement voilà, il arrive que certains hommes n’arrivent aucunement à contrôler la montée de leur plaisir, et ce dès qu’ils font l’amour à une femme. Véritable tragédie en soi, qui blesse l’amour propre de ces derniers, tout en agaçant leur partenaire insatisfaite, l’éjaculation précoce n’est donc pas à prendre à la légère et demande donc d’être analysée au plus tôt.

L’éjaculation précoce : un inconfort chez l’homme

Les éjaculations précoces font bien du tort aux messieurs concernés, provoquant des situations inconfortables durant une relation sexuelle. Ainsi, qu’un homme ne puisse retenir sa semence et qu’il jouisse donc au sein de la bouche de sa partenaire qui lui pratique une fellation, ou au sein de son vagin alors qu’elle lui avait demandé de se retirer pour des raisons contraceptives, sont autant d’exemples de situations gênantes pour les 2 partenaires.

Pouvant créer un véritable malaise, une éjaculation précoce est donc à gérer au plus vite, si l’homme ne veut pas en être prisonnier à vie. Car c’est presque d’une maladie dont il s’agit, qui découle le plus souvent de légers troubles psychologiques, et qui, en plus d’être néfaste aux hommes concernés, peut détruire petit à petit une relation de couple.

Situation invivable donc, qui mérite une consultation chez un sexologue pour cibler au mieux les raisons qui provoquent inlassablement ces éjaculations prématurées. De nos jours, il existe un médicament nommé Priligy, pouvant aider à retarder au mieux son éjaculation, mais ce sont surtout quelques exercices simples à exécuter qui peuvent permettre aux hommes souffrant de ce syndrome de pouvoir s’en libérer et ainsi accéder à une sexualité des plus épanouissantes.

5 astuces pour retarder l’orgasme masculin

Ne pas pouvoir gérer ses pulsions sexuelles et lâcher son jet de sperme à tout va n’est donc pas une fatalité pour les hommes qui en souffrent. Cet angoissant et frustrant moment peut en effet prendre fin en pratiquant quelques exercices, dont en voici 5 des plus efficaces.

Avoir une respiration régulière

Respirer profondément est en effet un des remèdes pour arriver à mieux contrôler la montée de son plaisir, et donc retarder à sa guise sa future éjaculation. Il s’agira de respirer lentement durant quelques secondes, puis de retenir sa respiration pendant 5 secondes, et enfin d’expirer le plus lentement possible pendant 10 secondes. Répété durant le temps d’une masturbation, cet exercice est exemplaire pour arriver à prendre du plaisir sur la durée.

Pratiquer de longs préliminaires

Chez les hommes jeunes, une masturbation en solitaire régulière est d’une aide efficace pour ne pas jouir trop vite durant un rapport sexuel. Et la masturbation, comme les baisers et les caresses buccales, sont aussi conseillés avant une réelle pénétration. Si l’on en prend donc le temps, ces jeux sexuels des plus distrayants permettent en effet de faire monter le plaisir, de sorte que votre partenaire atteigne un point culminant avant que vous ne passiez aux choses sérieuses.

techniques pour retarder éjaculation

La technique du start-stop

Cela démarre par une stimulation de la verge, jusqu’à ce qu’elle soit bien dure et tendue. Alors commence une masturbation efficace qui puisse mener au plaisir, mais qui sera stoppée net juste au moment où l’on sent que l’on va jouir. Interviendra alors une pause d’une trentaine de secondes, avant de reprendre là où l’on en était. Et ainsi de suite pendant 5 fois d’affilée. Ce n’est qu’à ce moment que l’on peut se laisser aller à éjaculer.

La technique Squeeze

Il s’agira là de presser doucement le bout de sa verge en érection, juste sous le gland, au moment où l’on sent l’éjaculation monter. Puis de répéter cette opération 5 fois de suite avant de s’abandonner au plaisir. Attention tout de même à ne pas serrer trop fort afin de ne pas voir son érection diminuer, ce qui n’arrangerait pas la situation.

La technique du plancher pelvien

C’est un exercice de musculation, qui concerne le muscle pubo-coccygien, qui permet d’accentuer le flux sanguin au sein de la verge, et de retenir au maximum sa future éjaculation. C’est à l’aide d’un médecin spécialisé que ce muscle peut être localisé au cours d’une consultation, et que l’on peut ensuite s’entraîner à le contrôler dans son fonctionnement. En exerçant dessus des pressions d’une durée de 10 à 15 secondes, puis en relâchant, de sorte que le muscle en question se resserre puis se détende sous notre impulsion.

Voilà pour les quelques astuces à suivre, bien que le meilleur conseil que l’on puisse donner à un homme sujet aux éjaculations précoces soit de reprendre confiance en soi. Ainsi, en reprenant le dessus sur ses émotions, il reprend le contrôle de son organisme et redevient seul décisionnaire du moment opportun pour jouir !