Les procédures de chirurgie esthétique les plus populaires en 2024

L’accent est désormais mis sur la naturalité, une tendance qui s’étend même à la découverte de la chirurgie esthétique en Turquie. Les jours des seins surdimensionnés, des lèvres exagérément pulpeuses et des visages excessivement liftés appartiennent au passé. Actuellement, de plus en plus de personnes optent pour des interventions esthétiques afin de sublimer leur apparence sans compromettre leur véritable identité. L’utilisation judicieuse de produits de comblement pour rehausser subtilement les lèvres et les pommettes est privilégiée, mettant en avant la diversité des traits plutôt que de promouvoir des caractéristiques uniformes.

Pour rajeunir la peau, des approches moins invasives sont privilégiées, écartant les liftings excessifs et irréalistes. De même, le choix des implants mammaires est personnalisé en fonction de chaque morphologie. Ainsi, en 2024, le mot d’ordre en chirurgie esthétique est la modération, refusant tout excès, même lorsqu’il s’agit de découvrir la chirurgie esthétique en Turquie et ses avancés.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire reste l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus prisées, captivant toujours l’attention. Nombreuses sont les femmes aspirant à une poitrine harmonieuse, et la mastoplastie additive répond à ce désir en visant à accroître le volume des seins. Recommandée particulièrement pour celles ayant toujours eu des seins jugés trop petits ou ayant connu un affaissement dû à des fluctuations de poids ou à une grossesse, cette intervention convient à condition qu’il n’y ait pas d’excès cutané ni de relâchement des tissus (ptose). Elle implique l’insertion d’implants en gel de silicone cohésif, qui peuvent être de forme anatomique ou en goutte d’eau pour un résultat naturel, ou de forme ronde pour un aspect plus prononcé similaire à celui d’un soutien-gorge pigeonnant, selon les préférences de la patiente.

Souvent, l’implant anatomique est choisi pour son aptitude à créer un résultat naturel, bien que la préférence ne soit pas universelle : il n’existe pas d’implant parfait, mais plutôt celui qui s’adapte le mieux à chaque patiente. Un aspect harmonieux et naturel est atteint grâce à l’utilisation d’implants mammaires spécifiquement conçus. Les implants ergonomiques sont également disponibles aujourd’hui : bien qu’ils soient de forme ronde, leur composition en gel souple et dynamique leur permet d’adopter une forme anatomique lorsque la patiente est en position verticale. La taille des implants joue un rôle crucial dans l’obtention d’un résultat naturel, et par rapport au passé, elle tend à être plus modérée. L’époque des effets push-up des années 1980 appartient désormais au passé.

Comblement des lèvres

Il existe divers types de lèvres, bien que la classification puisse être simplifiée en catégories courantes. Cependant, chaque individu est unique, et le design de chaque modèle de lèvres est une caractéristique distinctive. C’est pour cette raison la retouche des lèvres, une demande fréquente tant chez les hommes que chez les femmes, doit toujours être adaptée à chaque personne.

Conformément aux tendances actuelles, les lèvres à l’aspect naturel sont privilégiées pour leur attrait sexuel, surpassant les lèvres XXL, « en forme de bateau » et artificielles qui étaient autrefois appréciées. Divers soins, en plus d’augmenter le volume, peuvent corriger les imperfections, les asymétries, ou visent à restaurer la fermeté et le volume des lèvres fines.

Le comblement est le traitement médico-esthétique le plus couramment utilisé, utilisant l’acide hyaluronique comme substance de remplissage. Cette molécule biorésorbable a pour fonction principale de retenir l’eau, procurant un effet volumateur. De plus, elle agit de manière biostimulante sur l’activité des fibroblastes, favorisant la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique autologue.

Lifting du visage

Le lifting vise à éliminer les rides et autres signes de vieillissement du visage et du cou. Récemment, la recherche sur les cellules souches d’origine végétale, en particulier la rose de Damas, a donné des résultats prometteurs en médecine régénérative. Les exosomes issus de ces cellules souches végétales ont émergé comme des agents de régénération tissulaire, agissant comme des vésicules extracellulaires de petite taille. Ils peuvent pénétrer les membranes cellulaires et transférer divers composants, tels que l’ADN, l’ARN, les lipides et les protéines, aux cellules cibles, favorisant ainsi leur régénération. Les applications des exosomes sont variées, allant du traitement des maladies respiratoires aux affections cutanées en médecine esthétique, comme le vieillissement cutané, l’inflammation, les lésions solaires, les cicatrices post-acnéiques et même la santé capillaire.