Optez pour un lifting des testicules !

De nombreuses chirurgies intimes prennent le devant de la scène et les tabous disparaissent. C’est ainsi le cas du lifting des testicules, cette intervention qui vise à remonter un scrotum tombant. À qui s’adresse-t-elle ? Comment se réalise-t-elle ? Voici plus d’informations.

La recommandation de l’équipe Vulgaris-Médical

Réaliser un lifting des testicules peut être la solution à une perte de confiance au niveau sexuel. Cependant, l’équipe de Vulgaris Médical vous recommande en premier lieu de tester le complément alimentaire Semenoll. Mis au point par le groupe Wolfson Brands Limited, ces gélules 100% naturelles vous aident à retrouver une sécurité en vous-même et un appétit sexuel au top, sainement et sûrement.

semenoll fertilité homme

Le lifting des testicules : qu’est-ce que c’est ?

Le lifting des testicules est une chirurgie qui consiste à modifier l’aspect du scrotum. Ce dernier fait en fait référence à la peau, ou le sac, où sont placés les testicules de l’homme. Le scrotum est de consistance élastique et peut donc souffrir du temps.

En effet, avec l’âge, la peau des testicules a tendance à se détendre et à accentuer l’aspect pendant de ces derniers. Ceci peut s’observer aussi bien chez l’homme jeune que chez l’homme plus âgé, cependant, le relâchement du scrotum apparaît généralement vers 45 ou 50 ans. La chirurgie vient alors enlever la peau en excès autour des testicules pour finalement permettre à ses derniers de se relever.

À qui s’adresse cette opération ?

Le lifting des testicules est tout indiqué pour les hommes en difficulté avec leurs testicules tombants. Deux figures de cas se présentent généralement. Dans un premier cas, l’homme est gêné par l’aspect esthétique de ses testicules. Il trouve en effet cela disgracieux et peut alors perdre confiance en lui. Dans un deuxième cas, l’homme souffre d’incommodités de par la présence de ce surplus de peau.

Ceci provoque en effet des frottements au niveau de l’entrejambe, voire des torsions douloureuses des testicules pendant le sommeil ou lors d’activités sportives. Le lifting des testicules permet alors de remédier à ces situations désagréables, sans aucune incidence sur la fertilité ou la vie sexuelle du patient.

Comment se déroule un lifting des testicules ?

Avant l’intervention, le praticien rencontre l’homme désireux de réaliser le lifting lors de deux consultations. Celles-ci aident le professionnel à réaliser une évaluation des gènes souffertes par son patient et à expliquer clairement en quoi consiste l’opération. Chaque rendez-vous doit s’espacer d’un minimum de 15 jours pour laisser à l’individu un temps de réflexion. Dans le cas où ce dernier désire continuer la procédure, le praticien procède à l’intervention.

Optez pour un lifting des testicules

Le lifting des testicules est une chirurgie ambulatoire rapide. Il faut compter environ 1 heure, sous anesthésie générale. Lors de l’opération, le professionnel retire une portion de peau de la base du pénis jusqu’à l’arrière du périnée. Ceci permet de retendre l’épiderme. Si nécessaire, le praticien peut réaliser une autre opération qui consiste à suturer les testicules en position surélevée. Cette dernière action s’emploie uniquement dans les cas de scrotum assez tombants. Un pansement est ensuite appliqué sur la zone.

À la suite de l’intervention, des ecchymoses peuvent faire leur apparition, mais disparaîtront rapidement. Le patient ne devrait pas ressentir trop de douleurs, étant donné le caractère léger de la chirurgie. Dans le cas contraire, la prise d’antalgiques est recommandée. De même, un oedème se forme généralement et disparaît au bout de quelques mois. Le patient pourra apprécier le résultat du lifting après trois mois, lorsque cette oedème s’estompe complètement.

Les recommandations à suivre après l’opération

Suite à l’intervention, le patient peut enlever le pansement le jour suivant la chirurgie. La zone doit être désinfectée quotidiennement et une crème cicatrisante doit y être appliquée. Les activités sportives doivent se suspendre pendant au moins 1 mois le temps de la cicatrisation. En ce qui concerne les relations sexuelles, il est nécessaire d’attendre au moins 2 semaines. Des rendez-vous de suivis vous seront demandés pour accompagner la cicatrisation.

Combien coûte cette intervention ?

Un lifting des testicules coûte environ 5000 euros. Le prix peut varier en fonction des professionnels et des cliniques. La Sécurité sociale ne prend malheureusement pas en charge ce type d’intervention. En effet, le lifting des testicules relève de la chirurgie esthétique ou bien plastique, et non d’une maladie.

Existe-t-il des risques ?

Le lifting des testicules n’est pas une chirurgie invasive, cependant, et comme toute intervention, des complications peuvent exister :

  • Une infection au niveau de la plaie, des saignements ou bien un relâchement des sutures ;
  • Un problème de cicatrisation ;
  • Une asymétrie au niveau des testicules ;
  • Dommages musculaires qui peut entraîner des conséquences sur le repositionnement des testicules.

Votre praticien doit pouvoir vous expliquer l’ensemble de ces risques lors des premières consultations avant l’opération. N’hésitez pas à en parler avec votre professionnel de santé pour être au fait des implications de la chirurgie et éclairer tous vos possibles doutes.