Pourquoi certaines femmes n’aiment-elles pas la sodomie ? Voici les véritables raisons !

© Envato

La sodomie ou le sexe anal est une pratique qui se généralise. Largement répandue par les films X, cette pratique est par les couples hétérosexuels dans leurs habitudes. Cependant, force est de constater que le sexe anal est encore tabou chez certains couples. Ce sont surtout les femmes qui sont les plus réticentes. Quelles sont leurs motivations ? Nous allons faire un tour d’horizon des arguments contre le sexe anal chez certaines femmes, sans toutefois oublier de citer quelques arguments favorables.

Quels sont les arguments que les femmes avancent contre la sodomie ?

La pratique est largement stigmatisée

Pour certains, la sodomie est un acte contre nature et interdit par les religions. C’est cet argument que la plupart des femmes avancent lorsqu’elles ne veulent pas tenter l’expérience, même si leur partenaire en demande.

D’ailleurs, c’est un sujet tabou. En parler est même inapproprié pour certains, surtout en public. Une femme qui accepte cette pratique a peur d’être traitée de « trainée ». Et cette logique de pensée peut se ressentir au moment de l’acte, s’il arrive qu’une femme contre s’y essaye, au point de ne pas en ressentir le plaisir qu’il peut résulter.

Néanmoins, la sodomie est de plus en plus généralisée, même si certaines femmes n’oseront jamais l’avouer.

La sodomie, une pratique non hygiénique

« Ce n’est pas prévu pour y entrer, mais pour en sortir », c’est aussi ce que rétorque certaines femmes, voire certains hommes. En effet, cette partie peut être perçue comme non hygiénique. L’image négative de la signification de cet organe pour le corps peut rester, au point d’entraver la sensation de plaisir. Et effectivement, les personnes qui pensent ainsi n’ont pas tout fait tort.

Cependant, cette question d’hygiène peut être surmontée avec une bonne préparation. De plus, le port de protection est fortement conseillé parce qu’outre les MST qui se transmettent encore plus vite lors d’un coït anal, le rectum est réellement un nid à bactéries.

Ce serait un acte à sens unique

On reprend la même logique selon laquelle l’organe est dédié à tout autre chose. Il est donc évident que l’intérieur n’ait pas autant de sens tactile que l’intérieur d’un vagin par exemple. C’est donc ainsi que la sodomie peut donner cette image de sens unique, voire de domination.

Soit dit en passant, la domination elle-même peut être source de plaisir, d’un autre point de vue. Néanmoins, il existe bel et bien des zones érogènes, qu’il faut cependant explorer. Ces derniers ne se dévoilent non plus que lorsque l’excitation est élevée chez l’individu. Sans cela, la sodomie peut même être douloureuse. D’ailleurs, plusieurs femmes interrogées qui aiment cette pratique affirment que la pénétration anale permet d’arriver plus vite à l’orgasme, lorsqu’on sait l’apprécier.

La sodomie, les arguments favorables des femmes qui ont essayé

Nouveau et interdit, de quoi décupler le plaisir

Plusieurs femmes qui l’essayent pour la première fois affirment avoir aimé et avoir ressenti ce petit plus qui les poussent à refaire. Plusieurs idées reçues volent ainsi en éclat chez ces femmes, même si l’acte a été précédé de craintes et d’appréhensions. Elles vont même jusqu’à dire que les quelques femmes qui affirment le contraire ne se sont forcément pas bien prises avec leu partenaire.

Autrement, elles auraient aussi apprécié. Le « nouveau » et l’« interdit » ont été maintes fois cités parmi les arguments qui peuvent décupler le plaisir d’un acte anal et motiver cette pratique.

Une bonne préparation, le secret d’une sodomie réussie

Une bonne hygiène et une capote anglaise sont obligatoires avant d’envisager la sodomie. Mais force est de constater que le secret d’une sodomie réussie est encore une fois les préliminaires. On peut même dire que la pénétration vaginale fait partie des préliminaires pour une pénétration anale.

Le partenaire doit lui aussi être à l’écoute et avoir la volonté que le plaisir soit partagé. En effet, en faisant cavalier seul, il pourrait arriver jusqu’à l’orgasme, certes, mais son partenaire ressentira de l’inconfort voire des douleurs.

Les bienfaits de la sodomie sur la personnalité sexuelle

Vu autrement, le sexe anal n’est pas seulement une technique de plus ou un accessoire pour le plaisir sexuel. Nous avons déjà parlé de ces avis de certaines femmes qui affirment que la sodomie est source d’orgasme, encore plus vite que la pénétration vaginale « lorsqu’on sait s’y prendre ».

Cependant, elle peut également être source de bien des bienfaits sur l’individu, que ce soit l’homme ou la femme, mais aussi sur le couple.

La pratique de la sodomie pousse d’abord l’individu à se connaitre lui-même, à savoir qu’est ce qui lui fait réellement plaisir, se fixer ses limites, mais aussi à se renseigner. La volonté d’essayer de nouvelles choses ne va pas se limiter à la pénétration anale elle-même ou aux préparatifs nécessaires. Au contraire, il va faire connaissance d’autres pratiques sexuelles qui pourraient lui être bénéfiques.

De plus, en dépravant l’interdit, le couple se libère. Si une certaine tension subsistait à cause des non-dits et des craintes si ces derniers sont révélés, le sexe anal peut installer une certaine libération et une certaine confiance. Le couple est donc mis dans de nouvelles conditions mentales en matière de sexualité qui peut se répercuter dans la vie de couple en général par effet domino.