Quelles Sont les Plus Grandes Raisons de l’Échec d’un Régime ?

Un régimeur lambda fait 4 à 6 tentatives de régime par an. Cela signifie clairement que le premier… et le deuxième… puis le troisième, n’ont pas rencontré de succès. C’est un cercle vicieux de démotivation qui leur font penser qu’ils ne peuvent pas réussir sans une volonté surhumaine.

Vous êtes peut-être prêt à jeter l’éponge (bien trop grosse) du régime pour de bon.

Ne le faites pas. Prenez une minute pour regarder les quatre raisons qui font que la plupart des régimes échouent, puis trouvez un programme de régime qui contourne ces pièges. Vous serez bientôt à nouveau en piste vers le succès optimal.

Jetons un œil aux quatre facteurs clés :

Apports Caloriques Irréels

La méthode du « mode famine » ne vous prépare qu’à échouer. En consommant si peu de nourriture, votre corps va littéralement commencer à fonctionner au ralenti pour conserver son carburant.

Lorsque cela se produit, vous vous trouvez sur le chemin d’une perte de graisse qui va stagner. Oui, vous devez réduire votre apport calorique pour observer des résultats de perte de graisse, mais vous avez besoin de le faire de manière à maintenir votre « appareil métabolique ».

Manque de Nutriments Favorisant la Satiété

Une autre grosse erreur qui se trouve dans la plupart des régimes conventionnels, est qu’ils ne fournissent pas assez des deux nutriments qui remplissent le plus : les protéines et les fibres. Vous avez besoin de protéines pour fonctionner optimalement. Elles se décomposent plus lentement, fournissant ainsi au corps une plus longue satiété.

Combinez les protéines aux fibres diététiques que l’on trouve dans les fruits et légumes frais, et la digestion se fera encore plus lentement.

Beaucoup de programmes de régime sont très faibles en protéines. Alors qu’ils recommandent énormément de légumes, beaucoup dissuadent la consommation de fruits.

En vous concentrant plutôt sur ces deux nutriments au sein de votre programme de régime, vous observerez des résultats plus rapides qui durent plus longtemps, tout en appréciant votre programme de régime alimentaire.

Préparations de Repas qui Prennent du Temps

Qui a une heure à passer chaque jour pour préparer un repas ? Pas moi – et sûrement pas vous. Pourtant, de nombreux programmes de régime sont suffisamment compliqués pour demander de faire ça. Si c’est le cas de votre régime, alors il n’est pas étonnant que vous n’y arrivez pas.

De manière alternative, vous voulez trouver une approche qui vous donne des instructions basiques et faciles à appliquer, qui vous aident à rencontrer un véritable succès grâce à votre programme.

Ce programme ne doit pas nécessiter des heures d’efforts supplémentaires chaque semaine. Si c’est le cas, cela vous vole du temps libre que vous pourriez utiliser à vous récompenser pour votre bonne conduite. Cela doit fonctionner en harmonie avec votre style de vie, et pas contre lui. Lorsque vous trouvez un programme de ce type, c’est vraiment du gâteau de s’y accrocher.

Approche à Long Terme

Il y a de grandes chances que vous ayez déjà entendu dire que n’importe quel programme de régime que vous utilisez doit suivre une approche à long terme.

C’est un excellent conseil.

Cependant, si votre programme de régime est conçu pour durer des mois, alors ça peut être un tueur de motivation.

Trouvez un régime qui comporte une échéance définie. Deux semaines est optimal, car c’est la durée que prend la mise en place d’habitudes à long terme. Deux semaines est également suffisamment long pour observer de bons résultats, mais également suffisamment court pour rester motivé.

Quiconque désirant perdre du poids peut suivre un régime pendant deux semaines. Ce sont les fondations de La Diète 2 Semaines. Dans beaucoup de cas, la transformation initiale est si remarquable qu’elle fournit une motivation abondante pour une combustion des graisses en continu. Le succès engendre le succès.

Aucun commentaire pour "Quelles Sont les Plus Grandes Raisons de l’Échec d’un Régime ?"

Commentez l'article "Quelles Sont les Plus Grandes Raisons de l’Échec d’un Régime ?"

Exprimez vous !