Quatre bonnes raisons pour manger des fruits et légumes cultivés chez nous

(EN) De plus en plus, les Québécois recherchent des aliments qui ont été cultivés ou produits près de chez eux, ou du moins, au Canada. Dès que le temps s'adoucit, les gens ont hâte de goûter à la première récolte de baies, d'asperges ou de maïs fraîchement cueillis.

Bien que les étals de fruits et les marchés agricoles nous viennent souvent à l'esprit à ce moment de l'année, saviez-vous que vous pouvez trouver la plus grande variété de produits locaux à l'épicerie?

« Chez Loblaw, la politique d'achat donne la priorité aux produits d'ici, ce qui signifie qu'au plus fort de la saison des récoltes, 40 % des fruits et légumes dans nos magasins sont cultivés ici même, chez nous », affirme Frank Pagliaro, vice-président, Approvisionnement des fruits et légumes, chez Les Compagnies Loblaw limitée. « Quand on y pense et qu'on élimine les fruits ou agrumes exotiques – les produits qui ne poussent pas ici – nous achetons presque tout sur le marché local. »

Au cas où vous ne seriez pas un consommateur de produits locaux, voici les grands avantages de manger des produits cultivés chez nous.

Réduction de l'empreinte de carbone

Les émissions de gaz à effet de serre sont réduites considérablement, car les produits n'ont pas besoin de nous être acheminés par avion. Les camions de transport parcourent une distance plus courte et passent moins de temps sur la route pour livrer les produits aux producteurs et aux détaillants en alimentation.

Soutien aux producteurs locaux

Achetez des produits locaux contribue à assurer la subsistance des agriculteurs locaux par la vente de leurs produits. De plus, cela aide à conserver les terres agricoles et les espaces verts sur notre territoire.

Aliments frais de la ferme

Votre panier d'épicerie pourra contenir des fruits ou légumes cueillis la veille, plutôt qu'une ou deux semaines avant. De cette manière, les fruits et légumes pourront mûrir plus longtemps. Rendez-vous dans un magasin Maxi ou Provigo pour vous procurer des savoureux aliments de chez nous.

De bons nutriments

Les fruits et légumes frais regorgent de nutriments essentiels et fournissent à votre corps les vitamines et minéraux dont il a besoin pour une saine alimentation. Manger plus de fruits et de légumes vous fournira l'énergie nécessaire pour bien profiter des longues journées d'été à venir.

www.leditionnouvelles.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Quatre bonnes raisons pour manger des fruits et légumes cultivés chez nous"

  • ... d'ailleurs) Résultat d'examen qui ne sont pas RAS Radio rachis cervical : Discret pincement de l’espace intersomatique C4-C5. Uncartrose C4-C5 bilatérale. IRM du rachis cervical : discrète production uncarthrosique bilatérale prédominant ...
  • ... il y a 3 mois : j'ai commencé par passer une radio du rachis cervical. Diagnostic = rectitude du rachis cervical due à une contracture ...
  • rachis cervical douleurs bras jambe ... fille âgée de 23 ans, j'ai le problème de la rectitude du rachis cervical, cela depuis presque 6 mois, un jour je suis tombée sur mon ...
  • Radiographie du rachis cervical ...
  • Irm cervical ... de la jonction cervico-occipitale. Inversion de courbure du rachis cervical centrée sur c5-c6 Remaniements dégénératifs étagés du rachis cervical prédominant en c5-c6,c6-c7 et c7-T1, avec présence de ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Quatre bonnes raisons pour manger des fruits et légumes cultivés chez nous"

Commentez l'article "Quatre bonnes raisons pour manger des fruits et légumes cultivés chez nous"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.