(EN) Vivre une vie saine ne doit pas signifier se priver de tout ou de rien en ce qui concerne vos aliments et vos boissons préférés. Que votre objectif soit la perte de poids, la préparation à un événement sportif ou tout simplement de mieux prendre votre santé en main, il existe des choses simples que vous pouvez faire pour mieux gérer votre apport calorique. L'alimentation, le choix de boissons et l'activité physique contribuent de manière essentielle au maintien d'un mode de vie actif et il est important de trouver le juste équilibre entre combien vous mangez, combien vous buvez et combien vous bougez.

L'Association canadienne des boissons offre quelques conseils sur la manière de mieux gérer l'apport calorique de vos boissons :

1. Faites attention à la taille des portions. On trouve sur le marché toute une gamme de portions préemballées qui peuvent vous aider à choisir les portions appropriées pour vous et votre famille. Plusieurs boissons gazeuses sont maintenant disponibles en portions individuelles allant de 220 ml à 591 ml, ou en termes d'apport énergétique, soit environ de 80 à 220 calories pour les options pleinement caloriques. Lorsque vous choisissez une boisson, examinez comment elle s'insère à votre objectif en apport calorique quotidien.

2. Rendez l'eau plus attrayante avec... de l'eau! De l'eau plate à l'eau pétillante, en passant par une multitude d'eaux aromatisées, il existe une énorme variété d'options zéro calorie pour les personnes qui recherchent la variété, mais moins de calories. Lorsque vous êtes à la maison et que vous voulez égayer votre verre d'eau du robinet, essayez d'y ajouter quelques gouttes d'arôme facile à mélanger, que vous pouvez trouver dans la plupart des épiceries.

3. Recherchez les options à teneur réduite en calories. Il existe maintenant un choix croissant de boissons à faible teneur calorique, sans calories ou à teneur réduite en calories. Pourquoi ne pas essayer une version réduite en calories de votre boisson gazeuse ou jus préféré?

4. Tenez compte de votre niveau d'activité. Dans la mesure du possible, restez conscient du nombre de calories que vous consommez tout au long de la journée et maintenez-le en équilibre avec votre niveau d'activité physique. Toutes les boissons au Canada affichent leur nombre de calories sur la partie avant droite de l'étiquette; vous pouvez ainsi faire le choix d'une boisson à teneur complète, modérée ou nulle en calories, selon ce qui convient le mieux à votre apport énergétique quotidien.

L'industrie des boissons s'est fixée pour objectif de réduire de 20 % par personne d'ici 2025 le nombre de calories liées à la consommation de boissons non alcoolisées à l'échelle nationale en misant sur son initiative Équilibre en calories. Plus d'informations sont disponibles à equilibreencalories.ca.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Quatre conseils pour gérer l'apport en calories"

Commentez l'article "Quatre conseils pour gérer l'apport en calories"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.