L’acte sexuel partagé entre 2 ou plusieurs partenaires demande un certain effort physique, généralement peu perçu comme dérangeant, tellement le plaisir ressenti est intense pour les 2 amants. Effort physique qui se traduit par la prise de positions qui peuvent parfois être très peu confortables, voire dangereuses comme on peut le constater dans certains croquis du Kamasutra, le livre qui nous dévoile toutes les positions sexuelles possibles, dès plus basiques aux plus inimaginables !
Bien entendu, l’on peut quasiment tout se permettre lorsqu’on a 20 ans et que l’on est encore d’une rare souplesse, mais c’est quelques dizaines d’années plus tard, que faire l’amour dans certaines positions peut devenir compliqué, voire très douloureux…
Ainsi, il y a des positions à bannir lorsque l’on souffre d’un mal de dos, d’une sciatique ou de jambes lourdes dues à une mauvaise circulation sanguine. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’abstenir de rapports sexuels, qui restent le meilleur moyen d’avoir un moral d’acier et une bonne humeur communicative, quel que soit notre âge ! Ce qu’il faudra par contre, c’est se garantir d’un confort sans tache au moment de la pénétration et du va-et-vient qui suivra. Pour cela, il y a donc certaines positions à favoriser plus que d’autres, pour prendre son pied sans douleur !
Le sport en chambre n’est pas sans risques !
Le sport en chambre, qui est une des expressions pour nommer l’amour physique partagé entre 2 amants au creux d’un lit, n’est donc pas sans danger. Surtout après un certain âge ! En effet, les galipettes que nous réalisons avec notre partenaire lorsque nous avions 20 ans, ne nous sont plus recommandées dès que notre corps vieillit et devient bien moins souple qu’auparavant. Alors il nous faut mettre une croix sur certaines des positions sexuelles qui nous tenaient autant en haleine qu’en érection dans le cas des hommes, bien que les femmes soient tout autant concernées par ces problèmes dus aux ratatinement de nos muscles et ossatures.
Heureusement, sans parler de mode d’emploi, il existe certaines positions pour continuer à avoir une vie sexuelle épanouie, malgré que l’on puisse avoir des soucis de santé d’ordre physique. Ces positions sexuelles, qui sont du reste les préférées de la plupart des amant(e)s du monde entier, restent celles dites du missionnaire, de la levrette, de la cuillère, du cadenas ou encore de l’amazone. Ainsi, pratiquées avec amour et sensualité, ces positons confortables pour l’homme comme pour la femme, permettent de continuer à pimenter sa vie sexuelle sans se démonter la colonne vertébrale !
Les 5 positions sexuelles les plus confortables à tout âge
Il est étonnant de s’apercevoir que ces 5 positions sexuelles pour prendre soin de son corps, sont toujours les positions pratiquées préférées qui ressortent dans les sondages sur le sujet. Comme quoi, la plupart d’entre nous préfèrent faire l’amour le plus confortablement possible, en évitant soigneusement de se mettre en danger. Et si certains films nous montrent des scènes hot où le couple d’acteurs est en train de forniquer en haut d’un échafaudage ou dans une mini Austin, c’est seulement pour nous prouver à quel point le cinéma peut être magique, tant ces scènes aux positions les plus incrédules qui soient sont quasiment irréalisables dans la vraie vie ! Voici donc les 5 positions sexuelles que l’on peut réaliser sans douleur aucune.
La position du missionnaire
C’est la position sexuelle la plus classique et la plus confortable pour chacun des 2 partenaires. Elle permet en effet aux 2 amants de ne prendre aucun risque avec leur dos, et autres articulations. Allongée sur son dos, les jambes bien écartées, la femme replie ses genoux pour garder le plus à plat possible sa colonne vertébrale. L’homme, lui, n’a plus qu’à venir la pénétrer tout en posant ses coudes et genoux à même le matelas pour ne pas s’étaler sur sa partenaire.
La position de la levrette
Contrairement aux apparences, la levrette, où la femme est à quatre pattes et légèrement penchée en avant pour mieux courber son dos, est une des positions des plus confortables. Surtout pour l’homme, qui vient debout ou à genoux, pénétrer sa partenaire par derrière, ce qui lui procure un plaisir inédit, alors que ses mains entourent la croupe de cette dernière.
La position de la cuillère
C’est la position qui demande le moins d’efforts physiques aux 2 amants, surtout pour la femme qui se trouve couchée sur son flanc, les genoux bien remontés pour garder un dos arrondi et une colonne vertébrale la plus détendue possible. L’homme quant à lui, peut la pénétrer par derrière en étant lui aussi sur son flanc, ou bien face à elle en se plaçant tel le missionnaire.
La position du cadenas
La femme se trouve en position assise, sur une chaise haute ou sur le bord d’un meuble, le buste légèrement penché en arrière, et les mains bien à plat tandis que de ses jambes, elle entoure le bassin de l’homme, qui n’a plus qu’à la pénétrer, et ce, le plus confortablement possible, puisque lui se trouve debout, le dos et les jambes bien droits et tendus.
La position de l’amazone
Ici, c’est la femme qui est dessus, assise à califourchon sur son amant, une jambe de chaque côté de son bassin. C’est aussi elle qui contrôle le va-et-vient du pénis dans son vagin, et donc la montée en puissance de son orgasme, c’est pourquoi certaines femmes raffolent plus que tout de cette position inversée.