Routine coréenne : les essentiels pour avoir la fameuse « glass skin »

© Envato

Le teint ultra-lumineux en fait rêver plus d’une. Et pour cause : la fameuse « glass skin » donne l’impression d’avoir une peau exceptionnellement lisse, sans défaut. Vous l’aurez compris : cette « peau de verre » ne s’obtient pas en un claquement de doigts. 

Elle est le résultat d’une routine de soin exigeante, dont chaque étape doit être respectée avec précision. Elle intègre aussi certains essentiels qu’il convient de choisir avec concentration.

Des produits adaptés à votre type de peau : une obligation !

Comme toute routine beauté, celle nécessaire à la peau effet miroir doit obligatoirement être adaptée à votre type de peau. L’objectif n’est pas seulement d’obtenir une belle esthétique, mais aussi de préserver, voire d’améliorer, la santé de la peau. Ainsi, que ce soit la crème hydratante, les nettoyants ou les sérums visage d’Aroma-Zone, chaque produit doit être choisi en prévention de problèmes futurs.

Par exemple, certaines carnations ont besoin de soins spécifiques pour prévenir un vieillissement prématuré. D’autres recherchent des actifs adaptés au traitement des tâches ou de l’acné. Par conséquent, le choix doit se faire dans l’optique de maximiser les bienfaits pour la peau, mais aussi pour prévenir toute réaction indésirable.

La base : le double nettoyage

On ne peut pas vraiment parler de routine beauté coréenne sans aborder le double nettoyage. Cette pratique constitue la base même de l’effet peau miroir. Le double nettoyage promet une purification en profondeur de l’épiderme, ce qui décuplerait les effets des produits appliqués. Cette étape commence par un nettoyage à l’huile démaquillante. 

Elle se poursuit par l’application d’un nettoyant doux et hydratant, destiné à préparer la peau à accueillir les actifs cosmétiques. Bien entendu, les mouvements doivent rester doux et circulaires pour éviter toute agression inutile du derme. Contrairement à une idée répandue, les huiles démaquillantes conviennent à tous les types de peau, y compris celles grasses ou à tendance grasse.

Exfoliation, tonique et hydratation

Une à deux fois par semaine, votre peau a besoin d’une exfoliation. Encore une fois, le produit et les gestes doivent être assez doux pour ne pas abîmer la peau. Le principe consiste à appliquer une lotion exfoliante enrichie en acides AHA et/ou BHA pour supprimer les cellules et favoriser le renouvellement cellulaire. Un tonique permet ensuite d’apaiser la peau et la préparer à l’application de soins.

Un sérum adapté à votre type de peau doit ensuite être appliqué tout de suite après la lotion. C’est un produit que l’on oublie ou que l’on néglige souvent, alors qu’il est indispensable à une bonne routine de soins. C’est le sérum qui apportera les actifs dont votre peau a besoin pour solutionner efficacement ses problématiques. 

Pour obtenir l’effet « peau de verre », le sérum à l’acide hyaluronique est à prioriser. Il apporte une hydratation maximale qui soutiendra l’action de la crème hydratante. Cette dernière se choisit également en fonction du type de peau. Pour les carnations grasses à mixtes, le choix portera sur une crème matifiante. Quant aux peaux sèches, elles auront besoin d’une composition plus riche.