Quels aliments coupe-faim prendre pour maigrir ?

Perdre du poids ou tenter de garder son poids peut s’avérer difficile sur long terme. La routine peut vite faire oublier ses objectifs et les excès s’invitent facilement pendant la journée. De plus, la culpabilité après une période de gourmandise pousse vers des régimes draconiens qui inondent les réseaux sociaux sous le voile d’une solution rapide et miraculeuse.

Ces pièges dans lesquels plusieurs personnes tombent sans se renseigner sur leur équilibre nutritionnel, finissent par provoquer des carences alimentaires, un effet yoyo et un découragement à la perte de poids.

Il faut donc rappeler qu’il n’existe aucune formule magique pour perdre du poids, mais que tout réside dans une alimentation équilibrée sans privation et associée à une activité sportive régulière. Afin de vous aider dans vos recettes quotidiennes et vous faire plaisir en quantité raisonnable, nous vous proposons une liste d’aliments coupe-faim pour votre confort calorique.

Recommandation  Vulgaris-Médical

Prendre soin de sa ligne est beaucoup plus facile en ayant recours à des compléments alimentaires brûleurs de graisses. Chez Vulgaris-Médical, on conseille PhenQ pour sa composition 100 % naturelle et son effet rapide et durable.

  • Facile à prendre ;
  • Meilleur brûleur de graisse naturel du marché ;
  • Les effets se voient dès la première semaine ;
  • Ne provoque aucun effet secondaire ;
  • Convient à tous les régimes alimentaires ;
  • Fait à base de composants 100 % naturels.

phenq coupe faim

Facteurs de la prise de poids

Prendre du poids dans le cadre d’une activité de prise de masse musculaire est sans danger pour la santé, une prise de poids qui nuit à la santé est due à un excès de graisses dans l’organisme, plusieurs facteurs peuvent favoriser cela :

  • Une alimentation riche en sucre et en mauvaises graisses.
  • Le stress.
  • Une prédisposition génétique.
  • Le grignotage entre les repas.
  • La sédentarité.

Qu’est-ce qu’un aliment coupe faim

Un aliment coupe faim s’appelle ainsi car il agit sur l’appétit, avec l’avantage de rassasier et de ne pas apporter d’excès caloriques. Cette effet s’exerce de différente façons :

Un effet directe

en ciblant les neurones de l’hypothalamus au niveau du cerveau responsable de la faim, donnant un signal de satiété.

Un effet indirecte

Soit en créant un ballonnement qui donne une fausse impression de plénitude, soit un effet métabolique par des glucides complexes qui tardent à être absorbés.

Les aliments coupe faim

Une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas à se débarrasser du grignotage. Pour soulager vos fringales, vous pouvez avoir recours aux aliments coupe-faim suivants.

@bourr_ 5 aliments coupe faim à absolument connaît et intégrer à ta diet ??? #gym #gymtok #fittok #motivation #quote #gymmotivation #fitnessmotivation #fitspo #gomuscu #fitness #gymfacts #gymrat #listedecourses #carrefour #diet #coupefaim #konjac #chocolatnoir ♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

La pomme

Cet aliment provoque la satiété en comblant l’estomac par une viscosité qui résulte du mélange homogène des fibres solubles contenues dans la pomme et l’eau de l’estomac. De plus, sa consommation se fait en croquant à plusieurs reprises dans le fruit avec une mastication prolongée à cause de sa texture, le temps de dégustation allongé envoie alors un signal de satiété au cerveau.

Les œufs

Ils constituent un aliment de choix dans le cadre d’une diète assurant un apport en protéines de qualités assimilées en totalité, ce qui permet d’éviter les carences. Au niveau du tube digestif sa dégradation prend du temps et sa richesse en lipides ralentit la digestion, ce qui favorise le rassasiement.

Pris au petit déjeuner, par exemple, ils évitent les fringales avant le déjeuner. Si les calories vous inquiéte, il est possible de ne manger que le blanc d’oeuf.

Les flocons d’avoine

Un autre ami du petit déjeuner et du régime, consommés seulement avec du lait ou associée à des fruits secs, des graines ou des fruits de saison, les flocons d’avoine. Ces derniers donnent l’énergie nécessaire pour bien démarrer la journée et rassasie de façon prolongée.

En plus de cela, ils permettent le maintien d’un profil glycémique satisfaisant par les glucides complexes qu’ils apportent, le tout, en comblant l’estomac par ses fibres. Au niveau de l’estomac, ces fibres absorbent l’eau, gonflent et donnent une sensation de satiété.

Le konjac

Le konjac renferme beaucoup de fibres qui provoquent gonflent dans le ventre, ce qui rassasie rapidement et durablement. Cette plante possède aussi la capacité de capter les lipides, empêchant ainsi leur stockage dans l’organisme.

Le thé vert

Cette boisson est une alliée de la perte de poids par sa double action, épuratrice des lipides en simulant leur dégradation, et stimulatrice des centres nerveux de la satiété en boostant les hormones coupe faim de l’organisme.

Les lentilles

En soupe ou en salade, elles apportent des fibres qui coupent la faim, des glucides complexes, du sucre de façon prolongée, favorisant la satiété, et des protéines végétales pour compléter vos apports nutritifs.

Boire beaucoup d’eau

L’eau n’apporte aucune calorie à l’organisme, elle hydrate tout en remplissant l’espace vide de l’estomac. De ce fait, pour modérer la quantité de repas ingérée, il est conseillé de boire au moins un verre d’eau avant de manger. Une bonne hydratation facilite aussi la fonte des graisses, alors ne la négligez pas.