Peut-on vraiment vivre sans sexe ?

A moins d’avoir fait vœu de chasteté pour rentrer sous des ordres religieux quelconques, et donc d’avoir donné sa vie, son corps et son âme à un Dieu, il est bien rare de rencontrer une personne, qu’elle soit homme ou femme, qui n’ait jamais eu de relation sexuelle avec un(e) partenaire. Ce qui revient à dire que les personnes quittant ce monde en étant toujours vierges sexuellement parlant, se comptent en très petit nombre par rapport aux 7 milliards d’êtres humains à vivre sur la planète Terre.

7 milliards d’individus donc, qui prennent ou ont pris à un moment donné de leur vie, du plaisir sexuel en faisant l’amour avec un(e) partenaire. Et qui le revendiquent pour la plupart comme étant les instants où ils prennent ou ont pu prendre le plus de plaisir possible, et ce, grâce à l’orgasme sexuel. Alors, si c’est si bon que cela que de faire l’amour, pourquoi est-ce qu’une vie de couple est si compliquée ? Tout simplement parce que le quotidien prend le dessus, et parce que tout lasse ou peut lasser à un moment donné, même une relation sexuelle !

Il n’y a en effet malheureusement pas que le sexe dans la vie, c’est ainsi ! Seul le véritable amour compte, et il est possible d’aimer sans pratiquer l’acte sexuel, sans que cela soit un danger pour qui que ce soit, puisque le sexe n’est aucunement un besoin vital…

Le choix Vulgaris

Nos testeurs Vulgaris ont essayé pour vous, pendant une durée de trois mois, le complément contre l’impuissance Semenoll, et vous le recommandent chaudement. Avec ses ingrédients végétaux, Semenoll offre une nette augmentation de la production de spermatozoïdes, ainsi qu’un boost de testostérone bienvenu !

Le sexe n’est pas vital d’un point de vue physiologique

Même si cela peut faire dresser les cheveux à certain(e)s qui ne se verraient pas passer plus de quelques journées sans avoir une relation sexuelle, c’est un fait, personne ne mourra de ne pas avoir eu sa dose de sexe ! La sexualité n’est donc pas un besoin vital comme le fait de manger, boire ou dormir, même si elle a de nombreux intérêts comme le plaisir ressenti, l’apaisement éprouvé une fois l’avoir pratiqué, et le pouvoir de donner vie à un enfant, bien qu’aujourd’hui des solutions pour enfanter sans pénétration sexuelle existent.

Il n’y a donc aucun danger à ne pas pratiquer l’acte sexuel, à partir du moment où cette décision est volontaire. Mais comme on le sait, avoir des rapports sexuels au sein d’une relation amoureuse, ou lors d’un coup d’un soir, est extrêmement bénéfique à toutes et tous d’un point de vue physique, car cela met en marche des muscles qui ne travaillent quasiment jamais, mais aussi d’un point de vue mental, tant le plaisir procuré durant l’acte est le meilleur antidépresseur qui soit. Il faut donc être soit célibataire, ou bien avoir ses propres raisons pour ne pas pratiquer l’acte sexuel avec un partenaire. Et les raisons ne manquent pas pour faire cas d’abstinence sexuelle, et ce, à tout âge.

Les raisons qui poussent à l’abstinence sexuelle

Elles sont nombreuses et sont propres à chacun(e)s, suivant le passé vécu, et le présent dans lequel ces personnes évoluent. Ainsi, déception amoureuse, maladie, absence de désirs physiques et donc de libido, convictions religieuses, hantise des maladies sexuellement transmissibles, ou encore la vieillesse physique et mentale, sont autant de bonnes raisons pour certain(e)s de ne plus pratiquer l’acte sexuel partagé avec un(e) ou plusieurs partenaires. Ce qui, pour certain(e)s, ne les empêche aucunement d’avoir recours à la masturbation pour se soulager de temps à autre, et aussi se donner du plaisir en solitaire.

Car le fait de se masturber, que l’on soit homme ou femme, peut être tout aussi efficace que de faire l’amour pour apaiser le stress et les tensions mentales. On peut donc tout à fait vivre sereinement en solo, à l’abri des tensions causées par le temps au sein de quasiment toutes les relations de couple, et ce, sans forcément se couper du plaisir que procure l’orgasme sexuel.

Des sexologues expliquent l’abstinence sexuelle

Tout comme le Dalaï Lama, qui déclarait il y a quelque temps qu’une relation de couple, et donc à caractère sexuelle, amenait plus de bas que de haut aux 2 personnes concernées, certains sexologues prônent l’abstinence sexuelle à plus ou moins long terme.

Ainsi, pour le psychothérapeute Pascal Anger, et les spécialistes en comportement sexuel que sont Sophie Cadalen et Sylvain Mimoun, il n’y a aucun mal à se mettre en pause de relations sexuelles, du moins pour un temps. Car cela permet de mieux relativiser et faire le point sur ce qu’est réellement le sentiment amoureux. De prendre donc du recul sur soi, et sur ses propres désirs, plutôt que de plonger tête baissée dans une nouvelle relation sexuelle, qui après nous avoir donné certes du plaisir, à toutes les chances de finir en échec sentimental, une fois de plus.

C’est pourquoi ces sexologues de renom insistent eux-aussi sur le fait qu’il est tout à fait possible pour un couple de s’aimer très fort, sans avoir de rapports physiques. Que cela soit dû à une volonté commune, ou bien causé par un éloignement plus ou moins long, le sentiment d’amour partagé n’en sera que plus fort et profond. Mais ce n’est pas tout, car ils affirment aussi que le fait de vivre sans sexe durant un certain temps, permet de mieux réapprécier la pratique d’une nouvelle relation sexuelle au moment venu. Un peu comme si l’on se privait de chocolat pour un certain temps, avant de se régaler avec à nouveau lors d’une certaine occasion !

Le choix des experts : Semenoll

Tu es un mâle dans la force de l’âge, toujours en pleine santé physique même si tu commences à t’apercevoir que tu perds chaque jour un peu plus de mordant d’un point de vue sexuel. En effet, et tu n’es pas le seul si cela peut te rassurer, tu as remarqué que tu n’avais plus les mêmes dispositions qu’auparavant concernant ton aptitude à obtenir une bonne érection…

Alors, nous tenions à te rassurer en te présentant Semenoll, un complément alimentaire naturel fait de végétaux réputés pour être aphrodisiaques, et qui ont en plus le pouvoir de te fournir convenablement en testostérones. De quoi faire bander dur comme fer donc, mais aussi de garantir un sperme de meilleure qualité qui comblera ta compagne !