Le régime de Jean Dujardin : les choix alimentaires qui lui ont valu une apparence charismatique !

© Fourchette et Bikini

On ne présente plus Jean Dujardin, et cela dans le monde entier depuis qu’il a reçu un oscar du meilleur acteur pour sa performance dans « The Artist ». Mais au-delà de son jeu qui mêle habilement fourberies et expressions dramatiques, c’est aussi pour sa carrure physique qu’il est tout autant apprécié depuis plus de 20 années.

Mais quel est son secret pour garder la forme et toujours apparaître aussi souriant et détendu que musclé ? Du sport et un régime alimentaire draconien, qui fait des merveilles sur les corps de celles et ceux s’y adonnant au quotidien !

Jean Dujardin : un acteur qui peut quasiment tout jouer

Grâce à son physique, Jean Dujardin s’est très vite attiré l’amour du public. Ainsi, dès ses premières apparitions dans le sitcom « Un gars, une fille », il a su démontrer qu’il pouvait jouer sur tous les registres. Ce qu’il prouvera à nouveau plus tard en emboîtant sur une carrière d’acteur au cinéma, où ses rôles évoluèrent en passant du comique au dramatique.

Cela lui vaut alors d’être souvent comparé au Belmondo de la grande époque, d’autant que comme ce dernier, Jean Dujardin aime à prendre soin de son corps. C’est pourquoi l’acteur apparaît aujourd’hui à un peu plus de 51 ans avec un physique des plus sveltes !

La préparation physique pour se fondre dans la peau de ses personnages

Comme les plus grands, Jean Dujardin n’hésite pas à donner de lui-même pour convenir au mieux aux personnages qu’il doit interpréter. Et pour leur donner plus de convictions encore, il n’hésite donc pas à changer d’allure physique, et à prendre ou perdre du poids selon les rôles de son actualité.

Ce qui demande un réel effort de concentration mentale certes, mais aussi de préparation physique. Et donc beaucoup d’exercices lors d’activités sportives, mais aussi un régime alimentaire qui puisse l’aider à contrôler son corps du mieux possible.

Le quotidien de Jean Dujardin

Lorsqu’il n’est pas en tournage ou en vadrouille avec son entourage, c’est sur les terrains de sport et dans une salle de fitness que l’acteur passe le plus clair de son temps libre. Cela afin de garder la ligne et de complémenter son régime alimentaire minceur qui, s’il s’en écarte de temps en temps par gourmandise, est des plus draconiens à respecter au quotidien !

La cure diététique suivie par Jean Dujardin

Ce n’est pas nouveau et c’est toujours aussi vrai : il faut savoir souffrir pour être d’allure gracieuse, surtout lorsqu’on commence à prendre un peu d’âge ! Jean Dujardin l’a très vite compris, et ne s’est aucunement laissé aller au fil des ans à l’instar de confrères comme Benoît Magimel ou Samy Nacéri. Ainsi, il reste aujourd’hui encore l’un des acteurs préférés des Français, grâce à ses choix téméraires qui lui font jouer des rôles de composition, mais aussi à son allure d’athlète alors qu’il vient de fêter sa 51ème année !

Et ce corps galbé aux muscles des plus saillants dont aucune graisse ne déborde, il se l’est forgé à la longue. En s’exerçant lors d’activités physiques régulières, mais aussi en s’astreignant à un régime alimentaire des plus stricts !

Un régime sans calories pour favoriser l’action de son métabolisme

S’il a su parfois prendre du poids pour un rôle particulier, il lui a vite fallu retrouver sa ligne à laquelle il tient au quotidien. D’où l’idée de se faire aider d’un diététicien professionnel pour trouver ensemble un régime adapté à ses besoins, qui puisse ne lui faire prendre que peu de calories au cours de ses repas, tout en lui faisant brûler le plus de graisse possible.

Cela grâce à une alimentation surveillée à la loupe, et qui soit variée et équilibrée pour pouvoir profiter des nutriments nécessaires à la bonne tenue de son immunité certes, mais aussi de son apparence physique !

Que trouve-t-on dans l’assiette de Jean Dujardin ?

  • De nombreuses vitamines qui se trouvent au sein de fruits et légumes frais du jour.
  • Des fibres et oligo-éléments que contiennent les céréales et autres légumes verts de saison.
  • Des protéines pour favoriser la prise de masse musculaire, en mangeant journalièrement des œufs, de la viande blanche et du poisson gras.
  • Du calcium en consommant des produits laitiers pauvres en matières grasses.
  • Des minéraux en buvant au moins 2 litres d’eau/jour.

Ce qui est banni ou restreint de l’assiette de Jean Dujardin

Lui qui est de nature épicurienne, se restreint tout de même en sucreries et s’interdit quelques aliments nuisibles à sa ligne : les charcuteries, les fromages, les viandes et les sauces riches en mauvais gras, les aliments préparés et le Junkfood où tout est frit à profusion.