Aujourd’hui réalisée sans tabou, la pénoplastie est une intervention devenue courante pour améliorer l’esthétique d’un pénis. Pour agrandir ou élargir ce dernier, c’est en effet une opération offrant des résultats plus que probants. Vous recherchez des informations précises sur l’agrandissement du pénis ? Nous vous avons résumé le principal juste ici.
La pénoplastie : qu’est-ce que c’est ?
La pénoplastie est une opération chirurgicale qui consiste à agrandir dans la longueur la verge, ou bien d’en augmenter sa circonférence. C’est une technique médicale peu invasive et qui offre des résultats très satisfaisants. La pénoplastie est une des opérations les plus utilisées chez l’homme qui désire modifier l’aspect de son pénis.
Une pénoplastie peut être réalisée à but esthétique ou réparatrice. Une pénoplastie esthétique cherche uniquement à améliorer l’apparence de la verge. À l’inverse, une pénoplastie réparatrice veut modifier l’aspect de cette dernière en cas de malformation. C’est par exemple le cas d’un micropénis ou de certaines déformations comme des courbures.
En ce qui concerne la pénoplastie utilisée pour l’amélioration de l’aspect d’une verge, trois techniques peuvent être employées selon les besoins du patient :
- La pénoplastie d’épaississement qui consiste à accroître le diamètre du pénis jusqu’à 30 à 50 %.
- La pénoplastie d’allongement qui consiste à allonger la verge de 2 à 4 centimètres.
- La pénoplastie combinée qui consiste à réaliser les opérations d’allongement et d’épaississement ensemble.
À qui s’adresse-t-elle ?
La pénoplastie pour l’agrandissement de la verge est une opération de plus en plus commune aujourd’hui. De nombreux hommes y ont en effet recours, sans tabou. Cependant, pour réaliser cette intervention, le patient doit vérifier certains critères importants. Tout d’abord, il est primordial que ce dernier ait les idées claires sur ce qu’il désire et d’être mentalement sain.
Ensuite, les patients pouvant prétendre à une pénoplastie sont ceux souffrant de certaines gênes au quotidien quant à l’esthétique de leur pénis. Celles-ci peuvent inclure des difficultés au niveau social, dans la vie intime ou bien au niveau personnel. Citons par exemple le syndrome du vestiaire, la rétraction excessive au repos ou encore un manque de confiance en soi pour initier des relations. Enfin, le patient doit considérer qu’avant toute prise en compte d’une demande d’opération, des examens sont réalisés par l’établissement et que ceux-ci déterminent les possibilités ou non de la mise en œuvre de l’intervention.
Des demandes de pénoplastie peuvent être refusées si le praticien juge l’opération irréaliste, ou encore si ce dernier considère que le patient nécessite l’aide d’un psychothérapeute. De plus, l’agrandissement du pénis est déconseillé lors de troubles fonctionnels en ce qui concerne l’érection.
Déroulement d’une pénoplastie
Avant l’intervention
Avant chaque pénoplastie, des examens cliniques sont réalisés pour évaluer les possibilités d’épaississement ou d’allongement. Généralement, ces derniers sont effectués au cours de deux rendez-vous, espacés d’une à deux semaines chacun. Pour chaque consultations et l’opération en soi, le patient doit de plus suivre certaines recommandations, dont les principales sont :
- Ne strictement pas fumer minimum 2 mois avant la date de l’intervention pour éviter les nécroses cutanées.
- Éliminez toute prise d’anti-inflammatoires, coagulants ou d’aspirine 15 jours avant l’opération.
Pendant l’intervention
Si vous désirez procéder à un allongement du pénis, cette dernière consiste à sectionner le ligament qui relie le pubis à la verge. Le patient gagne peut alors gagner jusqu’à 3 cm de longueur.
En ce qui concerne l’intervention d’épaississement, le praticien prélève de la graisse dans une partie du corps du patient pour la réinjecter au niveau du pénis. La graisse peut être prise dans le ventre ou dans les cuisses. Généralement, le diamètre de la verge peut augmenter jusqu’à 4 cm, mais ceci dépend surtout de la disponibilité de graisse. Dans tous les cas, c’est une intervention rapide, d’environ une journée.
Après l’opération
Suite à une pénoplastie, le patient doit repasser à la clinique 7 jours après l’intervention pour le retrait des fils. La miction est reprise immédiatement et il faut attendre 21 jours pour recommencer les rapports sexuels. Des oedèmes, des ecchymoses ou quelques douleurs peuvent être observés. Ceci n’est pas inquiétant et devrait disparaître en quelques jours.
Combien coûte une pénoplastie ?
Si vous désirez réaliser une pénoplastie, sachez que le prix peut s’élever entre 6000 à 8000 euros. Une prise en charge est possible seulement dans les cas de micropénis. Si l’opération est voulue et considérée comme esthétique, aucune prise en charge n’est possible.
Existe-t-il des risques ?
Comme toute intervention, des risques sont possibles, mais heureusement très rares dans le cas d’une pénoplastie. Il est cependant essentiel de rester en contact avec votre praticien en cas de doutes sur les suites de l’opération.