Un bébé peut devenir insupportable lorsque son nez est bouché suite à un coupe de froid, un rhume ou encore une allergie. Ainsi, il faut y remédier rapidement. Cependant, il est important de souligner qu’un bébé est encore vulnérable. Les traitements de décongestion efficace pour un adulte peuvent ne pas l’être pour un enfant et peuvent même être inappropriés pour son âge. Nous vous apportons les traitements adéquats pour déboucher aisément  le nez de votre bébé. 

Adopter une solution saline

Les solutions salines, c’est-à-dire, les solutions à base de sel de mer constituent un moyen efficace pour soulager le nez bouché chez les nouveaux nés. Deux ou trois gouttes versées dans chacune des narines du bébé suffira à humidifier son nez. Ces solutions pour rinçage du nez sont mises en vente dans les pharmacies. Mais il est également possible de le faire soi-même, en utilisant une eau très pure et un sel de haute pureté.

Opter pour les huiles essentielles 

Pour soigner un enfant, il est toujours conseillé d’utiliser des solutions naturelles. De ce fait, les essences sécrétées à partir de plantes médicinales sont sures pour un traitement décongestionnant réussi. Néanmoins, il faut s’assurer que l’huile à utiliser correspond bien à votre enfant. Pour les huiles essentielles dégageant facilement un nez bouché chez un bébé, il y a l’huile de Ravintsara ou l’huile de bois de rose.  

Utiliser un humidificateur

Il est recommandé d’installer un humidificateur dans la chambre du bébé. En fait, la vapeur tiède mise à la disposition du bébé permet de lutter non seulement contre la congestion nasale mais aussi de toutes autres maladies comme les conjonctivites. Il est à noter que l’humidificateur choisi doit correspondre à la superficie d’une pièce. Ainsi, avant d’acheter l’humidificateur, il faut bien savoir la dimension de la chambre de votre enfant. 

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Les traitements pour dégager un nez bouché chez un bébé "

Commentez l'article "Les traitements pour dégager un nez bouché chez un bébé "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.