Avec la libération sexuelle apparue à la fin des années 60, en particulier grâce à l’émergence du mouvement culturel et social dit Hippie, la vie des femmes s’est vue évoluer comme jamais cela n’était encore arrivé. Ainsi, leurs droits sociaux furent enfin reconnus, et de nombreux pays démocratiques leur attribuèrent le droit de vote, avant qu’elles n’aient aussi enfin droit à l’avortement.
Une révolution en soi donc, d’autant qu’un peu plus tard, la pilule contraceptive allait être en vente libre ou sur simple présentation d’une ordonnance ! Voilà qui allait faire évoluer les mentalités, et aussi la sexualité de nombreuses personnes, car jusqu’ici, seule « la capote anglaise » permettait aux couples d’être sûrs de ne pas enfanter lors de leurs relations sexuelles.
Le préservatif allait donc tomber aux oubliettes… Mais pour un temps seulement, puisqu’avec l’apparition du virus du Sida dans les années 80, ce ne fut plus d’une éventuelle procréation qu’il fallut se protéger lors de l’acte sexuel, mais bel et bien des maladies sexuellement transmissibles ! Alors, le préservatif revient en force, surtout chez les jeunes qui pouvaient changer fréquemment de partenaires.
De nos jours, si la pilule est quelque peu décriée pour être néfaste chez certaines femmes, elle est tout de même toujours autant utilisée, tout autant que le préservatif masculin. Mais il existe aussi un tout nouveau moyen de contraception, aussi efficace pour se protéger des MST : le préservatif féminin !
Petit rappel sur le préservatif masculin
Ce sont donc les ist, diminutif d’infections sexuellement transmissibles, qui ont remis le préservatif masculin au goût du jour au milieu des années 80. On ne trouve en effet aucune autre solution pour continuer à faire l’amour avec un(e) partenaire, sans avoir à risquer sa vie en attrapant le vih ou une des nombreuses hépatites.
C’est alors que le préservatif masculin, que l’on enfile donc sur le pénis en érection, se vit décliner sous toutes les formes, couleurs et senteurs possibles ! Et que les diverses marques tentèrent avec succès d’en faire un nouveau produit à la dernière mode. De quoi attirer la jeunesse vers ce bout de latex devenu vital, sans trop l’effrayer non plus.
Et si le préservatif masculin permettait donc aux 2 amants de pratiquer l’acte sexuel sans mettre leur santé en danger, il servait aussi de moyen de contraception des plus efficaces. C’est pourquoi il est toujours autant utilisé de nos jours, bien que le préservatif féminin commence à lui faire un peu d’ombre…
Le préservatif interne dit féminin
Si les avantages du préservatif masculin sont nombreux, comme son prix puisqu’on trouve aujourd’hui une boîte de 12 préservatifs à moins de 2 €, il arrive parfois que son utilisation ne convient pas à certains hommes. Ainsi, le préservatif masculin peut en rebuter quelques-uns, jusqu’à les faire débander en quelques instants. Un crève-l ’amour donc, comme il est qualifié par certaines personnes !
Pourtant il n’y avait aucun autre moyen de se protéger des mst si l’on changeait régulièrement de partenaires sexuel(le)s. Jusqu’à il y a peu, où sont apparus discrètement les préservatifs internes que l’on nomme aujourd’hui féminins. Ces préservatifs féminins sont conçus avec des matières plastiques très fines mais résistantes, comme le nitrile ou le polyuréthane, et sont dotés de 2 anneaux souples placés à leurs extrémités.
Le préservatif féminin se place à l’intérieur du vagin, avant la pénétration sexuelle, mais il a l’avantage de pouvoir être placé quelques heures en amont sans provoquer une quelconque gêne pour la femme qui l’utilise. Tout comme le préservatif masculin, le féminin est à usage unique, et doit donc être changé avant tout autre rapport sexuel. Côté efficacité en matière de contraception, la théorie voudrait qu’il soit noté à 95%, tout comme le préservatif masculin.
L’efficacité réelle du préservatif féminin
Si la théorie le dit si efficace, il n’en n’est pas de même du côté de la pratique. En effet, surtout lorsqu’on y est peu expérimenté, il arrive que des erreurs surviennent lors de l’utilisation du préservatif féminin. Erreurs de pose surtout, qui font qu’il n’ait pas l’efficacité voulue en matière de contraception. Il faut donc s’entraîner à l’avance à bien le placer, et bien comprendre comment le poser et l’enlever au mieux, afin que son utilisation soit la plus efficace possible.
Mais une fois que l’on s’y est habituée, et qu’on sait comment le manier, le préservatif féminin est aussi sûr que le masculin. Cependant, il ne faudra jamais utiliser un préservatif interne en même temps qu’un préservatif externe, cela afin d’éviter tout risques de coupures lors du contact des 2 matières plastiques.
Les avantages du préservatif féminin
Outre le fait de rendre un fier service aux hommes ne pouvant accéder à une réelle érection lors de l’utilisation de préservatifs externes, le préservatif féminin présente quelques autres avantages qui sont à prendre en considération. Ainsi, on les trouve en vente libre et à un prix correct, voire gratuit dans des centres spécialisés.
Ses composants ne provoquent pas d’allergie comme cela peut être le cas avec le latex. Ils protègent avec efficacité contre toutes les Mst existantes. Une fois qu’il est bien en place à l’intérieur du vagin, le préservatif féminin est plus résistant qu’un préservatif externe en latex. Il est adaptable à tous les vagins, quelle que soit leur taille et forme. Enfin, contrairement au préservatif masculin, l’homme n’est aucunement obligé de se retirer du vagin après avoir éjaculé, ce qui pour certain(e)s, est un point des plus capitaux pour bien finir une relation sexuelle.
Essayez Semenoll contre l’impuissance
Tout le monde a déjà entendu parler du Viagra, la pilule bleue de l’amour, véritable petit miracle issu des laboratoires pharmaceutiques, capable de redonner des érections de jeunes hommes aux mâles les plus âgés. Mais ce que l’on sait moins, c’est que cette pilule est aussi dangereuse à consommer qu’elle est efficace, du reste, de nombreux hommes fragiles du cœur en ont fait les frais en y laissant leur peau…
C’est pourquoi a été créé Semenoll, un complément alimentaire 100% naturel, et donc sans dangers aucuns sur la santé de tous, mais ayant quasiment la même efficacité pour rebooster la sexualité des hommes. Composé d’extraits de racines et de feuilles de plantes réputées aphrodisiaques, Semenoll agit non seulement sur la virilité masculine en favorisant de puissantes érections, mais aussi sur la production de l’hormone sexuelle testostérone, qui assure un sperme de grande qualité !