Découvrez les secrets de Sophie Turner pour conserver un corps aussi svelte

© Teen Vogue

Mondialement connue pour son rôle de Sansa Stark dans la série à succès Game of Thrones, Sophie Turner n’a pas toujours eu le corps svelte qu’elle a actuellement. Les critiques essuyées par l’actrice au sujet de son physique ont déclenché des troubles alimentaires. Elle était vivement critiquée pour son apparence physique et son poids dans la série Game of Thrones de HBO.

Aujourd’hui, Sophie Turner a réussi à faire face à toutes ces critiques. Elle a regagné confiance en elle et ne prête plus attention aux remarques. Son corps svelte suscite bien des questions. Voici les secrets du régime de Sophie Turner.

Sophie Turner a essuyé de nombreuses critiques sur son physique

L’actrice se sentait « grosse et indésirable »

La notoriété n’a pas toujours été facile à vivre pour Sophie Turner, l’actrice de Sansa Stark dans Game of Thrones. La série de HBO a été tellement populaire dans le monde que des haters n’ont pas tardé à critiquer les membres du casting qu’ils n’appréciaient pas. Sophie Turner recevait alors beaucoup de critiques sur son apparence physique et son poids suite à sa puberté quand elle avait 17 ans. Dans une interview accordée à l’édition anglaise du magazine ELLE, Sophie Turner révèle s’être sentie « grosse et indésirable ».

L’arrivée des troubles alimentaires

Les critiques essuyées par Sophie Turner ont fini par déclencher des troubles alimentaires. À tel point qu’elle a dû engager un thérapeute à domicile pour l’aider. Elle pouvait aussi compter sur le soutien de son mari Joe Jonas.

Comment Sophie Turner a-t-elle regagné confiance en elle ?

La maternité a sauvé l’actrice

Alors qu’elle était en dépression, Sophie Turner a enfin vu la lumière au bout du tunnel lorsqu’elle était enceinte de sa fille Willa. La petite est née en juillet 2020. Depuis, Sophie Turner a repris les choses en main.

Son mari Joe Jonas a été d’un grand soutien

Outre la maternité, Sophie Turner a toujours pu compter sur le soutien inébranlable de son mari Joe Jonas. Il y a quelques années, elle déclarait lors d’une interview que son mari avait toujours été là pour elle. « Quand quelqu’un te dit je t’aime tous les jours, tu finis par penser qu’il doit y avoir une bonne raison, et ça te fait t’aimer un peu plus, alors oui, je m’aime », avait-elle déclaré.

Quel est le secret derrière le corps svelte de Sophie Turner ?

Le régime Atkins pour perdre du poids et conserver sa silhouette

Populaire aux États-Unis auprès des célébrités, le régime Atkins a déjà été adopté par plusieurs stars, y compris Sophie Turner. Le régime Atkins permet de perdre du poids efficacement et de conserver une silhouette svelte. Il a un fonctionnement un peu particulier qui est découpé en 4 phases. La première est d’enclencher la perte de poids par une limitation des glucides à seulement 20 g par jour pendant 15 jours. Tous les aliments avec du sucre sont bannis.

Ensuite, la deuxième phase consiste à prolonger la perte de poids. Il est possible de consommer à nouveau certains aliments comme les fruits et les produits céréaliers, mais à hauteur de 5 g/jour seulement. La troisième phase du régime Atkins est de stabiliser le poids avec 10 g de glucides supplémentaires par jour. Enfin, la quatrième et dernière phase est de stabiliser le régime. Il est possible de consommer entre 45 et 100 g de glucides par jour.

Les avantages et inconvénients du régime Atkins

Le régime Atkins sert donc à perdre les kilos en trop rapidement, puis à stabiliser son poids. Le « gros » avantage est de pouvoir perdre entre 2 et 4 kg dès la première semaine du régime. La perte de poids est ensuite progressive jusqu’à perdre 6 kg après 30 jours. En contrepartie, le régime Atkins peut avoir des conséquences néfastes s’il n’est pas suivi correctement ou s’il dure trop longtemps. L’inconvénient est notamment qu’il entraîne une surconsommation de lipides pour compenser la perte de glucides.