Aplasie médullaire

Définition 

L'aplasie médullaire est une hémopathie (maladie du sang), caractérisée par la raréfaction (altération quantitative) de la moelle osseuse, dont la traduction est une diminution des trois lignées normales que sont :

  • Les globules rouges.
  • Les globules blancs.
  • Les plaquettes.

Autrement dit, la moelle osseuse est dans l'incapacité de produire les cellules-souches, qui sont les formes originelles des cellules sanguines précédemment citées.

4 commentaires pour "Aplasie médullaire"

Portrait de simil
J'aime 0

comment guérire

Portrait de simil
J'aime 0

comment guérir de l'aplaisie médulllaire

Portrait de Stephanie Gobert
J'aime 1

Ma mère âgé de 75 ans est malheureusement décédée l'année dernière d'une aplasie médullaire idiopathique. Elle est partie en 1 mois et demi.
Je souhaitais savoir si des signes aurait pu être détecté sachant qu'elle avait un problème de sang qui se fluidifiait elle devait faire une prise de sang tous les mois pour contrôler son IR.

Portrait de pouit
J'aime 0

Notre fils agé de 24 ans est soigné actuellement pour une aplasie médullaire idiopathique qui s' est déclarée sans signe détectable et très rapidement, nous vous invitons a consulter le site de l' association HPN FRANCE maladie aplasie médullaire pour avoir plus de renseignement. Nous compatissons à votre peine...Bien cordialement

Commentez l'article "Aplasie médullaire"